Les discussions

Degrèvement ou exonération impots fonciers

Bonjour Notre référence fiscale a mon compagnon et a moi-mème étant de 26e , dans quelle mesure avons nous droit a une exonération de t...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic

Residence 6 mois a l etranger

proprietaires d une maison en France si nous résidons 6 mois en Macedoine (pays d origine de mon mari) serons nous encore soumis a l impot sur le rev...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Taxe d h abitation en france

Résolu

Bonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Proposition de rectification de déclaration de succession

Bonjour, Suite à la déclaration de succession de ma mère, l'administration a lancé une proposition de rectification. En se basant sur les comptes...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Bail de 6 mois, qui doit payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra nous aider mon frère et moi même. En effet, mon frère vient de recev...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

Saisie de mon remboursement d 'impôt par ma banque

Bonjour, Que puis je faire si ma banque saisie mes remboursements d'impôt?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais réels et loa

Bonjour, Depuis 2 ans, lorsque l'on a un véhicule en LOA et que l'on est en frais réels, il est dit qu'on déduit le montant comme si le véhicule no...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Péloche

Séparation et partage de taxe d'habitation

Bonjour, je me permets de poser la question sur ce forum car j'ai besoin d'un éclairage. En effet, je suis séparé depuis un an. Auparavant, je suis r...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Plus vente titres

Bonjour, Les plus-values de titres vendus sont elles imposables lorsque le montant de la vente est entièrement réinvesti en achat de nouvelles action...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement tva por vente d'appartement en location pls

bonjour ,j ai acheté un appartement en 2008 avec un crédit PLS que j'ai loué pendant 9 ans en à un petit loyer je veux maintenant le vendre comment s...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
gabcooky

Imposition action

Résolu

Bonjour, comment serons imposé les actions achetées en 2017 et vendues en 2019 Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
cristali

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour* Non imposable sur les revenus (revenu fiscal : 0 euro), je perçois les indemnités chômage soit 460 euros. Je dois régler la taxe habitati...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
corinstan

Taxe logement vacant.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée à Villeneuve d'Olmes(09) qui est en vente depuis plus 10 ans. J'ai mandaté plusieurs agences ...

roudoudou22

Taxe d 'habitation

Bonjour Je suis retraitée 70 ans cette année. Divorcée veuve sans enfant à charge. revenu fiscal de référence sur revenus de 2016: 21824. Serai-je ...

tof51430

Divorce : déclaration année de séparation

Bonjour, Ma femme a quitté le domicile conjugal en août et déclaré le changement de situation à la CAF. Nous allons divorcer en 2018 et j'ai cru ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
-illusion-

Prélèvement des impôts à la source

Bonjour Que se passe-t-il si un employeur prélève les impôts sur la fiche de paie d'un salarié et que celui-ci dépose le bilan sans avoir versé l'arg...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Herve95

Numéro fiscal différent

Bonjour, voici le problème que j'ai aujourd'hui : Numéro fiscal sur les revenus 2015 différent du Numéro fiscal sur les revenus 2016. Je souha...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
gt.55

Frais déplacements + matériel

Bonjour. Début mars J entame une formation continue diplômante. C est à dire je suis salarié et 2 jours par semaine je vais à l école pour prépar...

johndjo

Imposé sur ma prime de départ ?

Bonjour, Je part en retraite courant 2018. Est-ce que je devrais être imposé sur ma prime de départ à la retraite que je vais toucher en 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
cristali

Comment prouver que mes amendes on été payées ???

Salut à tous, j'ai besoin de vos avis j'ai reçu un courrier d'huissier mandaté par la trésorerie des alpes maritimes me demandant de payer 300 e ca...

djidji35

Csg 1,7% ou 1,86

Résolu

Bonjour, Je viens de faire le calcul sur ma retraite et je constate que je subis une diminution de (arrondi) 1,86% au lieu de 1,7%. Pouvez-vous ...

jc80

Declaration revenu exceptionnel

Résolu

Bonjour, etant en retraite au 1er janvier 2018 j'ai percu une prime de retraite equivalent a 6 mois de salaire. le montant est declaré en brut avec...

Utilisateur anonyme

Déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis marié depuis un peu plus d'un an et cette année avec ma femme nous voulons quelle soi inscris sur ma déclaration d'impôt de cette ann...

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménagé avant le 1er janvier 2018. Cependant pour des raisons personnelles, il me faut la taxe d'habitation de mon logement sachan...

Poisson92100

Exonérer pour cause de travaux

Bonjour, Au 1er janvier 2018 j'ai été hébergé avec ma famille (femme + 2 enfants) chez mes beaux parents car nous effectuons des travaux (assez cons...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Hausse de la csg sur les retraites.

la hausse de la CSG sur les retraites est individuelle ou s'applique t-elle,sur l'ensemble des revenus d'un couple de retraités - exemple retraite du ...

cristali

Sans logement de fin nov a début février..

Bonjour, j'ai du rendre mon appartement fin novembre(fin de bail donné trop rapidement) et j'ai les clés de mon appartement ressemant acheté que d...

Freddy3116

Trajet

Bonjour, pour 5 kilometres combien dois je percevoir aller retour

Freddy3116

Exonération de la taxe foncières

bonjour, je suis veuve avec 4 parts et un revenu fiscal de 14204 euros puis bénéficier d'une exonération de la taxe foncière merci pour la réponse

flocroisic

Douane et impôts

Bonjour, Lors d'un contrôle douanier à l'aéroport, mes parents se sont fait confisquer la somme de 15 000 Euros en espèces. Ils ne savaient pas qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Thiphain23

Impots sur revenus plus taxe d 'habitation

Bonjour, Retraité et Ancien Combattant , Né en Juillet 1940 (75 ans le 20 Juillet 2015) , Ai je droit à une réduction d'Impots pour l...

mimizan12

Cours de musique délation

Bonjour, Mon frere à menacer de me denoncer pour des cours de musique,en fait je ne fait pas vraiment un C.A pour le moment,et je ne gagne pas assez...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
olivier

Nombre de parts fiscales _ famille recomposée

Bonjour Combien devons nous déclarer de parts fiscales pour notre famille recomposée? Nous avons chacun deux enfants en garde alternée ? Merc...

flocroisic

Taxe hors délais paiement

Bonjour madame monsieur Avec ma taxe foncière de 2014€ Je viens de payer 15€( recette n°80075) pour « non paiement dans les délais » ce qui est faux...

flocroisic

Résident fiscal étranger et statut d'auto entrepreneur francais

Bonjour, J'ai 25 ans et n'ai jamais déclaré mes impôts en France, n'y ayant jamais travaillé (mes parents vont me sortir de leur déclaration proch...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Wedja

Taxe d'habitation?qui paie

Résolu

Bonjour, oui Bonjour,je voudrai mettre dans ma maison vacante un futur apprenti pour un an a titre gratieux,sauf electricite,chauffage a sa charge.je ...

micky

Comment déclarer impôts ?

Bonjour, Je suis résident en Écosse.mais je suis bailleur d,une maison dans département 35 .Je voudrais savoir comment déclarer impôts en France. Cord...

-illusion-

Augmentation csg pour les retraités

bonjour, je serais retraités de l'armée de l'air le 1er octobre 2018. Je toucherais 1800 euros de retraite mensuel. Nous avons 2 parts, mon épouse ne...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Celtic4

Dois-je déclarer les combles non aménagées

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration foncier et je m'interroge sur le fait de déclarer ou non les combles, à savoir qu'ils ne sont pas a...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

bonjour , je n'étais pus dans mon logement au 1er janvier donc je ne dois pas payer la taxe d'habitation relatif au logement cependant la taxe à l'a...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
polo

Sci : impôt société ou impôt sur le revenu ?

Résolu

Bonjour, J'envisage de créer une et mes recherches ne m'ont toujours pas apporté de réponse sur l'imposition de ce type de structure. Ma question e...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
MRC1

Taxe d'habitation double logement après séparation

Bonjour à tous, je vous explique ma situation: Je suis séparé de ma femme depuis plus d'un an mais toujours marié pour différentes raisons dont nos de...

flocroisic

Application erronée de la hausse de la csg de 1.7%

Bonjour, voici ma question: La retraite du mois de décembre 2017 est-elle concernée par l'augmentation de 1.7% de la Contribution Sociale Générali...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
FRATOU

Charges copropriétaires

Bonjour, Les charges de copropriétés sont elles déductibles? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
flocroisic

Zfu : une sci est-elle une entreprise ?

Bonjour, Si on crée une SCI pour acheter un immeuble en zone franche, peut-on déduire quelconque impôt (impôt sur les sociétés, impôt foncier) ? Fa...

Josh Randall

Taux exact csg

Bonjour, les premiers versements de retraite du mois de janvier 2018 font ressortir une baisse de 1,89 pour 100 !!! comment expliquer cela ? si une re...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
djivi38

Frais réel 2 sites de travails

Bonjour, travaillant habituellement a 47 km de mon domicile, j'ai eu l'occasion courant 2017 de travailler a 26 km de chez moi de manière aléatoire...

flocroisic

Certificat de non imposition

Bonjour Bonne et heureuse année 2018. Svp, j'aimerai savoir comment obtenir un certificat ou avis de non imposition. Je suis étudiante en France dep...

flocroisic

Ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire !?!

Bonjour Je suis actuellement en location en région parisienne, marrié avec deux enfants scolarisés (1ere et eme). J’ai acquis il y a 7 ans une m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dépasser les 100000 euros

Bonjour, Plutôt que de chercher pleins de conseils sans en être bien sûr je viens poser la question directement car tous les cas sont différents... ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gayomi
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000