Vente residence principale retardée par défaut de crédit du premier acquéreur

perplexe0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 7 mars 2019 à 02:29
 perplexe0 - 6 avril 2019 à 08:27
bonjour,
j'ai quitté ma résidence principale et je l'ai mise en vente
malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps car un premier acquéreur n'a pas eu son crédit mais il a beaucoup trainé avant de renoncer à son achat
ensuite j'ai trouvé un second acquéreur mais le notaire malgré mes sollicitations a mis deux mois rien que pour donner la date de signature de la promesse
donc le délai traditionnel de un an est dépassé
puis-je espérer quand même ne pas devoir payer la plus value sachant que cette maison a été ma résidence principale pendant 24 ans donc je n'abuse pas du système
merci de vos avis

1 réponse

bonjour,
je réponds à ma propre question car j'ai eu la réponse des impôts et cela pourra servir peut être à d'autres lecteurs du forum
la personne des impôts chargée de mon dossier m'a répondu que je devais payer la taxe sur les plus values même si le retard de vente était dû à des causes extérieurs à ma volonté , même si j'avais eu ce logement pendant plus de 24 ans et que je l'avais mis en vente à un prix très raisonnable
elle a juste pris en compte la date de 1 an après mon départ du logement qui était dépassée de quatre mois
donc je conseille aux internautes qui nous lisent d'être vigilants
bonne journée à tous
1