Sous location de chambre part un locataire

Aurel33 - 20 févr. 2020 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2020 à 23:29
Bonjour,
Étant dans une position très précaire une personne c’est proposer de me louer une chambre j’ai accepter sans rien signer ni même déclarer cette personne me dit payer 800€ de loyer donc il me demande 350€ pour moi et mon chien
Il ne veut pas me déclarer ni même laisser mon nom sur sa boîte au lettre
Aujourd’hui cette personne perçoit plus de 2000€ de salaire de part le biais de son travaille plus 350€ de ma part pour la location
Cette personne me fait peur et je ne c’est plus quoi faire aujourd’hui car je trouve tous sa bizarre
Il me fait faire des reconnaissances de dettes mais je pence qu’il dans l’illégalité la plus totale
En me renseignant un peut j’ai l’impression d’être manipulé je pense qu’il profite de ma situation pour se faire de l’argent comment puis-je me retourner contre lui que puis-je faire pour éclaircir tous sa?
Que pourriez vous me dire de tous sa svp
Ps désoler pour les faute je ne suis pas caler en orthographe merci de votre compréhension et de vos réponse

3 réponses

Mais vous allez être obligé de déclarer son adresse comme domicile.....bonjour les embrouilles.
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
Modifié le 21 févr. 2020 à 18:00
bonjour,

"cette personne me dit payer 800€ de loyer "
SANS l'accord écrit du BAILLEUR une sous-location est illégale.
Et quand il l'autorise, vous avez accès au contrat de location de son locataire...

"je ne c’est plus quoi faire aujourd’hui "
étant donné que vous n'avez pas de contrat de sous-location, vous pouvez quitter ce logement du jour au lendemain (du reste le locataire en titre peut aussi vos virer du jour au lendemain !).
Trouvez-vous vite une location légale (ou une colocation) et oubliez ce locataire "profiteur".

Pour savoir comment une location DOIT se passer, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

1
reconnaissance de dettes sans contrat de sous location : je serais curieux de voir ce qui est inscrit sur ces reconnaissances de dettes ...

effectivement trouvez vous un autre logement et loin de lui et fuyez le comme la peste avec ses reconnaissances de dettes

bonne chance
0