Devrais-je payer la taxe foncière
Bonjour, Si je deviens propriétaire par donation mais je n'est pas de revenu ormi le RSA devrais-je payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habi...
Bonjour, Si je deviens propriétaire par donation mais je n'est pas de revenu ormi le RSA devrais-je payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habi...
Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...
Bonjour, Savez-vous depuis quelle année cette exonération existe-t-elle pour les plus de 75 ans non imposables ? Merci par avance pour votre rép...
Madame, Monsieur, Polypensionnée j'essaie en vain d'obtenir une attestation de paiement de l'Arcco qui ne daigne plus envoyer ce document sous prétex...
Bonjour, Je suis étudiant et depuis début février j'ai emménager dans mon propre appartement alors qu'avant j'étais en résidence universitaire. ...
bonjour a tous ma belle mere decedèe la compagnie d'assurance a t elle le droit de retirer en plus des droits de succession de la csg rds etc sur le ...
Bonjour, je suis propriétaire depuis 2016 d'un bien que je loue depuis le 01/09/2017, je ne savais pas que la taxe ordures ménagères était récupérable...
Bonjour, J’ai mis en location mon appartement à compter du 15 juillet 2018, à partir de quand et comment vais je devoir payer l’impot sur le revenu...
Bonjour, En me connectant sur le site info retraite je viens de voir qu'une période travaillée n'est pas mentionnée, elle n'est également pas menti...
Bonjour, Je viens tout juste de divorcer, je n'ai aucun revenu salarial étant restée mère au foyer durant toute la vie de notre mariage... Je ne rec...
Bonjour, J'ai un bébé et moi et son père pas la même address alors j'aimerais savoir si je dois mettre sélibataire ou conjoin de fait pour mon impô...
Bonjour, comment va s'opérer le transfert de la réduction car ma résidence secondaire devient ma résidence principalevers la mi 2019 ? merci pour vo...
Bonjour, Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. Si je suis un indivisaire ...
En 2018 mon crédit d'impôt pour emploi de salarié à domicile a augmenté: il est passé de 843€ en 2017 à 2777€ pour 2018. En janvier le fisc m'a versé ...
Bonjour, Suite au décès, il y a 10 ans, de mon grand-père, mais parents ont hérité de sa maison proche de chez eux mais on décidé de ne pas la loue...
Bonjour, Alors voila je suis un peu perdu avec le prélèvement à la source.. Je déclare 16640 avec le 13eme mois et le taux personnalisé dû prélève...
Bonjour, Je suis une maman célibataire avec 2 enfants je travail et je 2760 euros par moi. quel sera mon taux de prélèvement à la source
Bonjour, Suite a un contrôle fiscal La SCI se trouve avec un bénéfice au lieu d'un déficit. Les impôts me réclament ma part d'imposition pour des r...
Bonjour, J ai été livré d un appartement acheté sous scellier en décembre 2011. Je n ai trouvé un locataire qu à partir de l été 2012. Je n ai pas...
bonjour les entreprises qui payent les salariés par le biais du TESE peuvent elles bénéficier du CICE et comment faire les déclarations : est ce le s...
Bonjour, je viens de recevoir un imprimé 754 SD qui me demande de justifier de tous les documents concernant mes déclarations fiscales des revenus 2...
Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...
Bonjour, Je me suis marié à l étranger au Vietnam Je vis en France et travaille en France mais lui n a jamais travaillé en France et n ai jamais ...
Bonjour, je vends un terrain agricole de 2000m2 pour 46000euros j avais achete ce terain environ 15250euros soit 100 000 fr le 25 octobre 1990 j a...
Mon fils n’a pas de smartphone, puis-je déclarer pour lui, avec son accord, sur le Net?? Doit-il créer une adresse mail ou puis-je le faire sur mon ad...
Bonjour, Ayant eu 18 ans en Avril 2018, je me suis détaché fiscalement de mes parents et réalisé ma première déclaration d'impôts. Cependant, je s...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l huissier Du trésor me menacant de venir saisir mes meubles sauf si paiement immédiat Quel est son p...
mon epouse a reçu en donation( 16/8/2012) avec enfants pour 68 000€ ,une maison en construction que l'on va vendre 150 000€ en mai 2019. Mon beau frè...
Bonjour, Je souhaiterai vendre mon fond de commerce à hauteur de 200k€. Entreprise existante depuis juin 2014 (donc aura 5 ans en juin 2019). Ma...
Bonjour Je suis actuellement pacsée depuis juillet 2015 et avec ma compagne,nous avons acheté une maison en indivision. Avant ce pacs j'étais mère ...
Bonjour, Bcp d'articles sur les assistantes maternelles indiquent que celles-ci n'auront une retenue à la source qu'en 2020. C'est inexact, car seu...
Bonjour, Pour bénéficier de la super prime de la conversion, le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 6300€. Est-ce celui présent...
Bonjour, J'ai un soucis qui commence à me tracasser depuis quelques temps. J'ai ouvert un statut de micro-entrepreneur pour réaliser une étude...
bonjour, pourquoi doit-on payer la csg etc à taux plein en retraite, si l'on doit se baser 2 années en arrière ayant travaillée j'ai payer plein tau...
Bonjour, je suis domicile Fixe et je sais pas à quelle adresse je dois indiquer sachant que je j'ai pas d'adresse de courrier Cordialement
Bonjour à tous, Je reviens en France, après des années en Afrique du Sud. J'ai besoin de conseils concernant impôts /taxes en France, et ne sais pas...
Bonjour, Je possède une maison dans laquelle j effectue des travaux depuis 1 an dans le but de la mettre en location. Je précise que je n habite p...
Bonjour, j'ai Reçu ma taxe d aménagement le 19 08 2014.elle était de 1514 € pour 152 m2 alors qu'elle mesure 98m2.mettant aperçu de l erreur j'ai cont...
Bonjour, J'ai un petit doute sur ma fiche de paie quant au prélèvement à la source Comme vous pouvez le voir, le taux de prélèvement est ap...
Bonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...
bonjour je souhaiterais connaitre la date du remboursement de la csg pour moi meme et pour mon mari qui est a la retraite de la fonction publique ...
Bonjour, je souhaite a la demande de la prefectur .je vous remercie de bien vouloir m adresser mon bordereau de situation fiscale .merci
Bonjour Quelle est l'incidence pour une entreprise ou ses salariés lorsque fin 2018 et jusqu'à aujourd'hui les salaires ont été versé le derniers jo...
Bonjour, Je suis de retour en France depuis Novembre 2018 - sans emploi, inscrit a Pole emploi mais sans droit, je bénéficie du RSA. Je suis donc a...
Bonjour Je t’ai reczvoir une amende 386€ titre exécutoire comment je savoir cette amende parce qui la date 15-08-2017 S’il vous plaît est que vo...
Bonjour, Jai reçu ma taxe d'habitation/audiovisuelle, en Octobre 2018, que j'ai payer la totalité, j'ai envoyer un courrier pour une demande de dégr...
Bonjour, Ma soeur ne possède pas internet (83 ans). recevra t-elle comme les autres années la déclaration papier pré-remplie ? Merci de votre répon...
Bonjour, je voudrais que l'on me dise comment faut il faire lorsqu'une personne est décédée ( mon père) et que les impots envoie en son nom un chèqu...
Je suis mère célibataire et je verse depuis deux ans une taxe foncière de 1325 euros. J ai demandé en 2018 une réduction de la taxe foncière en foncti...
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante. je n'ai jamais déclaré de revenus car j’étais avec mes parents. je souhaite déclarer mes revenus (en fait...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.