Plus-values suite vente biens prof.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 6 avril 2019 à 12:27
Bonjour,
j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un formulaire pour déclarer cette vente sachant que je ne suis pas taxable sur les plus-values car je suis en déficit depuis plusieurs années ! je suis classé dans les professions libérales.

JE vous remerçie d'avance pour vos réponses.
Yves
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11316
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
3083
2
Merci
dois-je remplir un formulaire pour déclarer cette vente

Rapprochez vous de votre comptable. La cession apparaitra nécessairement dans les écritures comptables, ne serait ce que pour faire sortir le bien de l'actif professionnel.

La plus-value qui sera sans doute considérée pour partie à long terme et pour partie à court terme, en fonction de l'importance des amortissements comptabilisés..

je ne suis pas taxable sur les plus-values car je suis en déficit depuis plusieurs années

Ca, c'est sans incidence sur les écritures à passer du fait de la sortie du bien de votre actif.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19437 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
1627
1
Merci
Lors de la cession, ce point n'a pas été vu avec le notaire en charge de la vente ?
La cession doit être déclarée. Compte tenu de la complexité, laissez faire cela par votre comptable.

Vous aurez sur ce lien un aperçu de la taxation : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33162
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une