Les discussions

Déclaration après loi de robien recentré

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un appartement T1 BIS à Nantes dans le cadre de la loi de Robien recentré pour une livraison en Décembre...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Une question sur la taxe foncière

Bonjour, mon mari est propriétaire de ses maisons à la réunion ,après son divorce ,on lui avait demandé de laisser son ex femme la maison d ou même u...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Première declaration

 Résolu

J'ai 23 ans et j'ai commencé à travailler en septembre 2018 comment je fais pour l'année 2019 avec le prélèvement à la source

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

Taxe t.e.o.m.e qui a doublée en 2018

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer et je m'aperçoit que la taxe T.E.O.M.E a doublé, j'aurais voulu savoir si c'était normal et si...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Sandra

2 factures d'assainissement - 6 mois d'habitation

Bonjour, J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
dnst

Csg 2018

Bonjour, Je perçois une retraite en France et une pension de réversion depuis la Suisse. Jusqu'à présent je payais la CSG sur le pension Suisse ave...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
mike0638

Taxe habitation d'un logement que je n'occupe plus

J'ai quitté ma maison depuis 2015. Pourtant je continue à payer la taxe d'habitation (200€ mensuel) afférent à cette maison... En même temps, je paye...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
gitane2229

Ir 2017 et prélèvement à la source 2019

 Résolu

Bonjour, J'ai des interrogations sur ce prélèvement à la source débutant janvier 2019... si j'ai bien compris l'année 2018 sera une année blanche ju...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
gitane2229

Déductions des frais réels et trajet chez la nourr

Bonjour, Dans ma déclaration de frais réels, ai-je le droit lors du calcul des indemnités kilométriques de déclarer la distance "domicile - lieu de...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
roudoudou22

Quel plafont qu'il faut pas depasser pour pa payé

Bonjour* je suis de la loire 42 et on es en couple et 4 enfants merci de me répondre cdt

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Repas

bonjour, mon mari travaille et va chez les gens soient pour répare ou devis ou autre casse à 10 ou 20 kilomètres de chez lui il préfère rentre plutô...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Mensualisation taxe foncière 2018

Bonjour, Je suis mensualisé pour la taxe d'habitation. Est ce qu'automatiquement la taxe foncière va être également mensualisé où il faut faire un...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Départ à la retraite le 1 1 2019

Bonjour, Je suis dans 4 mois à la retraite y a t'il des formalités à faire au trésor public je vous remercie pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Bali

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la taxe d'habitation. Est-ce que c'est fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Taxe foncière 2018

J'ai choisi le prélèvement mensuel de la taxe foncière pour les années précédentes.Faut il renouveler cette demande en 2018 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Qui paye la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je vais prochainement emménager dans mon futur appartement en colocation. Le propriétaire m'a envoyé un premier exemplaire du bail spécifi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Taxe d’habit

Bonjour, Je suis en couple avec ma conjointe depuis l’année dernière, nous sommes donc en concubinage. Le bail est à mon nom. Nous avons reçu un co...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
tof51430

Résidence principale : intérêts d'emprunts

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si je rachète la part de la maison (ma residence principale) détenue actuellement par mon mari avec un emprunt i...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Achat vefa et taxe aménagement

Bonjour, Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA. Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Vani

Revenu imposable

Bonjour, Les revenus de retraite et les revenus fonciers sont ils cumulables pour obtenir la tranche supérieure .. et donc le cumul pour le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Oubli de déclaration de crédit d'impot

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de déclarer correctement le crédit d'impot lié à l'emploi d'une assistance maternelle. Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Mathieu

Formulaire pdf déclaration taxe d'habitation 2018

serait-il possible de me faire parvenir un document a remplir pour la déclaration de la taxe d'habitation 2018 afin que je puisse avoir un avis d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Le prélèvement à la source

Que va-t-il se passer lorsqu'on est déjà mensualisé depuis des années lors de l'application du prélèvement à la source ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Changement d'emploi en 2018

Bonjour, J'ai changé d'emploi en 2018 avec un salaire qui a un peu augmenté mais par contre des frais réels qui seront nettement supérieurs (km, trav...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Justicier75

Impôts sur le revenu

Bonjour Monsieur et Madame je suis en Longue Maladie depuis 18 mois avec un perte de revenu de plus de 60 pour cent et ne peux plus payer mes impôts d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Jca

Déclaration fiscale pour l'argent reçu en cadeau

Bonjour* Mon ami, non apparenté à ma famille (citoyen non français / citoyen non européen), m'a donné 10 000 USD, soit environ 8 500 euros en cadea...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
xplom

Frais de saisie att. atd

Bonjour, Ma banque vient de prélever 100€ de "frais ATT. ATD" sur mon compte courant suite à un avis à tiers détenteur reçu il y a un mois. Or j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation

Bonjour, Je ne paie plus d’impôtes sur le revenu depuis 2 ans ,puis-je être exonérée de la taxe d’habitation sachant que pour les impôts de 2016 mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Remboursement taxe foncière

Bjr J ai demandé la suppression et le remboursement de la taxe foncière suite à des difficultés financières. Sur le site gouv.fr elle n apparaît pl...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Report de moins values boursières

Bonjour à tous, J’ai un petit souci. J’etais chez un courtier américain il y a une dizaine d’années et j’ai enregistré des moins values sur cession...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Flofromparis

Somme forfaitaire pour enfant majeure

Bonjour Ma fille âgée de 25 ans a fini ces études en juin, elle a trouvé un travail a mi temps pour 600€ par mois. Sur la feuille d’impôt que dois...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Retraité janvier 2018 et paiement a la source 2019

Bonjour, Mon pere est a la retraite depuis le 1er Janvier 2018. Ses revenus ont fortement diminué. Il percoit actuellement une retraite d'envir...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Fraude aux frais réels

 Résolu

Bonjour, J ai deliberement fraudé les impots, je sais c'est pas bien... Depuis 4 ans, je fais des trajets entre mon domicile à Bordeaux et mon trav...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Déclarer ma résidence secondaire en résidence principale

Bonjour, Nous avons vendu notre residence principale dans le nord de la France en juillet 2017 pour déménager sur Bordeaux ou nous sommes locatair...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Puggioni

Prime de retour a l'emploi?

Bonjour, Quel est le montant de la prime pour un revenu de 1400€net?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Bodoum

Economie d'energie

J'ai installé un poele à granulés en mars 2018. Je dois bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Comment je dois procéder pour l'obtenir puisque qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Réduction taxe habitation sur ma résidence seconda

Bonjour.. la baisse , puis la suppression de la Taxe d'habitation ,concerne t'elle les résidences secondaires.. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Droits de succession - convention france espagne-

Bonjour, Suite au décès de notre père, résident français, le notaire nous ( ma sœur et moi) a fait un calcul de droits de Succession sur la base d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gayomi

Déclaration des revenus : pension alimentaire

Bonjour, J'ai une fille étudiante de 19 ans . Elle ne fait pas encore de déclaration séparée aux impôts et ne perçoit pas les APL . Elle est rattach...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
vivettes

Quand choisir son assurance lamal ou cmu

Bonjour, je viens de toucher ma retraite AVS. (1/8) j'étais auparavant au chômage depuis 2 ans. Mon droit au chômage court jusqu'en octobre 2019. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
LouisAndre1

Saisie sur carsat

 Résolu

Bonjour, j'ai une saisie sur la carsat mais ce n'est pas mon employeur ma mère en revanche oui est ce possible qu'ils saisissent sur sa retraite alors...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Adya

Foyer fiscal et caf

Bonjour Mon fils est en garde alterné (sans jugement), je travaille mais ne suis pas imposable, je touche donc la prime à l'emploi (ou notre enfant e...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Revenus foncier déduction honoraires architecte

Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'un architecte sont déductibles des revenus fonciers. Ces honoraires sont versés à l'architecte d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Déclaration marqué non faite

Bonjour . En voulant voir combien j'allais payer d'impôts, je m'aperçois que ma déclaration est marqué non faite . Je m'explique... Cette année lor...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Futur pacs

Bonjour, je suis actuellement en CDI et mon compagnon encore en études (dernière année de master), on aimerais se passer en début janvier, mais on ne ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Corriger ma déclaration en ligne deux fois

Bonjour, j' ai corrigé ma déclaration en ligne. J'ai ajouté donc un montant dans la case QS et j'ai supprimé un compte à l' étranger déjà déclaré ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
yannis80

Credit d impot du defunt

ma mere est decedee il y a un an , j ai fait sa declaration, elle a un credit d impot, j ai recu le cheque a son nom, ma banque ne veut pas que je l e...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
titile

Remboursement exc. mensualisé

 Résolu

Je viens de recevoir un remboursement de 1388euros sur mon compte courant postal. (le 7 aout 2018). Puis je avoir davantage de renseignements concerna...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
tof51430

Prélèvement a la source en étant marié

Bonjour, je suis marié et non imposable , ma femme et imposable nous avons faite une déclaration commune car on nous a pas donné le chois . je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Prelevement à la sources

Bonjour, ma question est le fameux prélèvement à la source est le montant brut du salaire ou le montant net ? Cordialement djithi

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Komar
Résultats 12651 - 12700 sur un total de plus de 50 000