Les discussions

Taxes foncières et exonération

 Résolu

Bonjour, Suite perte d'emploi, j'ai déclaré en 2016 15344€ avec 5 parts et en 2017 15701€ avec 4 parts. Ma question est la suivante: puis-je avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
dogueberrichon

Etranger,non résidents

 Résolu

Bonjour. Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis no...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Tanny

Taxe d'habitation

bonjour j'ai un RFR de 19416 € et j'ai 1par 1/2. Est-ce que je bénéficierai d'un dégrèvement de la TH ? Merci pour votre réponse. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
flocroisic

Restitution de la caution loca pass, 17 ans après

Bonjour, 17 ans à après avoir quitté un studio que j'ai occupé moins d'un an, loca passe, me demande de rembourser la caution que ma propriétaire ét...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Anne

Prélèvements

Bonjour, Je suis dans le dept 33 et j'ai eu ce jour 5 prélèvements sans explications, La banque me dit de voir avec les impôts, La somme totale s...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tof51430

Taxe foncieres

bonjour j'ai deux questions 1°ma maman a 85 ans est -elle exonérée de taxe foncière vu son âge? 2°J 'ai un grand terrain de 7000 mètres carré,mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Gaston

Prélèvements à la source pour les revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et je perçois également des revenus fonciers. Pouvez-vous me dire comment se feront les prélèvements à la source pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source et taux d'imposition

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le prélèvement de l'impôt à la source et le taux d'imposition qui sera appliqué. Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélevement à la source premier emploi

Bonjour, Comment s'effectuera le prélèvement à la source pour un premier emploi en septembre 2018? L'impôt sera-t-il prélevé des le mois de janv...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Durée prélèvement à la source 2019

Bonjour, j’ai une question sur la durée du prélèvement à la source ; se fait-il sur 10 mois ou 12? Je penche vraisemblablement pour 10 car si un in...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement a la source et pension alimentaire

Bonjour, Je paye sur décision de justice suite à un divorce une pension alimentaire a vie à mon ex épouse et une pension alimentaire a mon fils maje...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source 2019

 Résolu

Bonjour, Après déclaration des revenus de 2017, nous prenons connaissance de notre taux de prélèvement à la source pour le 01 Janvier 2019. II s'...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source - frais réels

Bonjour, Y-a-t-il eu des éclaircissement sur la prise en compte des frais réels. J'ai lu de nombreux commentaires à ce sujet, et je suis étonné d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source assistante maternelle

Bonjour, en tant qu assistante maternelle agree comment va etre calculer le prelevement à la source sachant que nous pouvons beneficier d exoneratio...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension à mon ex épouse qui, de ce fait, paie des impôts. ( C'est son seul revenu ) Comment va se passer le prélèvement à la...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source et premier emploi

Bonjour, Ma question est la suivante : comment va se mettre en place le prélèvement à la source pour une personne qui commence à travailler en avril...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prelèvement à la source sur retraite non imposable

Bonjour, Retraitée, non imposable sur le revenu, le prélèvement à la source me sera-t-il appliqué en Janvier 2019 ?

20 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Acte de propriété

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un qui croit être propriétaire d'une habitation depuis des années, qui en paye la taxe foncière, peut-il en devenir le propri...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
moca1065

Demande relevé mensuel foncier merci

bonjour ma demande sur le relevé mensuel du foncier 2018 avec mes remerciement bonne journee

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229

Calcul taux / france

Bonjour, Mon taux personnalisé est de 16,8% , hors je gagne 3816€ net/mois cela me revient à payer environ 641€ d’IR/mois soit 7692€/ an ...??? je ...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229

Taxe habitation décès

Bonjour* Décès de mon mari a Nice le 30/11/17 Il etait loge en epahd depuis 2016 Sa maison a ete vendue en fevrier 2018 Je suis sa veuve Dois j...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
djivi38

Demande un avis d'imposition

Bonjour J'ais fais ma déclaration des revenus de 2017 sur 2016 depuis ça fait presque 3 mois que il n'est sorti et là j'ai un offre logement et il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Komar

Debit

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je me suis fait débitée sur mon compte par la Drfip grand Est Et Dept bas Rin c'est quoi ce truc Mercie ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Komar

Impots fonciers

Je suis veuve, âgée de 62 ans, je dois payer 1500€ d'impôts fonciers. Puis bénéficier d'un abattement avec un revenu fiscal de référence de 21000€ ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation : montant et délai de paiement

Bonjour, J'ai quitté la ville de DIJON et donc déménagé le 6 novembre 2017 pour venir m'installer à FONTAINEBLEAU (77) Je souhaiterai connaître le m...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de prélèvement à la source

Bonjour, Mon épouse a vendu en 2017 (acte signature devant notaire le 07/11/2017) sa maison familiale qui abritait deux logements (T3 & T4) loués ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir deux prélèvements effectués par la drfip grand est et dept bas Rhin alors que j'habite dans la Haute-Garonne. Est-ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
abumapie

Impôt

Bonjour, comment déterminer le montant de l’impôt qui sera prélevé en fonction du taux indiqué ? Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
vincent_d

Année blanche et indemnités congés payés non pris

Bonjour. En CDI dans le privé je dispose d'un nombre important de jours de congés depuis quelques années. Je pense demander à mon employeur de m'en pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
nico_bora

Pension alimentaire /enfant travaille en allemagne

Bonjour, Notre fils de 27 ans (né le 05/01/1991), ,à la fin de ses études est parti en Allemagne pour trouver du travail. Pour l'année 2017, un...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
magellanit

Pourriez-vous me renseigner

Bonjour, Je suis mère célibataire et je ne touche pas de pension alimentaire car mon ex conjoint ce déclare gérant non rémunéré. Hors , celui ci ,...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Sab

Taxe foncière 2018

Quand paiera t’on la taxe d’hagitation 2018

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tof51430

Maladie professionnelle et demi part fiscale

Bonjour, Quand on regarde les textes, la maladie pro est considérée comme l accident de travail et avec un taux d ipp > 40 % cela donne droit à une ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Sandrine

Retard la première déclaration de revenus

Bonjour, Je vous écris au nom de mon copain, il viens depuis un pays UE et il travail en France depuis mai 2014. Car il a voyagé beaucoup et en m...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Camillesss

Changement de situation pinel/hausse salaire

Bonjour à tous, Ma situation à et va changer en 2018, un enfant, pacsé. Nous avons reçu les clefs de notre investissement locatif il y a quelque ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Smalldk

Couple en union libre, quel choix d'impôt?

Bonjour, Je suis en couple mais ni marié ni pacsé et mon statut sur ma fiche d'impôts est "célibataire". Je suis fonctionnaire, non imposable, mon c...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tof51430

Comment faire pour le taux d'imposition ?

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle est non imposable, je voudrai savoir comment nous devons faire pour le taux d'imposition

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Josiane

Annee blanche

bonjour en 2018 je touche un salaire de gérant de société que j occupe depuis 10 ans mais je viens d occuper depuis août 2018 un poste de salarie dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Declaration

Bonjour, Mon ami militaire travail depuis 3 ans et il n a jamais fait la feuille de déclaration que risque t il?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Revenu 2018

Bonjour, Je n'arrive pas a trouve ma feuille pre rempli ni savoir si je suis imposable ou pas 2018 ainsi que MON mot de passe Que j'avais change inv...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Avis d’imposition non reçu

Bonjour, Je nais pas reçu mon avis d’imposition. Il me semble que la limite de paiement est au 17 septembre. Que dois je faire ? Merci à vous

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour, J'ai un prélèvement de 51€et je ne sais pas a quoi cela correspond Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
flocroisic

Indemnités de fin de carrière perçus en 2018

bonjour comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 il y aura un formulaire spécifique , ils ne vont pas être rajoutes sur les revenus 2019 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
flocroisic

Obtenir un avis de non imposition - francais de l'

Bonjour, Ma femme francaise, ne possedant aucun revenu en france (salaire ou foncier) souhaiterait avoir une declaration de non revenu. Habitan...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
flocroisic

Rupture de pacs/ décla 2018 revenus 2017 non recu

Bonjour, En Juin 2017 avec mon ex-compagnon nous avons rompu notre PACS ( nous étions pacsés depuis 4ans) En avril/mai 2018 nous avons reçu une déc...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tof51430

Don d'argent par mois

Bonjour, J'héberge mes sœurs chez moi et elles veulent en contrepartie donner une contribution (versement d'argent) tous les mois. Je voudrais sa...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
NevitSon

Ma fille reviens vivre 6 mois chez moi

Bonjour, ma fille de 31 ans voudrais revenir vivre chez moi pendant 6 mois car elle va avoir une intervention medicale avec arret de travail et avant ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Yolainedebain

Salariée déclarant avec indépendant

Bonjour, Je suis salariée et mon conjoint est indépendant, pourriez vous me dire comment va se dérouler notre prélèvement? - prélèvement sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Maximouss9

Double question

 Résolu

Bonjour, ma situation professionnelle change du tout au tout : en 2017, j'ai gagné environ 39 000 euros brut, j'ai enchainé en 2018 Polemploi et retra...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Jfjf

Foncier

Bonjour, je touche 678 euro aah est ce que j'ai droit un à un dégrèvement sur le foncier merci

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
zachuka
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000