Taxe audiovisuelle

Mimi - 5 avril 2019 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2019 à 19:11
Bonjour,

Nous avons emménager récemment dans notre nouvelle maison qui n'est pas équipée d'antenne donc nous ne captons pas les chaînes et nous n'avons pas de box internet non plus.
Nous avons tout de même une télévision équipée d'un décodeur puisqu'elle est récente, mais qui ne nous sert à rien puisque nous n'avons pas de câble antenne... En gros on ne peut pas regarder la TV !
Ma question : devons nous tout de même payer la taxe audiovisuelle ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 15:11
Bonjour,
Vous disposez d'un téléviseur, donc vous devez payer la taxe. C'est bizarre mais c'est la loi;
Et ceux qui regardent la télé sur leur mobile ne payent pas ... Cherchez l'erreur !
0
Merci pour votre réponse ! Je m'en doutais...
Par contre j'ai acheté cette maison en décembre et je n'ai pas encore emménager car je suis loin pour le travail tout l'hiver.
J'ai le compteur électrique éteins et je peux prouver que je n'étais pas dans le logement au 1er janvier.
Du coup ça peut marcher pour ne pas payer non ? Car c'est au 1er janvier si je me trompe pas pour payer la taxe ? Donc en gros cette tv que je possède m'a été donnée en mars.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 19:11
Si la maison est inhabitée et NON MEUBLEE au 1er janvier, vous pouvez demander un dégrèvement de la TH.
Mais il faut alors prouver que vous avez une autre résidence principale au 1er janvier !

NB : comme 1% seulement des foyers déclarent ne pas avoir de téléviseur, les contrôles sont plus fréquents ....
0