AAH déclarable ou pas
Fermé
MARIE
-
Youpy81 -
Youpy81 -
Bonjour
Doit-on déclarer l'allocation adulte handicapé (aah) aux impôts ? Est-ce que celle-ci me donne le droit à l'exonération de la taxe d'habitation ?
Merci
Doit-on déclarer l'allocation adulte handicapé (aah) aux impôts ? Est-ce que celle-ci me donne le droit à l'exonération de la taxe d'habitation ?
Merci
A voir également:
- L allocation adulte handicapé est elle imposable
- Aah imposable - Meilleures réponses
- L allocation aah est elle imposable - Meilleures réponses
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Aah et hébergement à titre gratuit - Forum AAH / Handicap
5 réponses
Bonsoir, l AAH ne se declare pas et oui elle exonere de la taxe d habitation à coondition de ne pas cohabiter avec quelqu un dont le RFR dépasse le seuil pour être exonéré.
cordialement
cordialement
Mt
Merci pour l’information
Youpy81
Bonjour et merci pour l'info
Bonsoir, voir Déclaration préremplie simplifiée des revenus 2009 (NOTICE) page 12 -pensions, retraites et rentes - Sommes à ne pas déclarer notamment renvoi *7ème = l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Point final. Cordialement G.B.
tigrou72130 : la question était : " DOIT ON DECLARER L ALLOCATION ADULTE HANDICAPE AU IMPOT EST CE QUE CELLE CI ME DONNE DROIT A L EXONERATION DE LA TAXE D HABITATION"...et je réponds non, l'AAH ne doit pas être déclarée comme revenu dans la déclaration...c'est une allocation et les allocations ne sont pas déclarables...et je suis bien placé pour dire cela vu que je touche l'AAH depuis plus de 20 ans et que je ne l'ai jamais déclarée parmi mes ressources.Par contre, le fait d'être bénéficiaire de l'AAH donne droit à l'exonération de la TH à condition que le RFR ne dépasse pas un certain plafond.
seule les prestations handicapés versées par la secu sont a déclarer, l'allocation AHH ne doit pas être déclaré, et si vous faites cette erreur vous aurez dans l'année un contrôleur de la caf a votre domicile (histoire vécue) notice 2009 des impots rubrique a ne pas déclarer c'est limpide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faux l'AAH se declare aux impots et l'exoneration de la taxe d'habitation n'eiste plus ou il ne faut pas depasser une certaine somme de revenus, meme maintenant les gens aus rsa la paye donc vous sa doit etre pareil
@ particulier : le fait de bénéficier de l'AAH et de ne pas dépasser un certain plafond exonère de la TH.Pour répondre à la question initiale ( qui n'a pas de rapport avec ce que vous évoquez ) : l'AAH ne se déclare pas avec ses revenus lors de la déclaration annuelles des revenus; c'est une allocation versée par la CAF et comme toute allocation, celle-ci ne se déclare pas.