Les discussions

Remboursement de la csg

Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 17302 euros pour 2018 pensez-vous que je vais avoir droit a un remboursement de ma CSG ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
nanoune92

Frais double residence en gendarmerie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes contrôlés sur 2 ans sur les frais de double résidences que nous avons déclaré. Notre domicile est a 42 km de la gendarmerie o...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mikalex

Pv impayé

Bonjour, J'ai eu un PV le mois de février et j'ai perdu le document avant de l'envoyer comment je fais pour avoir un duplicata et pour payer mon PV

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GrandCaribou

Evaluation biens immobiliers à l'ifi

Bonjour, Je me pose la question de savoir si je suis redevable de l'IFI. J'ai bien compris que pour la résidence principale je pouvais prendre en co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sermaten

Pas de prélèvement sur fiche de paie

Bonjour, Mon fils travaille dans la même entreprise depuis septembre dernier et depuis janvier 2019, aucun impôt sur le revenu n'est prélevé sur s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
NIFASHU

Déclaration revenus étudiant et allocation chômage

Je suis étudiant et travaille régulièrement pendant les vacances d'été pour m'aider à payer mes études. Le code des impôts prévoit pour les étudiants ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
bob_8707

Declaration revenus etudiant

Bonjour, Pour un étudiant, il doit declarer ses revenus s'il dépasse 4495 euros de revenus pour ses jobs étudiants. Les 4495€ doivent être brut ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GrandCaribou

Saisie vente

Bonjour, ma fille a recu un avis saisie vente de son vehicule par lhuissier du tresor public pour une dette de l impot sur le revenu 2017 entre rt...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Dudadu

J'ai payé les obseques de ma maman

 Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200

Demande pour un appartement

Bonjour, comment avoir mon nunero d accès je ne l ai plus pouvez vous me le donner car j ai besoin les revenus 2017 a 2016 svp merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
flocroisic

Plus- values sur terrain agricole

Bonjour, je suis exploitant agricole et souhaite arreter mon activité agricole ;je souhaiterais vendre douze hectares de terres agricoles achetées en...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Jojo1155

Reduction 10pour cent sur retraite

mes revenus sont de 38561euros net ceux de ma femme23926 euros net.sur la déclaration a la ligne 1AS et1BS je retrouve ces 2 meme sommes pas de trace ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
jee pee

Remboursement

Bonjour Je suis retraitée sncf, je rentre dans le dispositif pour le remboursement de la csg, merci de m indiquer par quel moyen je vais recevoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
gt.55

Declaration frontalier

Bonjour Je viens de remplir ma declaration sur le revenu 2019 et j ai quelques questions à ce sujet: J'ai touché des revenus de source Française...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
flocroisic

Ligne 225 charges récupérables non récupérées au départ du locataire

 Résolu

Bonjour, Les locataire ont quitté ma maison louée en 2018 en laissant beaucoup d`entretien à faire: nettoyage, entretien des espaces extérieurs, p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jbfenrir

Entretien linge

Bonjour, Pourriez vous me dire a combien s.eleve la somme forfaitaire d.entretien de bleus de travail ?

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Ligne 230 et 231 declaration 2044 si solde négatif

 Résolu

Bonjour, Ma question va etre tres simple. je dois remplir ma declaration 2019 sur les revenus 2018 ligne 230 : cotisations appelées par le synd...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Declaration revenus foncier 2018 : provision pour charges et régularisation

 Résolu

Ma question va etre tres simple. je dois remplir ma declaration 2018 sur les revenus 2017 ligne 230 : cotisations appelées par le syndic en 2017 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
steph0111

Impôt

 Résolu

Bonjour, J ai été arrêter plus de 30 jours en 2018 . Dois je compter mes jours d arrêt comme des jours non travailler genre repos pour calculer mes ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Komar

Comment effectuer le calcul

Bonjour, Besoin d'un conseil !! Mon conjoint est marin pecheur (pêche artisanale). De ce fait pour la déclaration de l'impôts sur le revenus, il ont...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ginto5

Avis administratifs a tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car il y a eu de grosses difficultés financières je n'ai pas pu honorer les échéances de mon échéancier concernant la taxe...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Lilitounette07

Prud’hommes

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gigs0811

Suppression du gaz propane

Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Declarer les revenus airbnb : dès le 1er € ?

 Résolu

Bonjour Pouvez vous me confirmer si les revenus airbnb de moins de 6 mois de location sont déclarables? Seuls les mois d'été ont été loués Merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Guillaume

Impossible de me connecter avec mon mot de passe sur compte particulier impôts

Bonjour, La réactualisation de mon mot de passe ne fonctionne pas . Je ne peux accéder à mon compte particulier impôts pour faire ma déclaration. Co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Deaver

Demande de renseignements

 Résolu

Comment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
impots

Taxe d’habitation logement meublé 4 mois

Bonjour, Bonjour, Je suis en train de remplir ma première déclaration d’impôt et une question est survenue concernant la taxe d’habitation que j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Letatu67

Où déclarer petit boulot extra ?

Bonjour, j’ai travaillé 2 jours en 2018 comme extra en tant que serveur pour un traiteur, j’ai perçu 200€, c’est vraiment exceptionnel. Je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Pension alimentaire à l'amiable

Bonjour, Mon ex conjoint sommes séparés, nous avons 2 enfants mineurs et il me verse une pension alimentaire tous les mois à l'amiable, ou je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

Bonjour, Je suis pacsé, j’ai déclaré ma petite fille née en Octobre 2018. Le RFR de mon foyer sur mes Impôts revenus de 2018 est 46975€. Vais-je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Serge

Revenu foncier : fin de robien , type de 2044 à souscrire

 Résolu

Bonjour. S'agissant d'une location (vide) en Robien recentré, dont la fin des amortissements arrive au 31 octobre 2018 (fin des 9 années), la décla...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
gitane2229

Loyers encaissés

Bonjour, j'ai lu une réponse disant que les loyers perçus doivent être déclarés sans les charges. Or, je pensais qu'on déclare, que la location...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Revenus pré remplis suite à achat de résidence principale en 2018

Bonjour à tous :) Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts (youpi :|) et j'ai des doutes sur certains montants pré remplis, relatifs (du...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Lapourax

Père à charge et dette hospitalière

Bonjour, Mon père âgé de 73 ans vit chez moi depuis sa sortie de l’hôpital il y a un an , il est à ma charge car il est sans ressources . Je vais bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Pour la caf

Bonjour, Je demande les apl mais que dois je mettre quand on me demande le montant de mon dernier salaire mensuel imposable ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie et souhaiterais savoir, lorsque j'aurai perçu le capital décès, (faible somme) si je dois le déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Obtenir le bon formulaire

Bonjour, Je cherche le formulaire attestation de paiement d'impôts en France, destiné à un pays étranger, la Grèce

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
pipo

Location terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Ma mère loue un petit terrain agricole à un fermier. Le bail a été fait il y a environ 20 ans, sans passer par le notaire. Tous les ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Case t case l ?

 Résolu

Bonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
lilou

Plus values en report d'imposition non expiré

Bonjour, Mon conjoint a 3340 euros sur sa feuille de declaration en plus values en report d'imposition non expiré. Il a fait un apport de sa sociét...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
AD

Creer un mot de passe

Bonjour, quelle exemple de mot de passe pour impot gouv a chaque fois il me dit qu'i faut une lettre un chiffre et des caractères et au moins 12. Me...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
sara

Airbnb et location meublé sur la même année, comment faire?

Bonjour à tous, Pendant que mon appartement était ma résidence principale, je l'ai loué pendant 104 nuits sur Airbnb entre Janvier et Août 2018. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Montant de l impot

Bonjour, pour le calcul de la CSG est ce le revenu brut ou le revenu fiscal de reference

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Plus_values en report d'imposition non expiré

Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une plus values en report d'imposition non expiré ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2019 logement neuf

Bonjour, Je voudrais savoir si mon premier logement neuf, bénéficiera de l'exonération de la taxe foncière? Auprès de qui me renseigner ou quel est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Frais de cantine

Bonjour, Faut-il declarer les frais de cantine des enfants de moin de 6 ans dans la declaration d'impots?

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Deduction fiscale et non imposition

bonjour je ne suis pas imposable mais j'ai droit à une deduction fiscale car j'embauche une femme de ménage pendant 2 heures (on me facture 60 eur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Bea

Revenus fonciers et cimr

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts en ligne mais j ai un doute sur les cases 4BA et 4XB. En 4BA, j’ai déclaré comme chaque année: mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Année imposition revenus année 2017 encaissés en 2018

Bonjour, Je suis parti en retraite fin 2017. Mon solde de tout compte a été payé par chèque édité le 21 décembre 2017 mais je n'ai pu l'avoir à cette...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000