Les discussions

Qui dois payer la taxe d'habitation

j'abite gracieusement dans la maison de ma fille qui habite dans un appartement dans une autre ville, je touche une retraite de solidarité, ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxe sur garage

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que si le locataire habite à plus d'un kilomètre de son garage alors il est exonéré de payer la taxe d'habitation sur ce dernier car...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Passer du statut de loueur au statut de propriétaire occupant

Bonjour, J’ai acheté un logement dans le but de le louer, en très mauvais état j’ai fait faire des travaux et j’en ai fait moi même, cela a pris 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
flocroisic

Je cherche mon numéro d'accès en ligne

Bonjour, comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma feuille d'impot , c'est pour la création de mon compte e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tof51430

Un enfant quitte le foyer fiscal

Bonjour, Notre fille de 20 ans était à notre charge jusqu'à fin juillet 2017. A partir d'aout 2017 elle est autonome. Pourra t-on la déclarer sur no...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic

Déclaration globale

Bonjour, Mon fils vie chez moi et j ai découvert qu il n a jamais fait de déclaration d impots il a 30 ans , qu elle sont les démarches et que risq...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un logement vacant et vendu le 15.01 2018

Bonjour, la locataire à l'année de mon appartement situé à Nice est partie fin juin 2017 . Ce que j'ai signalé au service des impôts. J'ai mis l'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic

Micro-entrepreneur : rsi et impôts.

Bonjour, Coursier à vélo en temps que micro-entrepreneur j'ai crée ma micro-entreprise en novembre 2016, cela fait donc 1 an. A la création de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Gayomi

Terrain

Bonjour, J'aimerai connaitre approximativement la plus value d'un terrain constructible que je détache de ma propriété .J'ai acheté une maison sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
didou1425

Mon fils va habiter ma résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je n'habite pas en France en ce moment car j'ai trouvé du travail en Espagne et donc ma maison en France a été déclarée comme résidence s...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Soutien scolaire financé par les grands-parents

 Résolu

Bonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Colocataire resté 6 mois: montant de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vis en colocation avec mon frère et de février à mai nous avions un 3ème colocataire. J'ai été surpris lorsque j'ai reçu l'avis de...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Voiture de fonction et participation mensuelle

Le travail me fournit bien une voiture de fonction mais il me prélève tout les mois un forfait pour cette voiture puis je le déduire des frais réels a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Dégrèvement sur la taxe d'habitation ?

Bonjour à tous, et merci de votre attention ! J'ai une question concernant la taxe d'habitation. Ma situation est là suivante : Je suis en coloc...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
pablogracias

Pfu 2018

le pfu s'applique t-il sur les dividendes distribués d'une sci à l'is?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Je n'arrive pas à valider mes donnés bancaires pour activer comp

Bonjour, J'ai essaie d'activer ma compte pour pouvoir payer mes impôts, lesquels j'avais aucune idée car je suis étudiante et je travaille comme a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Demande de remise gracieuse

Bonjour, je vous demande de bien vouloir m accorder la remise de 80 euros sur le montant de la csg que je vous avais déjà de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Crédit d'impôts pour remplacement de motorisation de volet élect

Bonjour, Je voudrait savoir si le crédit d'impôts s'applique au remplacement de motorisation d'n volet électrique. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dany311

Amende reçu d'huissier infraction voit. de location

Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de L'huissier pour une amende de 430 € concernant une infraction commise il y a huit mois. Je n'ai jamai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
hoquei44

Doit-il payer la taxe d'habitation entièrement

Bonjour, cette question concerne 2 colocataires (pour faire simple) le locataire "A" est salarié, le locataire "B" est au RSA... non-imposable et exo...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tof51430

Info sur dematerialisation

Bonjour, Peut on revenir à un document papier à la place du document dématerialisé et comment

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
jee pee

Avis à tiers détenteur et frais de banque

Bonjour, Suite à une hospitalisation en Mars, j'ai passé un séjour à l'hopital de la Timone durant 1 nuit. J'ai donné l'intégralité de mes papi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
flocroisic

Admission totale

Bonjour, j ai reçu cette réponse après une demande de modification sur mon avis imopts voici la réponse Nature de la décision : Admission to...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Carloute74330

Taxes d'habitation et déménagement autour du 1er janvier

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui locataires de deux logements: un appartement - en cours de préavis et ce jusqu'à fin Janvier 2018 - et une maison...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
roudoudou22

Contact

Quelqu'un peut-il me dire comment contacter le centre des impôts depuis l'étranger(états-unis), le 33 8 10 46 76 87 ne fonctionne pas. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Recours hierarchique

Bonjour, J'ai eu un contrôle dans le cadre vérification générale dans le cadre d'une entreprise individuelle En désaccord avec les conclusions j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
roudoudou22

Avis de tiers detenteur/locataire/ bail/ caution

Bonjour, je suis locataire, j'ai signé un bail professionnel avec mon proprio (cabinet de kiné), 3 ans après j'ai reçu un avis de tiers détenteur, j...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
sleepy00

Vente après donation partage

Bonjour, J’ai vendu un bien venant d’une donation partage suite à succession, je ne sais comment calculer la plus-value. Voici l’exemple : bien éval...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Nestorfranc

Vitrine de magasin

Bonjour, Je souhaiterai changer et mettre au norme ma vitrine de magasin Je suis auto entrepreneur micro social je ne suis pas imposable Es que j...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Déductibilité des travaux payés en 2018

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et encaisse des revenus d'un appartement pour lequel l'assemblée des copropriétaires a voté en octobre 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
luap99

Nettoyage vétement

Bonjour , Peut-on déduire les sommes engagés pour le nettoyage des vêtements de travail? Si oui dans quelle mesure et quel documents fournir? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
flocroisic

Identifiant local taxé taxe d'habitation

Bonjour, Sur l'avis de taxe d'habitation figure un identifiant par local taxé (dans la rubrique "locaux taxés"). Y a-t-il moyen de vérifier que l...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
flocroisic

Revenu de location oublié depuis 2014

Bonjour, que faire en cas d'oubli d'avoir déclaré des revenus fonciers ? c'est a dire quelqu'un qui aurait omis d'indiquer des somme des loyer qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
flocroisic

Parent isolé. lorsque l'enfant se détache du foyer

Bonjour, Parent isolé, mon fils termine ses études et devrait travailler fin 2018. Aujourd'hui je bénéficie de 2 parts. Lordqu'il se détachera, co...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur la taxe d' ordures ménagères. Nous avons déménagé 2 fois en 2016 et nous recevons des deux propr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
mimine44

Habitation

Bonjour* je suis proprietaire d,un garage a 3km de ma residance principale doit ton payer la taxe d,habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Quel impots s'agit t'il??

Bonjour, pouvez vous me renseigner que les sommes ci-dessous, je ne possède aucun justificatif. Date des prélèvements le 05/12 - 54.23 - 50.8...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Degrevement d impot

Bonjour, je voudrai savoir le remboursement arrive combien de temps apres la lettre d avis de dégrèvement ? merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Frais réel

Bonjour, avec mon amie nous somme dans une procédure de demande d aide à l agence nationale de l habitation. Nous avons tous deux emménagé le 2 j...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Contribution audiovisuel public

Bonjour, Je partage mon appartement avec une personne handicapée en co-location. Comment cela se passe t-il pour la taxe audiovisuel, sachant que l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Quelle est le poids d'une estimation des domaines / fisc ?

 Résolu

Bonjour, Le fait qu'une Commune préempte un bien après estimation des Domaines est banal. Le fait qu'ensuite le fisc conteste le prix de la ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxes sur le non batie

j'achète un terrain de 11187M² avec dessus des arbres fruitiers quel sera la taxe sur le non bâtie

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
roudoudou22

Cave éloignée à plus d un km

Bonjour, j'ai une cave à plus d'un Km de chez moi. Elle ne fait pas partie de mon habitation principale. (Autre immeuble, autre commune) dois je pay...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Indivision et taxes foncieres

Bonjour, Une indivision de 23 membres copropriétaires d'un lotissement doivent 21 euros ('ensemble) d'impôt foncier pour un espace vert commun. Il n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Taxe d habitation

Bonjour, J'habite Toulon dans le Var, hier je suis allée aux impôts; ils n'ont pas su me dire si je devais payer une taxe d 'habitation!... Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Deduction impots

 Fermé

Bonjour, non le chalet est en location

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation dans un logement occupé à titre gratuit

 Résolu

j'ai un studio (qui n'est pas ma résidence principale) qui est occupé par mon fils et une étudiante à titre gratuit . Quel document dois je fournir au...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Mode paiement impots

Bonjour, Je ne suis pas mensualisée et j'ai réglé mes impôts comme les années passées par chèque bancaire à la date demandée - je me suis vue notifi...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Boîte postale pour les impôts ece légal

Bonjour* Je n'habite plus chez mon frère a titre gratuit depuis décembre 2016 j'ai fait le changement d'adresse une Bppostale mais mon frère paye l...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Jujube71

Cas particulier.. erreur ou non ?

Bonjour, Je remplis les conditions d'exonération de la taxe d'habitation. Fin 2016, j'ai (enfin !) trouvé sur le bon coin, une location "acceptable"...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000