Les discussions

Valorisation dans l'ifi d'un achat en vefa

Bonjour, Comment dois je valoriser un bien acquis en vefa livrable fin 2020 dans la déclaration ifi 2019 sachant qu'au 1er janvier 2019 je n'avais...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Mot de passe

Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration d impôt et mon numéro de passe ne prends pas.Comment faire? Merci

Elise

Prélèvement janvier sur allocations are décembre 2018

Bonjour, Pôle emploi prélève l'impôt 2019 sur les ARE de décembre 2018. Soit il y a double imposition soit il y a 13 mois imposables en 2019. Commen...

27 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
pag

Remboursement timbres fiscaux

Bonjour, J'ai résilié mon contrat auprès d'une association qui propose de passer le permis bateau, je n'ai passé encore aucun examen, puis je pret...

tof51430

Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jbfenrir

Teom et justificatifs

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire (qui est une SCI je ne sais pas si cela a une importance ou pas), qui me demande une t...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Reckga

Propriété urbaine

Fermé

Bonjour* année blanche Que signifie : ligne 22 FRACTION du revenu net foncier soumise à l'impôt ? Je dois répondre en pourcentage ? %% ou le mo...

Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Taxe foncière degrevement

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus de 10ans et je me pose depuis longtemps une question à laquelle vous pourrez répondre : -en pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Etalement des revenus de départ en retraite

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
herbie

Charges defiscalisable apres depart locataire

bonjour à tous je voudrais savoir quelles sont les charges que l on peut déduire de ses revenus foncier quand le locataire est parti a la cloche d...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus

Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...

zachuka

Changement huisseries

Bonsoir, J'ai acheté un appartement début novembre 2018. Il y avait beaucoup de travaux à faire faire dont les huisseries. En amont, en septembre, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sophie4289

Question sur la déclaration d'impot.

Bonjour, Doit payer une amende ( 15 euros ) si l'on fait notre déclaration d'impôt 2019 sur papier alors que l'on a un accès internet?

flocroisic

Remboursement de la csg

Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans le montant de csg déduites En couple pacsé je n’ai qu’une retraite totale de 840€ Par moi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
myriam_s80

Logement utilisé à des fins commerciales

Bonjour, Mes voisins occupent un appartement en copropriété pour travailler 24 heures sur 24. Le matin, ils partent chez eux pour se reposer et d’a...

Utilisateur anonyme

Rattachement enfant

Résolu

Bonjour, mon fils a eu 21ans en avril 2019. En 2018 il était étudiant donc, est-ce que je peux encore le rattacher sur mon mari et moi pour la demi pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Moi

Travaux pré-location

Bonjour, En accession a la propriété, j'ai effectué des travaux d'isolation ainsi qu'un traitement hydrofuge toiture et algues rouges facades en 03/...

flocroisic

Comment déclarer ?

Bonjour, Je m installe avec mon ami. J ai en garde exclusive deux enfants, Lui, a 2 enfants mais 1 seul vit avec nous et va être rattaché fiscalem...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Nath

Saisie sur salaire et compte bancaire

Bonjour, Je voudrais savoir si le trésor public a le droit de cumulé 2 atd, un sur salaire et l’autre sur le compte pour deux chose différente . To...

Gayomi

Déficit foncier autorisé pour reconstruction murs?

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur l’interprétation des travaux de type "reconstruction", qui sont exclus du déficit foncier. J'ai en fait fait abattre et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
roudoudou22

Exonération de la taxe foncière

Nous sommes un couple de plus de 75 ans. Notre revenu fiscal de référence, pour les deux, est de 36352 euros. Les explication sur les plafonds n'éta...

gp

Taux csg

Bonjour Retraité depuis juin 2017, ayant bénéficier d'une prime de départ mon revenu de référence 2017 figurant sur l'avis d'imposition reçu en 20...

Justicier75

Question sur la déclaration revenus 2019

Bonjour, je voudrais effacer l'historique cookies compris, car je dois déclarer les revenus pour ma belle-maman (93 ans) qui n'a pas d'ordinateur. En...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
MaxVIL2

Faut-il déclarer aux impôts une indemnisation reçue de mon assurance ?

Bonjour Maître, J'avais souscris pour mon enfant un contrat d'assurance vie privée/ vie scolaire. Suite à un sinistre, j'ai perçu de la compagni...

MALEBernard

Ajustement des cotisations sociales sur retraites perçues en 2018

Bonjour, Le versement de mes pensions de retraites de février ont diminués sans explication. Mes revenus ne sont pas imposables visiblement pu...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
jee pee

Commenr faire pour signer ma declaration en ligne

Résolu

Bonjour, comment faire pour signer ma declaration en ligne

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
DCI

Declaration

Mon fils a eu son cap l'année derniere. Il est en mention complémentaire cette année. Dois je le déclarer aux impôts ?

djivi38

Main leve partiel employeur

Je reviens vers vous car j'ai toujours un souci je résume ayant reçu un avis à tiers détenteur chez mon employeur la semaine précédente j'ai donc de s...

Gayomi

Fraction sur le revenu net foncier

Résolu

Puis-je avoir des explications concernant la fraction sur le revenu net foncier ? Je vous remercie

djivi38

Convention d'occupation précaire et revenus fonciers ?

Bonjour, Nous avons depuis le 12 décembre 2018 mis en place par acte notarié une "convention d'occupation précaire" de notre logement au profit de...

Yoakim44

Case l perdu definitivement en cas de concubinage?

Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...

annieaime

Levée\cession de stock-options

Bonjour, un expert saurais me dire comment déclarer des gains de levée\cession de stock-options réalisé en 2018? Voici le détail de l'opération: ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Oulalalalalala

Credit d'impots sur volet roulant pour 2017 et 2018

Bonjour, Nous regardions pour faire installer des volets roulant qui sont eligible au credit d'impot. Le commercial nous dit que si nous passon...

ff

Déficit antérieur non imputé en scellier 2010

Bonjour, J'ai investit en scellier en 2010. Chaque année je déclare la part déductible (1/9 de l'investissement). Tous les ans j'ai un déficit antér...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
JoliBigorneau

Frais d'huissier

Bonjour, les frais d'huissier d'un ancien locataire es ce que je peut déduire a ma déclaration d’impôts cordialement

flocroisic

1ere declaration

Résolu

Bonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...

Maryne12

Demarche

Bonjour, J'ai une question au centre des impot peu t-il avoir la main sur le document que j'ai envoyer par boite à lettre j'ai envoyer ma déclaratio...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration des revenus pour l'année 2019

Bonjour, Déclaration en ligne : Vérification des sommes inscrites par les services du fisc. Vérification ? Si nous nous fions aux sommes mensuel...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Spriralite13

Passage d'une résidence principale en résidence secondaire

Bonjour, J'envisage de faire de la Location Courte Durée avec mon appartement, qui est actuellement ma résidence principale, en le passant en rési...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Aude

Déclaration crédit impôt fenêtre

Bonjour, J'ai fais installer des fenêtres l'an dernier par une entreprise RGE et j'ai le droit au 15% de crédit d'impôt puisque j'avais régler dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Créer mon espace en ligne

Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...

sara

Csg 2018

Bonjour, Merci de me dire ce qu’il va être fait pour le trop perçu en 2018 de la CSG. Cordialement

jee pee

Enfant à charge après une séparation

Bonjour, la mère de mes 2 filles et moi, nous nous sommes séparés au 01 mars. Je ne paie pas d’impot Du fait de ma situation professionnelle en 20...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Facture frais de scolarité

Bonjour, En 2018, j'étais étudiante et je déclare 18000€ d'impôts. La facture de mon école est de 3412€ payée le 10 décembre 2018. En 2019, ...

Keta14

Estimation de votre restitution 2018

Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...

flocroisic

Impossible de creer un compte sur impôts.gouv.fr

Bonjour, impossible de créer son compte sur impôts.gouv.fr, quand je fais créer pour la première fois j 'ai la page no fiscal et mot de passe que j'ai...

GrandCaribou

Remboursement csg

Bonjour, je suis à la retraite, je perçois 1470€ de pension et mon épouse perçois 530€ de pension d invalidité Ai je droit au remboursement de la csg...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Remboursement de la csg en mai 2019

Bonjour, Pourriez vous me dire si je suis dans le cadre de ce remboursement SVP? Je suis seule,retraitée,je perçois 1397 euros net par mois,mon reve...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Pension invalidite (cat 2) et csg

Bonjour, je vois que ma pension invalidité est passée de 1130 euros à 1090 euros ( je suis seule avec mes deux jeunes enfants). est ce normal? il n'y ...

Danos

Déclaration idr et cp

Résolu

Bonjour, Suite à départ en retraite, pourriez-vous me renseigner si les indemnités comp de congés sont considérées comme exceptionnelle pour les imp...

michoulagir
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000