Les discussions

Retraite je ne suis pas imposable suite à une invalidité antérieure et on me pré

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité mais non imposable on me prélève sur meS retraités est ce normal j ai reçu ma feuille de non imposition Que puis je faire

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
MaxVIL2

Est-ce que un gérant majoritaire d'une sarl doit mettre son salaire net ou brut

Bonjour, 1) je suis gérant d'une SARL, donc travailleur indépendant, et donc je me verse chaque mois un salaire. 2) je paye les cotisations UR...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Vincent356

Induction en erreur par un agent du fisc

 Résolu

Bonjour* Suite à un appel téléphonique aux impots après le déces de la mère de mon fils , l'employé du fisc m'a indiqué que je pouvais cocher la ca...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Rattachement au foyer fiscal

Bonjour* ma fille 26 ans a terminé ses études elle vit chez moi et j'aimerais savoir si je peux continuer à la rattacher au domicile fiscal. et si...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Deduction

Bonjour, J'ai fait installer des volets roulants alu solaires, une porte d'entrée PVC et 2 persiennes alu manuelle pour une somme de 8400€ par une so...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Numero d acces en ligne

bonjour, comment faire pour récupérer un numéro d’accès en ligne, le mien a été résilié, pourquoi ??? Ayant changé de pays, je n'ai pas reçu de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Question taux prélèvement

Bonjour, Alors voilà j’étais en alternance pendant 9 mois en 2017 (je gagnais 900€ par mois) puis j’ai été en CDD pendant 3 mois ou je gagnais 1200...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

2018 année blanche

Bonjour, Si 2018 est une année blanche alors pourquoi la perception prélève sur le versement de la CNAV de décembre 2018 les impots 2019 ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sig

Résidence secondaire apl

Bonjour, mon fils va habiter ma résidence secondaire il est étudiant, peut il prétendre à APL ? merci de votre retour

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Poisson92100

Saisie en cours

Bonjour, J ai reçu une lettre du huissier de justice pour une saisie de mes biens pour les mettre en vent aux enchères. Je peut encore payer le mont...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
tof51430

Impot à la source 2019

bonjour notre revenu fiscal pour notre couple n'excède pas 18000€ pour 2018 il en sera de même pour 2019 et notre taux d'imposition est de zéro pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Gayomi

Restitution impot

Bonjour, En 2017, j'ai déclaré un revenu annuel de 17900 euros. Je viens de recevoir une lettre disant que les impôts vont me restituer une somme à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
jee pee

Vais je payer des impots sur le revenu

Bonjour, Mon amie Perette retraitée 830 euros de ressources mensuelles, vais je payer des impôts sur le revenu et combien? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
roudoudou22

Propriétaire et locataire au 1er janvier qui paye la taxe foncière ?

Bonjour, J'aurais une question par rapport à la taxe foncière. J'achète un bien en décembre, mais je ne peux pas y vivre pour cause de travaux, je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
nico1774

J heberge mon fils majeur qui ne touche que le rsa et le nourrit

je vous contacte afin de savoir si je peux pretendre a une reduction sur mes impots sur le revenu et quelles sont les demarches a faire vous remercia...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Deaver

Impôt foncier

Bonjour, Ma mère paie les impôts.pour des terres qui vienne de sont grand père mais elle.es pas.seul héritière cela fais 15 ans quel.paie les.impot ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
djivi38

Adresse

bonjour comme il est impossible d avoir le numéro je pose ma question est il possible d avoir une boite postale quand on habite pas en France mais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lautre

Taxe d'habitation: le scandale

 Fermé

Bonjour, Je suis scandalisé par la méthode du gouvernement pour ces faux "riches" (27000 euros pour une personne seule) qui paient la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Valenchantée

Naissance enfant (changement de situation) et revenus 2018

Bonjour à toutes et à tous, J'ai effectué un changement de situation ces derniers jours afin de déclarer la naissance de mon fils au mois d'octobre...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flocroisic

Mise a jour retenue d' impôt

Bonjour, étant ma première déclaration d'impôt, je suppose que la retenue d'impôt sera mise à jour en septembre 2019? Cordialement, Giordano

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Dégrevement macron sur la taxe d'habitation

Bonsoir Mme, M. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et aucun dégrèvement 30% en 2018 n'a été effectué. Pourtant mon revenu de référence est in...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
daniel

Prélèvement à la source - fin alternance, foyer fiscal parents

Bonjour, Je vous explique ma situation. j'étais apprenti jusqu'en septembre 2018 et rattaché au foyer fiscal de mes parents. Depuis octobre 2018 j...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flocroisic

Credit impot

bonjour, je voudrais savoir a quelle date je dois déclarer un crédit impot ,pour un achat d'un poele en novembre 2018; et quelle document faut il remp...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration de changement de situation

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais avoir des éclaircissements par rapport à ma situation que je vous l'explique ci-après SVP: Octobre 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ghassenkhalil

Credit impôts

Bonjour, nous sommes un couple de retraités avec nos pensions de retraites et nos versements aux associations nous avons reçu en 2018 du crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source et pacs

Bonjour Un Pacs conclut en 2018 aura-t-il le même avantage fiscal que précédemment avec le prélèvement à la source ? Ou d’un point de vue fiscal ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Mathieu0555

Part de contribution

Bonjour, Marié on a acheter la maison pendant le mariage lui il s'occupe de tout les charge et payer le loyer sauf que pour les contribution on décl...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
goyave27

Variation en pourcentage à la source

 Résolu

Bonjour, quand mon nouveau taux de retrait sera-t-il réglé? Merci Giordano

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
gitane2229

A partir de quel mois le prélèvement à la source

Bonjour, Le virement concernant le salaire du mois de décembre 2018 de mon mari a été effectué le 05 janvier 2019 avec déjà l'impôt sur le revenu p...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source du 13eme mois

 Résolu

Bonjour, Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Micado34

Retraite impot à la source

Bonjour je m aperçois que l impôts a la source est pris sur le paiement du 09/01/2019 donc sur le mois de décembre 2018 alors que l impôt a la source...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Rbnb règlementation loyer et déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai une voisine qui loue toute l'année 2 logements via Rbnb. Or j'ai vu lors d'une émission à la télé que l'on ne pouvait pas louer avec R...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flo

Csg pension invalidité

Bonjour, Pouvez vous me dire comment calculer la CSG sur pension invalidité Car je crois qu'on m'a trop retirée sur un montant brut de 625,44euros ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
yan

Retraites humanis

Bonjour, Je n ai pas eu de retrait a la source sur mes retraites agirc arrco en janvier Pourquoi? Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
GroupeHumanis  

Quelle base de revenus pour la retenue à la source ?

Bonjour, Je perçois au titre de l'AGIRC = une pension de retraite de 1310.15 € BRUT Les retenues : maladie = 0.93% CSG = 5.90% CSG non déd...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Tva sur taxes

bonjour, je voudrais savoir comment il se fait que EDF facture 20% de TVA non pas seulement sur la consommation, ce qui me semble admis, mais sur le...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Energizor

Revenus fonciers pour couple marié

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Ma femme a un petit salaire et est propriétaire d'un appartement qu'elle lo...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ginto5

Prélèvement pôle emploi et pige

 Résolu

Bonjour, Journaliste pigiste, je déclare chaque mois mes revenus et touche des indemnités lorsque je n'ai pas d'activité. Je n'ai pas eu d'activité...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Sydney

Taxe d'habitation pour logement vacant au 1er janvier 2019

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Celui-ci est vacant depuis le mois d'août 2018 et jusqu'à maintenant. Je pense louer cet appartement...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Prélèvement à la source pour 2019 : chômage et congés mat en 2018

Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2018, puis ai été en congés maternité de mars à juin, puis à nouveau au chômage depuis. J’ai reçu mon tau...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Naissance 2019

Bonjour, Ma fille est née le 04/01/19. J’ai tenté le déclarer mon enfant sur le site des impôts dans la rubrique « gérer mon prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Prélèvements à la source et retraite en février 2019

Bonjour* Je serai retraitée le 1er février 2019, ma pension s'élèvera à environ 66 % de mon dernier salaire, quelle conséquence sur l'impôt à la so...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gayomi

Comment signaler reduction d'impot de 2018

Bonjour, Suite a l'acquisition d'un poêle a granulés en 2018 - Comment dois je procéder pour que la réduction d'impôt soit prise en compte ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Déduction d'impôts sur ij arrêts maladie

Bonjour, je n'ai jamais eu droit a une prise en compte de mon ALD pour ma sarcoidose pulmonaire et hépatique. Et pourtant hépatique veut dire le foie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Exoneration audiovisuelle

Bjr jai payer laudiovisuelle alors que jai mes impots a 0e et 0e de taxe dhabitation pourquoi je suis pas exonerer

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
tof51430

Modification du taux avant le 31/01/2019

Bonjour, Est il possible de modifier le taux de prélèvement avant le 31 janvier , si oui est ce au niveau de l'employeur? ou ailleurs

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
tof51430

Prochain paiement?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger par avance, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question. Le prélèvement à la source va débuter ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Taxation pv immo rés principale

Bonjour, J'ai fait construire une maison (résidence principale) sur un terrain acheté en 2014 (date de fin des travaux). Suis-je imposé sur la plu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Frais kilométriques pour 2 lieux de travails

Bonjour, je souhaiterai un renseignement, la situation est compliquée, et j'ai besoin de vos lumières svp. Je travaille à La Poste. Ma prise de...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Pinel - difficultés financières de mon fils locataire

Bonjour J'ai acheté en 2017 un appartement que je loue en PINEL à mon fils. Si en 2018 il m'a bien réglé les loyers (fixés à 750 € hors charge pour 6...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Vincent356
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000