Comment modifier son taux ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonjour,

J'ai commencé à travailler en juin 2017, du coup sur l'année 2017 je n'ai pas gagné assez pour être imposable. Sachant que 2018 était "blanche", je me suis retrouvé en janvier 2019 avec un taux à 0%, du coup, de janvier à mars inclus je n'ai eu aucun prélèvement à la source et ce sera la même chose pour avril.

Comment modifier mon taux ? Sur leur site, pour mettre mon taux à jour ils demandent mes revenus de TOUT 2019, comment le calculer sachant que c'est le net imposable que je dois déclarer et qu'il fluctue chaque mois.

Je mets de coter pour ne pas me retrouver coincé au moment de passer à la caisse mais c'est embêtant, comment mettre mon taux à jour et me faire prélever comme tout le monde à la source ?

Voici un des exemples que je retrouve sur internet:
"Bercy détaille dans sa documentation le cas de Stéphanie, jeune active de 25 ans, qui débute sa carrière de juriste en janvier 2019 avec un salaire de 2 200€ net par mois. Le fisc ne peut évidemment pas communiquer de taux personnalisé adapté à cette situation à l’employeur. Elle sera donc directement prélevée au taux neutre de 7,5%, soit 165€ par mois. Etant elle-même une célibataire sans enfant, ce taux reste proche de la réalité : l'impôt prélevé en 2019 étant très légèrement supérieur aux sommes dues, elle se verra restituer 13€ à la fin de l’été 2020. Dans d'autres cas, en fonction de la situation familiale, la restitution pourra être plus importante."

Je devrais du coup avoir un taux neutre de 12% d'après la grille, mais nada, je suis à 0 :(

Merci d'avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
Vous estimez à "vue de nez" ce que vous allez percevoir en 2019. On ne vous demande pas d'indiquer vos revenus 2019 au centime près. C'est une estimation, pour vous éviter d'avoir un trop gros solde à régler l'année prochaine.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18877 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de tof51430
Messages postés
24945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
1211
0
Merci
Bonjour,

Comme indiqué par tof51430 il vous faut faire une estimation pour 2019.

Pourquoi n'avez vous pas le taux neutre ? Car il s'applique quand les impôts n'ont pas de taux à communiquer à l'employeur (salarié inconnu des impôts, ou qu'il ne souhaite pas que son taux soit communiqué). Ce n'est pas votre cas, vous êtes connu et vos revenus 2017 donnent un taux de prélèvement à zéro.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une