Cessation prélèvements

margrotte83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 13:00
 tof51430 - 9 nov. 2018 à 20:00
Bonjour,
Ma mère ayant vendu sa maison s'est rendue au centre des impôts pour faire cesser les prélèvements des impôts locaux.
Problème, personne ne l'a aidée, on lui a donné un numéro de téléphone qui est un automate et vous explique que vous devez faire vos démarches par internet.
Elle a 86 ans et pas internet. Y-a t-il un numéro de téléphone où elle pourrait parler à une personne réelle qui pourrait régler son problème puisque même quand elle se déplace on ne l'aide pas.
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour,
Un simple courrier demandant la résiliation du contrat de mensualisation suffit, courrier à adresser au Centre Prélèvement Service.
Mettre toutes les coordonnées, le numero fiscal et le numéro de contrat de mensualisation à arrêter.
Pour info, les Centre des impôts ne gèrent plus la mensualisation, des postes ont été supprimés pour créer les Centres Prélèvements Services qui sont seuls compétents pour gérer les questions relatives aux prélèvements à l'échéance et à la mensualisation ( c'est indiqué sur tous les avis d'impôt ).
3
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
9 nov. 2018 à 13:14
Elle a 86 ans et pas internet.

Elle doit pouvoir demander ça sa fille ou à son fils de faire cette démarche pour elle.

Aux finances publiques, après plus de 20.000 suppressions d'emploi en quelques années, il y a pénurie d'agents, le service "clients" s'en trouve forcément affecté.
0
margrotte83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 17:43
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais elle n'a pas de famille à proximité et je pensais que le service public voulait encore dire quelque chose. Enfin, merci encore
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
9 nov. 2018 à 18:04
Faites ces démarches pour votre mère, vous avez internet vous.

je pensais que le service public voulait encore dire quelque chose.

Et la "famille" ça veut encore dire quelque chose ?
0