Les discussions
Demande de plafonnement taxe foncière
Bonjour, le montant de mon impôt sur le revenus et de 430 euros et le montant de ma taxe foncière de 650 euros suis-je bénéficiaire du plafonnement de...
Double imposition en 2018 ?,pour tout le monde ?
Bonjour,suis mensualisé ,nous avons déclaré plus (déclaration revenu 2017 à payer en 2018),je me retrouve à devoir payer les 3 derniers mois une forte...
Pas sérieux
Bonjour, Comment faire pour arrêter un gérant qui est déjà en redressement judiciaire et qui doit de l argent à tout est à tous et qui de plus ouvre...
[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre
RésoluBonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...
Avis non imposition
Bonjour, je suis étudiante étrangère à Annecy, et j'effectue mon stage de fin d'étude à Paris. Je vais bientôt déménager à Lyon et j'aurai besoin d...
Impôts taxés locales
Bonjour, Je suis veuve et j'ai 27327 de revenu fiscal vais je payer entièrement la taxe d'habitation ?
Prélèvement
Bonjour* Je viens d'avoir toutes mes mensualités prélevée dans la section grand est alors que j'habite en gironde 33. Pouvez vous m'expliquer s'il...
Impôt payé 2 fois
Bonjour, Je suis imposé deux fois pour la même somme. Ma situation est complexe, j’ai divorcé le 16 août 2017 mais versé à mon ex épouse une pension...
Paiement impôt sur revenus 2018
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur le processus de prélevement de l'impôt dans mon cas spécifique. je suis en retraite depuis le 01 août 2018 et à ...
Impots pour les assistantes maternelles
Bonjour, je suis assistantes maternelles agréées depuis 10 ans et notre foyer ne paye pas d'impots car nos salaires sont non-imposable comment ca ...
Fonciers
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en avril 2018, je viens de recevoir mon avis primitif sur la taxe foncière et ce bien vendu y figure encore, e...
Apprentis mineur
Bonjour, Mon enfant est mineur apprenti. Si il a le droit a l apl est ce je perd une demie part
Taxe d'habitation : faibles revenus, quasi non imp
quasi non imposable, 70 euros à payer sur l'impot sur le revenu l'année dernière j'ai payé plein pot ma taxe habitation 352 euros pour un studio de 25...
Statut
Je suis retraite et touche ma pension en France et donc paie mes impots en France. Je vis 7 mois par an En Thailande la ou j ai travaille mes dix dern...
Formulaire demande de plafonnement taxes foncières
Bonjour, Quand le formulaire 2018 sera t-il disponible sera t-il disponible ? Mercî
Taxe foncière exonération
Bonjour J'ai (vie seule en situation de handicap 80% invalidité, sans enfants) reçu cette année ma taxe foncière (1200 euros) pour mon logement (prop...
Frais de garde et crédit impôts
Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en fevrier 2018 et j aimerais savoir si je peux beneficier d un credit d impot sur le revenu si j emploi une assistante...
Impots : pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, J'ai lu la note explicative concernant les pensions alimentaires pour les enfants majeurs, cependant il me reste quelques questions en su...
Exoneration de la taxe fonciere?
Bonsoir,mon revenu fiscal de reference pour 2017 ne depasse pas le plafond , pourtant j,ai reçue 'on Avis d,impot 2018 a payer,exoneree ou pas?merci
Oppo admin amende 137€
Bonjour, Comme les précédentes personne , j'ai vu que j'avais une oppo admin amende à 137€ Sauf que je ne suis redevable de Rien car je n'ai pas d'i...
Taxe fonçière et petits revenus
Bonjour, Je suis artisan au RSA actif, mon revenu de référence est de 2901 euros; Ma taxe fonçière est de 800 euros, Puis bénéficier d'un dégrèvemen...
Déchiffrer une réponse par mail des impôts
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse des impôts concernant une rectification sur ma déclaration, J'ai transmis les documents nécessaires et v...
Taxe d habitation
RésoluBonjour Le montant pour 2 personnes est de 43000€ pour bénéficier de l allègement de 1/3..je suis intérimaire et bénéficie des frais reels..ceux ci s...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, mon fils est en résidence alternée .mais il veut vivre chez moi et son père est d accord pr payer une pension alimentaire .comment le réalisé...
Impôts fonciers
Bonjour, Je ne suis plus propriétaire d'un terrain depuis avril 2018, doit-je encore payé la foncière en 2019
Assurance décès
Bonjour. Actuellement au rsa , je viens de touché 3000 d’assurance décès , sauf que la somme a été directement utilisée pour payer une dette de loyer....
Impôts
Bonjour Madame ou Monsieur. Je suis mariée depuis 2006 et il n'y a que mon salaire pour tous les 2 car dans la déclaration d'impôts il y a 2 parts,...
Demande de renseignement
Bonjour j’avais une petite question car j’ai eu un emploi saisonnier de avril jusqu’a Septembre or je n’ai jamais eu à faire de déclaration d’impôts c...
Prélevement impot à la source
bonjour mon compagnon et moi nous sommes pacsés et je ne suis pas imposable nous déclarons nos retraites sur la méme feuille d'impot il profite donc ...
Plafonnement de la taxe foncière
Bonjour, Je paie ma taxe foncière en ligne. Cette année elle est de 1001 euros que je paierai le 25 octobre (prélèvement à échéance enregistré le 0...
Taxes foncière
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements svp je voulais payer ma taxe foncière ce matin sur internet sauf que j'ai choisie ( sans le f...
Dons 2018
bonjour, je fais pratiquement tous les ans des dons; mais cette année comment sera calculé l'imposition par rapport aux impôts à la source?
Remboursement taxe habitation
Notre d'habitation est prélevée. Nous devons bénéficier de l'abattement. Quand aura lieu le remboursement, sera-t-il systématique ou faut-il en faire ...
Frais de déplacement lié au travail.
Bonjour, Je viens vers vous car je me pause une question... Je viens d’embaucher dans une nouvelle société qui se trouve à 50 km de caen en tant qu...
Demi part
Bonjour, Mon Mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé à 77 ans en février 2016, et a benéficié de 2 ans de la demi part, aurait je droit d'en b...
Taxes foncières et exonération
RésoluBonjour, Suite perte d'emploi, j'ai déclaré en 2016 15344€ avec 5 parts et en 2017 15701€ avec 4 parts. Ma question est la suivante: puis-je avoir ...
Etranger,non résidents
RésoluBonjour. Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis no...
Taxe d'habitation
bonjour j'ai un RFR de 19416 € et j'ai 1par 1/2. Est-ce que je bénéficierai d'un dégrèvement de la TH ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Restitution de la caution loca pass, 17 ans après
Bonjour, 17 ans à après avoir quitté un studio que j'ai occupé moins d'un an, loca passe, me demande de rembourser la caution que ma propriétaire ét...
Prélèvements
Bonjour, Je suis dans le dept 33 et j'ai eu ce jour 5 prélèvements sans explications, La banque me dit de voir avec les impôts, La somme totale s...
Taxe foncieres
bonjour j'ai deux questions 1°ma maman a 85 ans est -elle exonérée de taxe foncière vu son âge? 2°J 'ai un grand terrain de 7000 mètres carré,mai...
Prélèvements à la source pour les revenus fonciers
RésoluBonjour, Je suis retraité et je perçois également des revenus fonciers. Pouvez-vous me dire comment se feront les prélèvements à la source pour les ...
Prélèvement à la source et taux d'imposition
RésoluBonjour, Ma question porte sur le prélèvement de l'impôt à la source et le taux d'imposition qui sera appliqué. Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai...
Prélevement à la source premier emploi
Bonjour, Comment s'effectuera le prélèvement à la source pour un premier emploi en septembre 2018? L'impôt sera-t-il prélevé des le mois de janv...
Durée prélèvement à la source 2019
Bonjour, j’ai une question sur la durée du prélèvement à la source ; se fait-il sur 10 mois ou 12? Je penche vraisemblablement pour 10 car si un in...
Prélèvement a la source et pension alimentaire
Bonjour, Je paye sur décision de justice suite à un divorce une pension alimentaire a vie à mon ex épouse et une pension alimentaire a mon fils maje...
Prélèvement à la source 2019
RésoluBonjour, Après déclaration des revenus de 2017, nous prenons connaissance de notre taux de prélèvement à la source pour le 01 Janvier 2019. II s'...
Prélèvement à la source - frais réels
Bonjour, Y-a-t-il eu des éclaircissement sur la prise en compte des frais réels. J'ai lu de nombreux commentaires à ce sujet, et je suis étonné d...
Prélèvement à la source assistante maternelle
Bonjour, en tant qu assistante maternelle agree comment va etre calculer le prelevement à la source sachant que nous pouvons beneficier d exoneratio...
Prélèvement à la source et pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse une pension à mon ex épouse qui, de ce fait, paie des impôts. ( C'est son seul revenu ) Comment va se passer le prélèvement à la...