Vinted

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 4 avril 2019 à 20:33
Bonjour,
Je voulais savoir si je vends des habits, baskets pour plus de 5000€ dans l'année (ventes entre 10 et 50€ par articles) est ce que je dois déclarer les montants aux impôts ? J'ai appelé le trésor public et ils m'ont dit que non mais partout je lis qu'à partir de 5000€ on doit déclarer au fisc. C'est pas clair du tout.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21611
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
12900
5
Merci
Bonjour

La régularité conduirait au devoir de declarer le montant de lavente.
5000€ dans l'année (ventes entre 10 et 50€ par articles) : ca fait entre 100 et 500 articles.
On ne peut parler de vente occasionnelle mais reguliere assimilable à une activité commerciale.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,

Ca dépend si c'est une activité commerciale. Car ce n'est pas le but de vinted !
Gayomi
Messages postés
5325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1648 -
Ce n'est pas le but, tout comme ce n'était pas le but initial du Bon Coin ou d'EBay, mais au-delà d'un certain seuil d'encaissement, l'activité occasionnelle devient de fait commerciale.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
0
Merci
Non du tout. C'est juste que je suis un grand fan de basket car je pratiquais ce sport mais je suis obligé d'arrêter à cause d'une blessure. Du coup j'ai 3 armoires remplies de chaussures neuves ou pratiquement neuves que je dois mettre en vente
Commenter la réponse de Tiery26_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
0
Merci
Je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les baskets que j'ai acheté en magasin, j'ai payé la tva et le fait de les revendre et me faire taxer dessus, je ne trouverais pas ça normal...
Gayomi
Messages postés
5325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1648 -
Cela n'a rien à voir. En fonction de l'importance de votre activité, vous pouvez être considéré comme un commerçant et soumis par exemple à une déclaration de votre activité en tant que micro entrepreneur et vos recettes à inclure dans votre déclaration annuelle de revenus.

Plusieurs sites vous permettront d'en savoir plus. Parmi ceux-ci : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23961
Commenter la réponse de Tiery26_
Dossier à la une