Plus-value éventuelle sur vente appartement hérité

almalia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 11:01
almalia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 12:27
Bonjour,
au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit depuis plusieurs années. Au moment de la succession l'appartement est donc devenu ma résidence principale et l'est toujours à ce jour. Je souhaiterais vendre cet appartement pour racheter un autre bien. Seulement avec la hausse de l'immobilier le prix déclaré aux impôts à l'époque de la déclaration de succession (déclaré, en toute logique, au prix du marché en 2013) n'est plus du tout le même qu'en 2018...
De fait, je souhaiterais savoir si, au moment de la vente, il y aura une plus-value à déclarer aux impôts ou non. Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un cas de sous évaluation d'appartement au moment ...
Merci par avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 11:37
Bonjour,
Dès lors que vous vendez votre résidence principale, vous ne payez pas de taxe sur la plus-value.
2
almalia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 12:27
merci de votre réponse rapide !
0