Taxe foncière / Plusieurs lots

Bobo93 -  
 Bobo93 -
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour un studio de 32m2 situé en banlieue Parisienne.
Au lendemain de cette signature, j'ai reçu la taxe foncière qui s'élève à 2269 euros !
Connaissant bien la ville ( mes parents paient 1600 euros pour un 75m2 à 300 mètres plus loin), je suis fortement étonné par ce montant.

Je sais que le propriétaire actuel possède plusieurs lots dans le même immeuble (3 appartements en tout je crois).

Est il possible que le montant correspond à l'ensemble de sa taxe foncière pour les 3 lots ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Il est 17h17 et tous les services sont fermés pour m'aider (notaire, impôts, agence immobilière...)

Cdt,
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

qui vous a envoyé cette taxe fonciere ?
C'est la taxe transmise par le propriétaire ?

La taxe fonciere repercute l'ensemble des lots à la meme adresse.
Donc la taxe de ce propriétaire inclut les 3 lots sans distinction
0
Bobo93

bonsoir,

Merci pour votre réponse. C'est mon notaire qui me l'a envoyé après l'avoir reçu de la part du notaire du vendeur.

Je suis donc rassuré. En revanche cela va me freiner dans mes démarches auprès de la banque...
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

En revanche cela va me freiner dans mes démarches auprès de la banque... 

si vous avez signé le compromis, vous etes un peu coincé sauf cas particulier

https://immobilier.lefigaro.fr/article/l-acheteur-peut-il-se-retracter-apres-la-signature-du-compromis-_6ba8349a-798a-11e5-8ded-ca4a82c085b6/

pour le montant réel de la taxe fonciere, voir avec les impots ( cadastre)
0
Bobo93

Coincé oui et non...je ne vais pas payer la taxe foncière de ses 2 autres bien après l'achat de ce studio mais il y a des banques qui ne feront pas la distinction quand elles calculeront ma capacité d'endettement.
Elles vont juste se baser sur ce qu'elles voient en premier sur le relevé...

Merci pour cet article, je vais lire..
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > Bobo93

demandez un relevé de propriété au cadastre, ça prouvera qu'il n'y a pas qu'un lot
demandez quel est le montant de la valeur cadastrale du lot que vous voulez

sinon quand j'avais acheté, il ne m'avait jamais été demandé le montant de la taxe foncière
0
Bobo93

Certaines banques demandent maintenant pour calculer la capacité d'endettement mais pas toutes. Les banques en lignes sont plus souples par exemple.

Merci pour votre aide en tout cas. Finalement ce n'est pas si grave que ça...
0