Les discussions
Taxe foncière et prélèvements à faire cesser
Bonjour, Je cherche l adresse de la Drfip du grand est et dépt du Bas-Rhin pour faire cesser des prélèvements de taxe foncière pour la commune de pl...
Définition ressources plafonds du locataire - scellier intermediaire
Bonjour, Dans le cadre du Scellier Intermédiaire, quelle est la définition ET l'année de référence des ressources plafonds du locataire à prendre en ...
Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je vie
Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je viens de payer la taxe foncière de 1000€. Puis-je demander un rembours...
Taxes foncieres allegements ou exoneration
bonjour j ai 63 ans je paye 942 euros de taxes foncières pour ma maison principale mon revenu fiscal de référence est de 9965 euros ai je droit a un ...
Exoneration
Bonjour, Je suis invalide, mon handicap est évalué par la MDPH 37 entre 50 et 80%. N' y a-t-il pas là un motif d’exonération? Salutations sinc...
Numéro fiscal
Bonjour, Comment obtenir un numéro fiscal pour la première fois
Paiement
Bonjour, Je viens sur le forum pour un problème concernent la taxe d'habitation de ma mère. Elle a déménagé de son appartement en en juillet 2017 ...
Help 2044
Bonjour, Je ne vais pas être original, je souhaite de l'aide pour la déclaration 2044. J'ai merdouillé et je veux la rectifier. Mon cas : Mise e...
Excedant impôt 111
Bonjour, Le 19 Janvier 2018 reçu un remboursement de Drfip Grand Est Excd . Impôt 111 à quel impôt cela correspond Merci
Taxe d'habitation 2018 invalidité >80%
Bonjour, Je suis en invalidité avec un taux supérieur à 80 % titulaire des cartes invalides depuis 2011 . J ai ete exonérée de la taxe d'habitation l...
Erreur dégrevement taxe habitation 30% ?
RésoluBonjour, Mon revenu fiscal de référence indiqué sur ma taxe d'habitation 2017 était de 28276. En 2018, il est indiqué à 30335. Sur l'avis prim...
Impots et cfa
Bonjour, Ma question concerne mon fils. Il est entré en CFA cette année et je souhaitais savoir comment déclaré ses revenus? Il doit faire sa pr...
Première déclaration
Bonjour, Jeune diplômée et salariée depuis quelques mois maintenant (seulement des CDD). Je vis chez ma soeur et son ami (pacsés), le temps de tro...
Taxe d habitation
bonjour, je viens vers vous m eclairer, en 2017 j ai payé ma taxe d habitation + tv incluse la somme de 644e ! j ai reçu aujourdhui ma taxe d habitat...
Remboursement csg
Bonjour, Je suis résident en Suisse et propriétaire d'1 logement que je loue 1800€/mois. Quand je fais ma déclaration d'impot, je ne paie pas d'i...
Paiement de la redevance audiovisuelle
Bonjour, Je suis le concubin d'une personne veuve qui est donc exonérée de la Taxe d'Habitation. Je vis avec cette personne depuis plus de 10 ans ...
Gros changement de situation entre 2017 et 2018
RésoluBonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous j...
Non imposable en 2017, mais imposable en 2018, comment faire ?
Bonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous jusqu...
Avis de non imposition 2019
Bonjour, je voudrais savoir quand on recevra l'avis d'imposition ou de non imposition pour 2019. J'ai maintenant une toute petite retraite et ai bes...
Deux taxes d'habitations
Bonjour, J'ai déménagée dans mon nouveau logement le 18/12/2017, j'ai rendu les clefs de mon ancien logement le 5/01/2018 car mon proprio était pa...
Je n'ai jamais déclaré mesinpots
RésoluBonjour ces pour savoir comment faire pour déclaré mes impôts sur le revenu je n'ai jamais déclaré depuis 2014 ?
Taxe d habitation
ma fille qui est etudiante et toujours a notre charge loue un studio doit elle payer une taxe d habitation alors qu elle n a aucun revenu
Payement par paypal
Bonjour, Ma situation est un peu spéciale. Je souhaite commencer à vendre des services en ligne pour des jeux vidéos, tels que des objets ou des mo...
Exonération redevance audiovisuelle
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si les veufs et veuves sont exonérées de la redevance audiovisuelle ? et s'il existe un âge limite pour s'en acquit...
Calcul de la taxe d'ordures ménagères
Résolu/FerméBonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Pas de problème c'est normal. Par contre je ne suis pas d'accord avec son ...
Jusqu'a quel age paienons nous la redevance t
Bonjour, je voudrais savoir jusqu'a quel age nous devons paie la redevence tv et si on es pas impossable devons la paie merci
Tiers détenteur sur mon salaire
Bonjour, j’ai reçu un tier détenteur sur mon salaire à partir du 1 décembre, J’avais fait une demande au moi f’avr Pour avoir une grâce partielle ou u...
Changement d'adresse et déclaration d'impôts au chômage
RésoluBonjour, j'ai emménagé en mars 2018 pour vivre dans le 93 Bobigny je residais dans le 41 Blois. Sauf oublie de ma part j'ai fait une déclaration d'imp...
Vente action et plus value
Bonjour, en 2018 je vais avoir très peu de revenu salaire donc imposable dans la tranche minimum ,par contre j'ai une forte plus value sur des actio...
Impôts et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis actuellement locataire et je quitte mon logement fin décembre. Je pars vivre à l'étranger mi janvier où je serais fiscalement ins...
Question sur les impôts
Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint et je suis loger chez ma mère j'ai un CDI pleins temps une fille à charge vais je payer des impôts ou ...
J ai une residence secondaire depuis 20ans
bonjour je possede vendre ma residence secondaire depuis 20 ans quelle sera la plus value
Opposition à tiers détenteur
Bonjour, J ai reçu une opposition a tiers detenteur au nom de mon fils qui a 20ans et que je n ai plus à charge fiscalement depuis 2 ans. Il est re...
Déduction rsi
Bonjour, Je suis salariée et auto- entrepreneur à côté de cela , je paye mon RSI sur mes revenus mais en déclarant mes impôts je n ai jamais déduit ...
Épouse handicapée modification de la situation familiale
Bonjour, Mon épouse est handicapée physique (fauteuil roulant) depuis la fin de l'année 2017. Dans le cadre du prélèvement à la source comment mod...
Renseignements
j'ai 74 ans je paie 320 E d'impots sur le revenu suis je imposable pour taxe d'habitation
Double imposition
Je suis binational et résident en Côte d’Ivoire depuis 2005. J’ai travaillé 25 ans aux nations unies qui m’ont recruté en tant que nigérien et je paie...
Taxe habitation étudiante rattachée aux parents
Bonjour, Ma fille étudiante habite un logement depuis fin 2017. Nous n'avons fait aucune déclaration auprès des impôts. Va t elle recevoir une redeva...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me permets de vous écrire, car nous arrivons bientot a la date butoire pour payer la taxe d'habitation 2018 problème c'est que je n'ai ...
Déduction des revenus fonciers des frais pour travaux
Bonjour, Je suis bailleur, des travaux de ravalement et de toiture ont été réalisés dans l'immeuble. Pourrais-je déduire le montant de ces frais si...
Definition de la résidence principale pour les impôts
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens mais habite depuis de très nombreuses années dans un appartement à Paris alors q...
Aides sociales
Bonjour, Je suis séparé depuis quelques mois, je suis en reconversion professionnelle (3ème année à l’ecole d’infirmière), j’ai vécu 23 ans avec mon...
Taxe ordures ménagères mais prioritaire de me justifier le montant 400€!!!
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail m'informant que je devais payer la taxe ordures ménagères 400€. Vu le montant je lui ai demandé de me d...
Travailleur frontalier france belgique
Bonjour, Je suis de nationalité Belges ,j habite en France depuis pres 20 ans et travaille dans la zone frontalière Belge dans le secteur privé,mon ...
Quand seront remboursés les 30% sur la taxe d'habitation ?
Quand seront remboursée les 30% réduisant la taxe d'habitation 2018 ?
Durée loi sceller
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les 9 ans pour la loi Scellier court à partir de la première location en acceptant 3 ou 4 mois de vacance sur les ...
Infraction majorée
Bonjour, Y a t il un délai de prescriptions pour un PV majoré et impayé datant de 1999?
Je ne trouve pas mon numéro d'accès en ligne ?comment faire.
Bonjour, J'ai besoin de mon numéro d'accès en ligne. Comment faire?
Impots en retard
Bonjour, Je suis étrangère et j'habite en France depuis novembre 2017. Lors de mon arrivée en France, et n'ayant pas de revenus en 2017, on m'a di...
Quand vaut il mieux que je me depacse?
Bonjour, je dois me depacser ,dois-je le faire avant la fin de l’annee ,ou y a t’il une incidence à le faire en 2019, au niveau de la declaration d’im...