AAH déclarable ou pas [Fermé]

-
Bonjour

Doit-on déclarer l'allocation adulte handicapé (aah) aux impôts ? Est-ce que celle-ci me donne le droit à l'exonération de la taxe d'habitation ?

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1166
Dernière intervention
31 mai 2010
696
149
Merci
Bonsoir, l AAH ne se declare pas et oui elle exonere de la taxe d habitation à coondition de ne pas cohabiter avec quelqu un dont le RFR dépasse le seuil pour être exonéré.
cordialement

Dire « Merci » 149

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23995 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
seule les prestations handicapés versées par la secu sont a déclarer, l'allocation AHH ne doit pas être déclaré, et si vous faites cette erreur vous aurez dans l'année un contrôleur de la caf a votre domicile (histoire vécue) notice 2009 des impots rubrique a ne pas déclarer c'est limpide
4
Merci
+1
comme toute allocation, l'AAH ne se déclare pas.
tigrou72130
Messages postés
289
Dernière intervention
22 juin 2010
201 -
comme toute source de revenu cela se declare aux impots si les impots vous demande vos ressouces vous allez leur dire que vous n'avez rien il vous diront mais vous vivez de quoi
tigrou72130 : la question était : " DOIT ON DECLARER L ALLOCATION ADULTE HANDICAPE AU IMPOT EST CE QUE CELLE CI ME DONNE DROIT A L EXONERATION DE LA TAXE D HABITATION"...et je réponds non, l'AAH ne doit pas être déclarée comme revenu dans la déclaration...c'est une allocation et les allocations ne sont pas déclarables...et je suis bien placé pour dire cela vu que je touche l'AAH depuis plus de 20 ans et que je ne l'ai jamais déclarée parmi mes ressources.Par contre, le fait d'être bénéficiaire de l'AAH donne droit à l'exonération de la TH à condition que le RFR ne dépasse pas un certain plafond.
2
Merci
Bonsoir, voir Déclaration préremplie simplifiée des revenus 2009 (NOTICE) page 12 -pensions, retraites et rentes - Sommes à ne pas déclarer notamment renvoi *7ème = l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Point final. Cordialement G.B.
Messages postés
289
Dernière intervention
22 juin 2010
201
-5
Merci
faux l'AAH se declare aux impots et l'exoneration de la taxe d'habitation n'eiste plus ou il ne faut pas depasser une certaine somme de revenus, meme maintenant les gens aus rsa la paye donc vous sa doit etre pareil
Bonsoir, voir Déclaration préremplie simplifiée des revenus 2009 (NOTICE) page 12 -pensions, retraites et rentes - Sommes à ne pas déclarer notamment renvoi *7ème = l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Point final. Cordialement G.B.
nouvelle réforme= Travail en milieu ordinaire pendant plus de 6 mois= suppression d'AAH= donc paiment de la taxe d'habitation
@ particulier : le fait de bénéficier de l'AAH et de ne pas dépasser un certain plafond exonère de la TH.Pour répondre à la question initiale ( qui n'a pas de rapport avec ce que vous évoquez ) : l'AAH ne se déclare pas avec ses revenus lors de la déclaration annuelles des revenus; c'est une allocation versée par la CAF et comme toute allocation, celle-ci ne se déclare pas.
Dossier à la une