Taxe de raccordement
oma-1953
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-
27 févr. 2019 à 11:36
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 avril 2019 à 13:06
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 avril 2019 à 13:06
A voir également:
- Taxe raccordement
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
2 réponses
chicostar2404
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
6
27 mars 2019 à 11:13
27 mars 2019 à 11:13
Bonjour. Vous êtes plutôt sur la fourchette haute de la taxe. Pour les modalités, c'est la communauté des communes qui gère totalement et par délibération.
Bien que vous êtes désormais redevable de la taxe, si vous consommez très peu, dans le cadre d'une installation non collective, le SPANC vous aurait conseillé et vous auriez pu comparer avec le coût du raccordement dans le cadre collectif. Pourquoi pas ne pas les appeler pour info ? Sachez que le coût du collectif ne peut dépasser 80% du coût d'une installation non collective.
Sachez également que certaines communes permettent une déduction de votre taxe de raccordement si vous avez participé à l'assainissement. A voir. Cordialement
Bien que vous êtes désormais redevable de la taxe, si vous consommez très peu, dans le cadre d'une installation non collective, le SPANC vous aurait conseillé et vous auriez pu comparer avec le coût du raccordement dans le cadre collectif. Pourquoi pas ne pas les appeler pour info ? Sachez que le coût du collectif ne peut dépasser 80% du coût d'une installation non collective.
Sachez également que certaines communes permettent une déduction de votre taxe de raccordement si vous avez participé à l'assainissement. A voir. Cordialement
mathiross
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
27 mars 2019 à 09:48
27 mars 2019 à 09:48
Bonjour, je suis un voisin de Marie B-R, et je suis également concerné par cette même taxe.
Pourriez-vous me dire si cet article me concerne?(trouvé sur la page https://www.collectivites-locales.gouv.fr/participation-pour-assainissement-collectif-pac)
Vais-je devoir payer taxe d'aménagement + PAC sur ma commune d'Espenel (26340) ?
3.6 Articulation avec la taxe d'aménagement
La PAC et la taxe d'aménagement au taux majoré pour des raisons d'assainissement ne
peuvent se cumuler. La PAC peut donc être instituée sur le territoire de la commune (ou la
partie de territoire en cas de sectorisation de la taxe d'aménagement) où le taux de la taxe
d'aménagement n'excède pas 5%.
J'ai regardé, à Espenel on est à :
Taux communal : 5%
Taux départemental : 1,8%
Taux régional : 0,0%
Merci par avance,
bien cordialement,
Mr Rossi
Pourriez-vous me dire si cet article me concerne?(trouvé sur la page https://www.collectivites-locales.gouv.fr/participation-pour-assainissement-collectif-pac)
Vais-je devoir payer taxe d'aménagement + PAC sur ma commune d'Espenel (26340) ?
3.6 Articulation avec la taxe d'aménagement
La PAC et la taxe d'aménagement au taux majoré pour des raisons d'assainissement ne
peuvent se cumuler. La PAC peut donc être instituée sur le territoire de la commune (ou la
partie de territoire en cas de sectorisation de la taxe d'aménagement) où le taux de la taxe
d'aménagement n'excède pas 5%.
J'ai regardé, à Espenel on est à :
Taux communal : 5%
Taux départemental : 1,8%
Taux régional : 0,0%
Merci par avance,
bien cordialement,
Mr Rossi
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut