Est ce que je me fais arnaquer ?

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
11356
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 9 avril 2019 à 19:42
Bonjour,

En janvier, j'ai reçus un courrier des finances publiques, un "derniers avis" qui exigeait que je paye une contravention pour un excès de vitesse que j'aurais fait 1 ans et 4 mois avant, et que je n'aurais pas payer depuis, donc demandant en plus des frais de retard, un total de 200 euros.
Problème, je n'ai jamais reçus de lettre avant celle ci. J'ai crue a une erreur de leur part, et donc j'ai envoyer une lettre de contestations a l'huissier, ce qui n'a apparemment pas marcher vu que 3 mois après, j'ai reçus un avis de saisie. Je suis en attente d'une réponse d'un autre courrier que j'ai cette fois envoyer a un officier du ministère, parce que je continue a croire en une erreur de leur part... du moins jusqu’à maintenant.

Car maintenant c'est ma copine, logé chez moi, qui a reçus une lettre du centre des finances publique, une mise en demeure qui demande a ce qu'elle paye une taxe d'habitation et audiovisuel s'élevant a 479 euros. Sauf que là aussi ça n'est pas cohérent, car a la date indiquer, elle était loger a titre gracieux, et n'avait pas la télé, donc elle n'avait aucune raison de payer cette taxe, et là aussi, elle n'a jamais reçus de lettre la prévenants avant qu'elle devait payer quoi que se soit

Du coup on commence a se poser des questions, est ce que quelqu'un essayerait de nous arnaquer ? Quelqu'un qui aurait accès a des dossiers d’impôts et de taxe et enregistre de faux retards pour des fausses taxes pour piéger des gens obliger de payer ou quelque chose.
C'est très inquiétant, car non seulement ils savent une adresse qu'on n'a pas enregistrer, sur mon permis de conduire, l'adresse qui y est enregistré n'a d'ailleurs pas reçus ses lettres, et pourtant elle reçoit mes contravention habituellement, mais en plus ils semblent être capable d'accéder a nos compte bancaire.

Est ce qu'une tel arnaque est possible, capable de se faire passer pour un truc officiel de la république française, et forcer l’accès a nos compte ? Et si oui, comment l’empêcher.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mickael
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2198
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
1969
5
Merci
bonjour ; je vous invite à vous rendre de toute urgence au centre des finances publiques le plus prêt de votre domicile afin d'exposer votre cas à tous les deux ... il y a un risque d'arnaque (peut être... je n'en sais rien...) mais il y a surtout le risque que vous soyez réellement redevable de ce que l'on vous demande et plus vous reculerez/attendrez à payer, plus la note va s'alourdir... et les impôts vont finir par débiter directement votre compte en banque.......

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18938 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
11356
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3096
1
Merci
une mise en demeure qui demande a ce qu'elle paye une taxe d'habitation et audiovisuel s'élevant a 479 euros

Qu'elle commence par consulter son compte fiscal en ligne, elle verra si un avis de TH a été émis à son nom.

Elle peut aussi téléphoner au service mentionné sur le courrier reçu. Elle en saura d'avantage.
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une