Prélèvement à échéance imposée par le trésor public

Angel77 - 7 nov. 2018 à 08:37
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 8 nov. 2018 à 11:04
Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai fait une demande de mensualisation de ma taxe d'habitation pour l'année prochaine. Je viens de m'apercevoir que le trésor publique m'avais également imposer le règlement à échéance pour cette année sans même que j'en fasse la demande. Ont-ils le droit de faire ça ? Peuvent-ils prélever sans le. SEPA ?
Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour,
Normalement, pour adhérer à un contrat de prélèvement à l'échéance, vous devez remplir un formulaire de demande que vous datez et signez. Sans cela, les impôts n'ont pas le droit de vous forcer à adhérer.
Après, il faut savoir que le talon figurant sur les avis de taxes d''habitation de plus de 1000€ ne sont pas des TIP mais des demandes d'adhésion au prélèvement à l'échéance. Beaucoup se font avoir pensant régler par TIP.
Est-ce votre cas ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne fais pas partie de ce cas particulier. Le seul document que j'ai rempli est celui de la mensualisation. c'est pour ça que je ne comprends pas. Je pense que je vais tout simplement faire opposition en attendant d'y voir plus clair...
Merci encore
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 nov. 2018 à 11:04
Sauf qu'il y a un souci.
D'apres ce que vous dites :
- le prelevement à echeance est pour 2018
- la mensualisation concerne 2019.

Si vous faites opposotion pour 2018 , votre taxe est impayée et vous aurez 10 %.

Le mieux serait de poser la question depuis votre messagerie sécurisée.
0