Les discussions

Renseignement

Bonjour. Cas de figure suivant: personne âgée de 96 ans résidente depuis 7 ans dans un EHPAD.N'habite donc plus sa résidence principale dont elle n'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
raymond4103

J'ai du payer les impôts locaux

bonjour ,je souhaiterais savoir pourquoi j'ai du payer les impôts locaux non imposable je ne comprend pas ,par contre mon fils l'est est ce pour ça?me...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Tickets déjeuners

Bonsoir, Je suis salarié en CDI et je bénéficie de tickets restaurants par mon employeur. Celui-ci participe et je participe aussi., donc j'achète d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

[article df] taxe d'habitation

Bonjour, j'ai lu sur la lettre Droit Finances un encadré concernant la Taxe d'habitation et ceux qui dépassent le plafond pour avoir droit à la réduct...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités mariés. Nous déclarons un revenu imposable de 42.200 Euros. Aurons-nous droit à une réduction ou une su...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Taxes habitation, taxe foncière, taxe tv

Bonjour, Je suis veuve depuis 1 an, j’ai actuellement 84 ans, j’habite en Martinique, j’ai une mobilité réduite, puis-je avoir droit à une exonérati...

flocroisic

Non reçu

Bonjours , je vous envoie se mail car je n’est pas ressu ma déclaration sur les revenus d’avis d’imposition 2018 serais t’il possible de me l’envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvement a la source non imposable ouvrier agricole

Bonjour, Je suis ouvrier agricole. Nous ne payons pas d impôts avec ma femme. Pourtant sur la fiche de paie de novembre, une ligne prélèvement a l...

gt.55

Exoneration prospection commerciale 120j étranger - quelle part

Bonsoir, Ma demande concerne la part d'exonération sur le revenu liée au bénéfice de la prospection commerciale. Je travaille dans une TPE sur un m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Grazz22

Hausse de la csg injustifiée sur ma retraite

Mon épouse et moi-même sommes retraités. La hausse de la CSG de 1,7% a impacté la retraite de mon épouse qui est juste au-dessus du seuil. Ma retrait...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Richard

Heberge a titre gratuit on me reclame une taxe d'habitation a une adresse inconn

Bonjour ,je suis heberge a titre gracieux chez ma mere qui a paye sa taxe d'habitation et je viens de recevoir un avis de taxe d'habitation a mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
djivi38

Avis d imposition

Bonjour, J ai fait ma première déclaration fiscale sur mes revenus 2017 mais je n ai jamais eu de retour . En fait j ai déclaré 3 mois de salaire so...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, Le 1er janvier 2018 j'étais dans un logement avec mon ex petit ami. Nous nous sommes séparés en mars, j'ai donc quitté l'appartement et log...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ida-lie95

Piscine plus fonctionnelle

Bonjour, Notre piscine entérrée n'ai plus fonctionnelle. elle est declarée aux impots. Peut on supprimer l'impots quand elle fonctionne plus. merci pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Divorce et impots

Actuellement en procédure de divorce a la demande de monsieur(ONC) monieur a quitte le domicile conjugal en septembre 2017 et son expert comptable a ...

Mag

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue à une agence immobilière mandatée par un propriétaire privé, un studio pour mon fils qui ne pouvait pas justifier au moment de son i...

Vincent356

Maintien momentané d'un compteur électrique

Bonjour, Je quitte mon appartement mais je souhaite maintenir le compteur électrique car un des mes enfants pense y habiter temporairement Cela a-t...

-illusion-

Plus value sur mur commerciaux

Bonjour Monsieur ,je suis artisan et je suis entrain de vendre mon commerce en totalité (mur et fond) pour départ à la retraite .Le fond de commerce ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Joc

Plafonnement taxe foncière en fonction des revenus

Résolu

Bonjour, J'ai recu ma taxe foncière comme à peu près tous les propriétaires ces temps-ci. Vu l'augmentation, mes revenus et ma situation actuelle ac...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils qui était en contrat d'apprentissage et sans domicile a mis son adresse chez ma mere qui ne paie pas de taxe d'habitation ni audio...

flocroisic

Redevance assainissement

Bonjour, je suis propriétaire d’une Maison qui est en vente depuis mars 2015 , il n’y a plus de locataires depuis août 2017 et le conteur de mon ancie...

JiGéGé

Impot locaux

Bonjours, quel est le revenu a ne pas dépasser pour etre exoneré de l'impot locaux doit on considerer le revenu avant ou apres abattement des 10 po...

gitane2229

Déclaration des actions gratuites perçues en 2018

Bonjour, Mon entreprise offre à tous ses nouveaux salariés un certain montant d'actions gratuites dont on peut débloquer la moitié au bout d'un an...

yunie68

Apprenti en 2018 et cdi en 2019

Bonjour, N'ayant pas de réponse claire à ma question, voici ma situation. Mon contrat d'apprentissage se termine en septembre 2018. Depuis, je d...

Cabinet02

Taxe habitation pour contrat de bail de 2 mois.

Bonjour, Je vais signer un contrat de location de 2 mois du 1er décembre au 30 janvier. Sur internet ce n'est pas clair, certains disent que on pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
fascoche

Taxes sur les logements vacants

Bonjour, Nous possédons à parts égales avec mon épouse un appartement à Paris 75014 ou nous avons habité jusqu'à fin 2017.Début 2017 nous nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Jugement du tribunal d'instance

Bonjour* par jugement du TGI mes revenus (caisses de retraites et salaires ) ont déja tous étés saisis par le TPublic.... ne me laissant que le mi...

flocroisic

Attestation de non imposition

Bonjour, Comment je peux obtenir une attestation de non imposition Merci

jee pee

Tmi, taux de prélèvement, simulateur impôts

Bonjour à toutes-tous Mon entreprise m'envoie un document pour le placement intéressement / participations qui dit : - 1000 € encaissés c'est 12...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PATRICKLETENDART

Taxe ordures

Bonjour, je suis en collocation le loyer de la maison est de 720e le propriétaire nous demande 100€ chacun pour la taxe. Ma mère trouve ça énorme est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
So

Opération immobilière

Bonjour, Nous réfléchissons à la possibilité de se garder une parcelle de terrain pour construire notre maison principale. Notre questionnement por...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Jiere

Déclaration des revenus 2016

Bonjour, Je n’ai pas gardé ma feuille de revenus de 2016 comment savoir ce que j’ai déclaré pour pouvoir remplir ma feuille de cette année ? Merci ...

Baer76

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Lorsqu'un des deux conjoints a eu 65 ans debut novembre 2018, et que le couple était déjà non imposable sur l'impôt sur le revenu, l'année...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
flocroisic

Mariée mais séparée, je vis dans la maison et fait lma déclaration d'impôt indép

Bonjour, Je vis depuis plusieurs années séparée de mon mari, sans être divorcée. Nous vivons sous le régime de séparation de biens. Nous faisons...

flocroisic

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous avons un terrain non constructible de 2180 m2 acquis en août 2014 par succession valeur estimés 4000 euros nous voudrions le vendre ...

Jiere

Janvier 2019

Bonjour, Je suis au taux de 0 % pour le prélèvement de l'impôt à la source. Sur la salaire de janvier prochain je vais recevoir le 13 ème mois + ...

flocroisic

Imposable

Bonjour, nous sommes pas imposable mais nous allons être prélevé à la source pouquoi

flocroisic

Frais de route en 2019

Bonjour, Je ne suis pas imposable vu que j ai des frais de route. Vais je avoir un prélévement?? Comment le centre des finances va calculer mes frai...

hoquei44

Pour le cheque énergie

Bonjour, je voudrai connaitre mon numéro fiscal de référence

Energizor

Mon proprio réclame 4 ans de taxe ordure ménagères

Bonjour, Je loue depuis 2007 une maison à un proprio du privé dont le bail est renouvelé (en principe, voir la suite du sujet ) tous les 3 an...

djivi38

Calcul montant don

Bonjour, je voudrais calculer le montant optimum d'un don dans le cadre d'un Mécénat; Mon impot se décompose en impot sur le revenu 310€ et en ...

roudoudou22

Dons aux associations

Bonjour, Depuis quelques années je fais des dons d'argent à des associations (Médecins sans frontière = 75% de déduction fiscale. Donc un don de 52€...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jodelariege

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai occupé un logement de septembre 2017 à juillet 2018 et j'était en apprentissage. Et ayant occupé l'app...

snowpe

Réduction sur la taxe d'habitation

bonjour as t'on une réduction sur la taxe d'habitation sur le logement de notre fille étudiante à Tarbes? Nous habitons à Pau . cdt

flocroisic

Exonération de la taxe foncière

bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la taxe foncière en totalité pour mon appartement en 2019 Je vis seule je suis née le 1 /3/1943 ...

vangaele

Loger son enfant étudiant et imposition

Bonjour, je possède un appartement dans lequel j'héberge mon enfant majeur qui effectue ces études. Il ne perçoit pas de revenus et est rattaché à...

flocroisic

Année blanche

en 2019 paierons nous les tiers d'impots de l'année 2018 et en plus le prelevement a la source pour l'année 2019

flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, Étant propriétaire d’un appartement, J’ai reçu une taxe d’habitation récemment alors que j’avais un locataire même si elle a déménager fi...

Mess

Vente métaux ferreux

Bonjour, je vends occasionnellement de la ferraille. suis-je obligé de déclarer. y a -il un seuil de vente? merci

flocroisic

Plus value sur residence principale

bonjour je souhaiterai vendre ma résidence principale l'année prochaine . dans cette residence principale, je loue une chambre à un etudiant lo...

jeromefournier
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000