Les discussions
Exonération taxe foncière 2018
Bonsoir, j’ai 64 ans, je vis seule dans un appartement en copropriété. Je suis en Invalidité depuis 2009 . En 2011 j’ai eu un cancer à la jambe, 201...
Citoyen francais résident à l'etranger
Bonjour, Je suis résident étranger depuis 2014, mais je n'ai jamais fait la déclaration de changement d'adresse. Je suis donc considéré par la Fran...
Quelle année de ref pour le nbe de parts fiscales?
Bonjour Je pense avoir compris la fiche pratique concernant l' Exonération de CSG sur les revenus modestes .J'ai saisi que le taux de CSG est rédu...
Questions impôts et taxe d'habitation
Bonjour, Je n'ai aucune expérience dans le milieu des impôts et de l'administratif, et j'ai quelques questions pour des experts du sujet! Tout d...
Redevance tv et taxe d habitation
Bonjour, je touche l aah et je vis seule dois je payé la taxe d habitation et la redevance tv?
Taxe d'habitation
Bonjour* ma fille étudiante boursière loue un studio à paris elle n'a pas de revenu combien va t-elle payer de taxe d'habitation ? Merci
Demande renseignements taxe d’habitation
Bonjour, j’ai été hébergé à titre gratuit janvier et février 2018,la taxe d’habitation de la personne qui m’a hébergé va-t-elle augmenter?
Impot sur la source pour nouveau retraité en 2019
Bonjour, je suis à la retraite fin 2018 et mes revenus vont "degringoler" a partir de 2019 ,comment va se derouler les prelevements a la source? va ...
Fonctionnaire en france et résident en belgique
Bonjour, Je suis domicilié en Belgique depuis 2016 et j'ai repris mon service en tant qu'enseignant en France en 2017. Ainsi, je suis prélevé à la...
Quelles sont les taxes à payer dans notre cas?
Bonjour, Notre résidence secondaire est devenue cet été notre résidence principale, nous en sommes propriétaire. Depuis plusieurs années, nous payon...
Achat de gros electroménager déductible des impôts
RésoluJ'ai du racheter du gros électroménager suite a un déménagement pour améliorer le confort de mon épouse en invalidité , puis je le déduire de ma taxe...
Question suite au dégrèvement
Bonjour, J'ai eu un dégrèvement suite à une correction sur ma dernière déclaration d’impôts. Je voulais savoir si on va me rembourser la somme ou ...
Exoneration taxes foncieres et habitation
RésoluBonjour. Ma question est la suivante et voici ma situation : Je suis en couple, non marié, non pacsé, ma compagne a un premier enfant d'une unio...
Date
Bonjour* J'ai demandé un crédit d'impôts pour un renouvellement de fenetres en 2016. Un inspecteur des impôts m'a demandé des justificatifs à savoi...
Taxe pfac
Bonjour, Je viens vous demander conseil à propos d'une taxe qui s'appelle la PFAC (participation pour le financement à l’assainissement collectif)...
Exonération taxe habitation ou non?
Bonjour, Mon SIP m'annonce un retard de traitement pour l'émission de ma taxe d'habitation. Je ne devrais pas l'avoir avant 3 semaines... Après ...
Taxe ordures menageres
Bonjour, Je voudrais connaitre le montant de la taxe ordures menagere j habite da.s un appartent 3tmetre carre je vie seul
Taxe d'habitation de camping-car
RésoluBonjour, Vu le montant de retraite que m'attribue le gouvernement pour 40 ans de trime , j'ai décidé de laisser mon habitation pour un camping-car q...
Impot locaux
bonjour je vie avec monsieur doc je suis declarer sur ces impots locaux monsieur a une part et moi non normalement k'ai le droit a une part c'est po...
Redevance telelivision et taxe d habitation
Bonjour, agée de 61 ans ayant été licencié économiquement le 19 mars 1998,je suis en maladie depuis le 6 juin suite a une tendinite je touche 219 to...
Taxe d'habitation
Bonjour Madame, Monsieur Avant j'ai pacsé j'habite dans le chambre de bonne et jusqu'à aujourd'hui j'habite toujours dans ce chambre a cause facilit...
Paiement t.h.
bonjour mon fils habite depuis 7 mois dans son logement, va t il payer la taxe habitation merci
Isf 2017 ou ifi 2018
Bonjour, Pour le calcul de la taxe d'habitation 2018 qu'est ce qui est pris en compte la présence de l'ISF du 1er janvier 2017 ou celle de l'IFI d...
Taxe d'habitation
Bonjour. Je suis locataire d'une maison d'environ 120 m carres,mon proprietaire occupe le rdc et moi le 1er etage,pas de cave ni de garage et un peti...
Taxe habitation france
Bonjour, je suis en aah taux a 80% vais je payer une taxe habitation ? Merci
Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, j'ai une personne de 79 ans avec un handicap de 80 %, suis-je redevable de la taxe audiovisuelle, j'ai un refenu de réf. de 14 400 et 3 par...
Télécharger "non l'imposition"
Bonjour, Je cherche désespérément mon "non imposition", je n'ai pas trouvé après 4 heures de recherches intensives. Votre site est désespérément or...
Frais de repas à déclarer
RésoluBonjour, Voici ma situation : Je travaille à 30 km de mon domicile et sur mon lieu de travail il y a un restaurant collectif. Celui-çi est uniqu...
Crédit d'impôts travaux
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je fais des travaux d'isolation, notamment de changement de fenêtres. Je bénéficie du crédit d'impôt. Les ...
A quoi correspond ce libellé?
RésoluBonjour, Pour faire suite a vos échanges intéressants , j'ai aussi reçu début octobre un remboursement de la DRGFIP Grand Est, sans autre explicat...
Je recherche qui peux m 'aider !!
Bonjour* suite a un heritage je voudrais avoir des conseil pour ma déclaration d’impôts sur les revenus Merci
Taxe d habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour J ai une personne adulte âgée de 79 ans avec un taux d handicap de 80 %, suis je redevable de la redevance audiovisuelle ? Merci d'avance....
Taxe d'habitation 2018 - impôt foncier
Cette année je suis imposable sur la taxe foncière pour 567 euros (hors TEOM) alors que mon RFR sur mes revenus 2016 est de 24.400 euros. Si je comp...
Depart retraite
depuis le 1 septembre 2018 je suis a la retraite je souhaite savoir quelle demarche faut il faire aupres des impots. merci
Espace particulier impôts.gouv irrécupérable
Bonjour, J'ai un problème un peu spécial : je vais sur le site https://www.impots.gouv.fr pour accéder à mon espace particulier mais impossible de ...
Taxe d’habitation
Bonjour, Je passe six mois l’hiver à l’étranger, d’octobre à avril. Mon appartement n’etant pas occupé au 1er janvier, j’ai demandé l’exonération d...
Quand est on exonéré d impôt foncier?
Bonjour je ne paie pas d impôt sur le revenu suis je exonérée de taxe foncière ? Car je n ai rien reçu Merci de me répondre est ce en fonction des re...
Taxe d'habitation et exonération
RésoluBonjour, Vous avez été sympa de me répondre mais je suis une vieille idiote. Je ne sais si j'ai bien compris : mon revenu de référence : 10650 (1,...
Taxe d'habitation 18 hebergement à titre gratuit
Bonjour, si j'héberge une personne à titre gratuit, son revenu de référence sera apparement pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation, m...
Impôts non payer par un retraité qui gagne peut
RésoluBonjour* Voila j'aurai aimer savoir si un retraité narrive pas a payer les impots de la maison car il gagne 200€ par mois grâce a sa retraite et vi...
Payer sa taxe foncière
RésoluBonjour Comment payer par internet sa taxe foncière quand elle est portée au nom d'un autre ? sachant que l'acte a été passé il y a plus d'un an. ...
Erreur d'adresse des services fiscaux
Bonjour, Je reçois à mon adresse les avis d'imposition d'une personne inconnue. Or, j'ai vu sur l'annuaire qu'elle habite "impasse" alors que moi c'...
Taxe d'habitation avec bail à deux locataires
Bonjour, Je cherche à louer un appartement sur Paris, mais pour que le dossier puisse passer auprès du gestionnaire de la propriétaire, j'envisage ...
Rattachement enfant majeur, célibataire.
Bonjour, J'ai deux filles (dont une toujours mineure), ma fille, 20 ans, célibataire, sans enfant, est rattachée à mon foyer fiscal pour l'impôt ...
Exonération partielle ou totale de taxe foncière
Bonjour, Je suis pacsé, j'ai 77 ans et ma compagne 80. Nous avons 2,5 parts et un revenu fiscal de référence de 38000€. Nous ne payons pas d'imp...
Erreur sur taxes foncières
RésoluBonjour, La superficie de la maison prise en compte par les impôts depuis des années est erronée.Ils vont nous faire une déduction pour 2018, de co...
Veuve et taxe habitation
Bonjour* je me prénom Ghislaine ,je suis veuve depuis 11 ans et depuis je n'ai jamais payer de taxe d'habitation car je suis veuve avec 3 enfants.....
Taxe ordures menagere
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 26 janvier 2018. L ancien propriétaire vient de nous téléphoner pour payer la taxe d'ordur...
Taxe location
Bonjour, J' ai emménagé seule dans un studio au mois de mai 2018. Dois-je payer la taxe habitation cette année ? Merci
Declaration hebergement
Bonjour, Loge a titre gracieux je suis souvent en deplacement. Comment est ce que je.prouve que je n etais pas chez ma logeuse le 1er janvier 2018?