Les discussions
Degrèvement ou exonération impots fonciers
Bonjour Notre référence fiscale a mon compagnon et a moi-mème étant de 26e , dans quelle mesure avons nous droit a une exonération de t...
Residence 6 mois a l etranger
proprietaires d une maison en France si nous résidons 6 mois en Macedoine (pays d origine de mon mari) serons nous encore soumis a l impot sur le rev...
Taxe d h abitation en france
RésoluBonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c a...
Proposition de rectification de déclaration de succession
Bonjour, Suite à la déclaration de succession de ma mère, l'administration a lancé une proposition de rectification. En se basant sur les comptes...
Bail de 6 mois, qui doit payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra nous aider mon frère et moi même. En effet, mon frère vient de recev...
Saisie de mon remboursement d 'impôt par ma banque
Bonjour, Que puis je faire si ma banque saisie mes remboursements d'impôt?
Frais réels et loa
Bonjour, Depuis 2 ans, lorsque l'on a un véhicule en LOA et que l'on est en frais réels, il est dit qu'on déduit le montant comme si le véhicule no...
Séparation et partage de taxe d'habitation
Bonjour, je me permets de poser la question sur ce forum car j'ai besoin d'un éclairage. En effet, je suis séparé depuis un an. Auparavant, je suis r...
Plus vente titres
Bonjour, Les plus-values de titres vendus sont elles imposables lorsque le montant de la vente est entièrement réinvesti en achat de nouvelles action...
Remboursement tva por vente d'appartement en location pls
bonjour ,j ai acheté un appartement en 2008 avec un crédit PLS que j'ai loué pendant 9 ans en à un petit loyer je veux maintenant le vendre comment s...
Imposition action
RésoluBonjour, comment serons imposé les actions achetées en 2017 et vendues en 2019 Merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour* Non imposable sur les revenus (revenu fiscal : 0 euro), je perçois les indemnités chômage soit 460 euros. Je dois régler la taxe habitati...
Taxe logement vacant.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée à Villeneuve d'Olmes(09) qui est en vente depuis plus 10 ans. J'ai mandaté plusieurs agences ...
Taxe d 'habitation
Bonjour Je suis retraitée 70 ans cette année. Divorcée veuve sans enfant à charge. revenu fiscal de référence sur revenus de 2016: 21824. Serai-je ...
Divorce : déclaration année de séparation
Bonjour, Ma femme a quitté le domicile conjugal en août et déclaré le changement de situation à la CAF. Nous allons divorcer en 2018 et j'ai cru ...
Prélèvement des impôts à la source
Bonjour Que se passe-t-il si un employeur prélève les impôts sur la fiche de paie d'un salarié et que celui-ci dépose le bilan sans avoir versé l'arg...
Numéro fiscal différent
Bonjour, voici le problème que j'ai aujourd'hui : Numéro fiscal sur les revenus 2015 différent du Numéro fiscal sur les revenus 2016. Je souha...
Frais déplacements + matériel
Bonjour. Début mars J entame une formation continue diplômante. C est à dire je suis salarié et 2 jours par semaine je vais à l école pour prépar...
Imposé sur ma prime de départ ?
Bonjour, Je part en retraite courant 2018. Est-ce que je devrais être imposé sur ma prime de départ à la retraite que je vais toucher en 2018 ?
Comment prouver que mes amendes on été payées ???
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis j'ai reçu un courrier d'huissier mandaté par la trésorerie des alpes maritimes me demandant de payer 300 e ca...
Csg 1,7% ou 1,86
RésoluBonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...
Declaration revenu exceptionnel
RésoluBonjour, etant en retraite au 1er janvier 2018 j'ai percu une prime de retraite equivalent a 6 mois de salaire. le montant est declaré en brut avec...
Déclaration d'impôt
Bonjour, Je suis marié depuis un peu plus d'un an et cette année avec ma femme nous voulons quelle soi inscris sur ma déclaration d'impôt de cette ann...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé avant le 1er janvier 2018. Cependant pour des raisons personnelles, il me faut la taxe d'habitation de mon logement sachan...
Exonérer pour cause de travaux
Bonjour, Au 1er janvier 2018 j'ai été hébergé avec ma famille (femme + 2 enfants) chez mes beaux parents car nous effectuons des travaux (assez cons...
Hausse de la csg sur les retraites.
la hausse de la CSG sur les retraites est individuelle ou s'applique t-elle,sur l'ensemble des revenus d'un couple de retraités - exemple retraite du ...
Sans logement de fin nov a début février..
Bonjour, j'ai du rendre mon appartement fin novembre(fin de bail donné trop rapidement) et j'ai les clés de mon appartement ressemant acheté que d...
Trajet
Bonjour, pour 5 kilometres combien dois je percevoir aller retour
Exonération de la taxe foncières
bonjour, je suis veuve avec 4 parts et un revenu fiscal de 14204 euros puis bénéficier d'une exonération de la taxe foncière merci pour la réponse
Douane et impôts
Bonjour, Lors d'un contrôle douanier à l'aéroport, mes parents se sont fait confisquer la somme de 15 000 Euros en espèces. Ils ne savaient pas qu...
Impots sur revenus plus taxe d 'habitation
Bonjour, Retraité et Ancien Combattant , Né en Juillet 1940 (75 ans le 20 Juillet 2015) , Ai je droit à une réduction d'Impots pour l...
Cours de musique délation
Bonjour, Mon frere à menacer de me denoncer pour des cours de musique,en fait je ne fait pas vraiment un C.A pour le moment,et je ne gagne pas assez...
Nombre de parts fiscales _ famille recomposée
Bonjour Combien devons nous déclarer de parts fiscales pour notre famille recomposée? Nous avons chacun deux enfants en garde alternée ? Merc...
Taxe hors délais paiement
Bonjour madame monsieur Avec ma taxe foncière de 2014€ Je viens de payer 15€( recette n°80075) pour « non paiement dans les délais » ce qui est faux...
Résident fiscal étranger et statut d'auto entrepreneur francais
Bonjour, J'ai 25 ans et n'ai jamais déclaré mes impôts en France, n'y ayant jamais travaillé (mes parents vont me sortir de leur déclaration proch...
Taxe d'habitation?qui paie
RésoluBonjour, oui Bonjour,je voudrai mettre dans ma maison vacante un futur apprenti pour un an a titre gratieux,sauf electricite,chauffage a sa charge.je ...
Comment déclarer impôts ?
Bonjour, Je suis résident en Écosse.mais je suis bailleur d,une maison dans département 35 .Je voudrais savoir comment déclarer impôts en France. Cord...
Augmentation csg pour les retraités
bonjour, je serais retraités de l'armée de l'air le 1er octobre 2018. Je toucherais 1800 euros de retraite mensuel. Nous avons 2 parts, mon épouse ne...
Dois-je déclarer les combles non aménagées
Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration foncier et je m'interroge sur le fait de déclarer ou non les combles, à savoir qu'ils ne sont pas a...
Taxe d'habitation
bonjour , je n'étais pus dans mon logement au 1er janvier donc je ne dois pas payer la taxe d'habitation relatif au logement cependant la taxe à l'a...
Sci : impôt société ou impôt sur le revenu ?
RésoluBonjour, J'envisage de créer une et mes recherches ne m'ont toujours pas apporté de réponse sur l'imposition de ce type de structure. Ma question e...
Taxe d'habitation double logement après séparation
Bonjour à tous, je vous explique ma situation: Je suis séparé de ma femme depuis plus d'un an mais toujours marié pour différentes raisons dont nos de...
Application erronée de la hausse de la csg de 1.7%
Bonjour, voici ma question: La retraite du mois de décembre 2017 est-elle concernée par l'augmentation de 1.7% de la Contribution Sociale Générali...
Charges copropriétaires
Bonjour, Les charges de copropriétés sont elles déductibles? Merci.
Zfu : une sci est-elle une entreprise ?
Bonjour, Si on crée une SCI pour acheter un immeuble en zone franche, peut-on déduire quelconque impôt (impôt sur les sociétés, impôt foncier) ? Fa...
Taux exact csg
Bonjour, les premiers versements de retraite du mois de janvier 2018 font ressortir une baisse de 1,89 pour 100 !!! comment expliquer cela ? si une re...
Frais réel 2 sites de travails
Bonjour, travaillant habituellement a 47 km de mon domicile, j'ai eu l'occasion courant 2017 de travailler a 26 km de chez moi de manière aléatoire...
Certificat de non imposition
Bonjour Bonne et heureuse année 2018. Svp, j'aimerai savoir comment obtenir un certificat ou avis de non imposition. Je suis étudiante en France dep...
Ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire !?!
Bonjour Je suis actuellement en location en région parisienne, marrié avec deux enfants scolarisés (1ere et eme). J’ai acquis il y a 7 ans une m...
Dépasser les 100000 euros
Bonjour, Plutôt que de chercher pleins de conseils sans en être bien sûr je viens poser la question directement car tous les cas sont différents... ...