Les discussions
Don association en tant qu'étudiant
Bonjour, n'ayant pas de revenu "réel" (pas de travail) et étant étudiant, je souhaite faire un don à une association, j'ai lu qu'on était rembours...
Location saisonnière meublée et taxe d'habitation
Bonjour pouvez-vous s'il vous plaît me dire lorsqu'un Étudiant loue un appartement en saisonnier durant 6 mois de l'année en hiver, est-ce lui qui ...
Avis de saisie administrative à tiers détenteur
RésoluBonjour, j'ai recu hier un avis de saisie administrative à tiers détenteur qui date du 28/02/2019 pour des pv impayés Le courrier explique qu'il ...
Déclaration h1 : abri de jardin
Bonjour, J'ai est un projet de construction d'un abri de jardin non clos (4 poteaux et 1 toit) et j'aimerais savoir dans quelle colonne faudra sai...
Delai de redressement
RésoluBonjour, en 2017 pr ma déclaration de revenus de 2016 j ai omis de corriger un montant pré rempli pas volontaire du tout mais pb à l époque hôpital b...
Déclaration impôts 2018 - 2019
Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème : J'ai fait un apprentissage de 2 ans qui c'est fini en septembre 2018 et de septembre 2018 a main...
Déduction impots des revenus fonciers
Bonjour je suis bailleur, j'ai donc des revenus fonciers, sur des locations meublées,au réel; je fais chaque année quelques travaux d'entretien et...
Déclaration des prêts entre particuliers, amis ou parents
Bonjour, je voudrais avoir une précision concernant l'article "Déclaration des prêts entre particuliers, amis ou parents". Une fois la déclaration ...
Suis je exoneré partiellement ou totalement de la taxe d'habitation pour 2019?
RésoluBonjour, je gagne 3234.32 euros net mensuel. (pension de retraite apres prelevement a la source) je suis marié . mon epouse est handicapée a plus de ...
Indemnité repas a la journée
il y a un barème de 9,70 € de repas par jour , ce qu'il veut dire 2 repas a 4,85 € dans le cas de plusieurs jours en enfilade voir a la semaine dan...
Taxe ordure ménagére
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une somme pour l'enlèvement des ordures ménagères est répartie en charge gén...
Explication sur la nature de l'immeuble
Résolu/FerméBonjour, Dans le nouveau formulaire de la déclaration des sociétés immobilières SCI , dans le paragraphe III " identification des immeubles détenu...
Net imposable avec maintient de salaire
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie de juillet 2017 à septembre puis en congés maternité de septembre a décembre. J'ai eu un maintient de salaire ...
Taxe logement vacant
RésoluBonjour, Pourriez me dire si une ville de 23000 habitants peut instaurer la taxe sur les logement vacants et si le centre des impôts est en droit de ...
Déclaration revenus 2018
Bonjour. Mon épouse étant décédée le 15 juin 2018. Que dois je faire comme déclaration d impôts sur les revenus de 2018. Merci
Taxe d'habitation exonération.
Bonjour* Je suis veuve depuis bientôt 11 ans et retraitée depuis 12 ans, mon revenu fiscal de référence est supérieur au montant permettant d'être ...
2 parts au lieu de 2,5 parts
bonjour Sur ma declaration préremplie ,c'était coché 2,5 part et je pensais que c'était normal ma femme avant notre mariage avait élevé 3 enfant seul...
Non imposable et je travaille
Bonjour, Je suis mariée et j’ai deux enfants. Mon mari travaille et moi J’ai commencé à travailler en novembre 2017. En septembre 2018 nous n’avon...
Déclaration frais réels
Bonjour, je suis chauffeur routier polyvalent et j’utilise une voiture de fonction pour me rendre à mes différentes prises de poste en France. Les rep...
Paiement ordures ménagères
Bonjour, ma propriétaire me fait payer les ordures ménagères qui tout à fait normal mais la somme me semble trop élevée je n’ai pas de preuve comment ...
Exonération de la taxe foncière en indivision
Bonjour Dans une maison en indivision, je suis propriétaire pour un tiers et locataire pour deux tiers. Je ne suis pas imposable, seule et âgée de p...
Taxe d'habitation et taxe foncière
bonjour, je viens de lire vos articles concernant les exonérations et dégrévements de ces taxes, je suis très étonnée de voir que contrairement à ce q...
Taxe foncière pour les gérants associés (mariés) d'une sci
Bonjour, Est-ce que les gérants associés mariés, d'une SCI (familiale avec seulement les deux associés) peuvent être exonérés de la taxe foncière s...
Taxa habitation et concubinage
RésoluBonjour, mon fils est propriétaire à part entière de sa résidence principale, il vit actuellement avec sa compagne et ses deux enfants. Il n'a pas eu ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...
Abris de jardin calcul incohérent de la taxe
RésoluBonjour, Je suis étonné de voir que la taxe des abris de jardin est d'environ 800€/m2. En effet pour un abri de jardin de 20 mètres carrés valant e...
Taxe abri de jardin
Bonjour, J'ai démoli mon ancien abri de jardin de 9 m2 construit en 2003 avec déclaration de travaux en bonne et due forme.(il n'y avait pas de dal...
Pluralités de caisses de retraite et atd
RésoluBonjour, Ayant une dette fiscale, le Trésor Public peut-il saisir sur la totalité des pensions versées, ou doit-il respecter la pluralité des caiss...
Exonération taxe foncière 2019
RésoluBonjour , je vois dans votre article sur l’exonération de taxe foncière 2019, qu’ il ne faut pas, (pour en être exonéré) dépasser, comme revenue fisca...
Vente résidence secondaire
Je suis propriétaire de la maison de ma mère décédée que j'ai racheté à mon frère et ma sœur depuis le 30 avril 2014. Je dois signer un compromis de ...
Déclaration immeuble collectif ? - location de 2 logements
RésoluBonjour, Nous avons fait l'acquisition en décembre 2016 d'une maison d'habitation dans une commune de 300 habitants. Elle est sur 3 étages (sou...
Retraite imposable
Bonjour Pouvez vous dire si ma mère veuve retraitée est imposable 15120€ à l’annee
Calcule de ma taxe foncière
Je souhaiterais aménager mon sous sol qui n’est pas enterré mon pavillons passerai de 83m2 à 135 m2 j’aimerais savoir combien serait ma taxe foncière ...
Personne a charge de mon conjoint
Bonjour, Je viens de signer un contrat intérimaire de 30h par mois comme technicienne de surface. Je suis à charge de mon mari qui est salarié. Que...
Taxe abri de jardin
Bonjour, Si je construit un abri de jardin avec surface au sol de 6m x 2m et d’une hauteur bac acier compris de 1,80 m dois payer une taxe ? Merc d’...
Taxe abri jardin
RésoluBonjour, J ai construit un abri de jardin inférieur à 20 m² j ai payé une taxe a la fin delà construction suis je redevable de nouvellestaxesº
Taxe d’aménagement pour abri de jardin
Bonjour, J’ai fait construire un abri de jardin d’environ 6,5m2 après une autorisation déposée en mairie. Je savais que j’étais soumise à la taxe d...
Frais kilométrique
RésoluBonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie
Crédit impot isolation
Bonjour, je pose la question à tout hasard mais je pense avoir la réponse Je fais isoler mon garage (murs et plafonds), mon garage est situé en RDC ...
Déclaration travaux sur ir
Bonjour, Je suis propietaire d’un appartement dans lequel je vie et j’en ai acquis un second via un crédit que j’ai mis en location. Sur celui ci j...
Prélèvement à la source et crédit d’impôt
Bonjour, En tant que copropriétaire, je suis à la recherche de la formalité à effectuer pour déclarer la somme versée pour la réalisation des trava...
Demis part fiscale( algérie)
bonjour messieurs j'ai l'honneur de venir par la présente demande vous pris de bien vouloir m'aider pour savoir comment faire pour avoir ma 1/2 part ...
Avoir un avis d imposition
Bonjour, J ai besoin d un avis d imposition 2019 pour les démarches je travaille pas aidez moi qu' est ce que je peux faire
Réduction d'impôt sous condition de revenu
Bonjour, est ce que cette réduction est reconduite en2019 sur les revenus de 2018 ? Merci de votre réponse
Tva a 10%
Bonjour, Je suis artisan et je dois faire des travaux de rénovation dans des bureaux commerciaux de plus de deux ans. Peuvent il bénéficier d une ...
Taxe abri de jardin
Bonjour, Est ce que la taxe abri de jardin est à payer une fois seulement? Merci pour votre réponse Patrice T
Taxe aménagement
Bonsoir, la hauteur 1.80 est elle calcule a partir du sol ou du plafond c est pour une serre si je la met sur un trou sa hauteur au dessus du sol ser...
Taxe d'aménagement
bonjour, un carport pour camping car de 7m de long, 3m de large et 3m de hauteur est-il taxable comme un abri de jardin?.merci de votre réponse.
Déclarer une donation à levallois perret
RésoluBonjour à tous, Dans la réorganisation du service des impôts, cela devient complexe de savoir où se rendre pour faire un acte d'enregistrement. ...
Vivre en france avec un contrat anglais
Bonjour, Je vis actuellement a Londres (je suis anglaise) et voudrais suivre mon compagnon (francais) dans son retour en France. Ma compagnie m'of...