Comment savoir si la pension que mon ex- conjoint est juste, suite à ma situ

Samolette - 19 févr. 2020 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 19:52
Bonjour,
Séparée depuis 1 an, mon ex compagnon me verse une pension alimentaire de 400 euros par mois pour mes deux enfants, sachant que je perçois 670 euros par mois, et que j'ai 400 euros d'Apl sur 700 euros de loyer.
Les deux enfants font des activités extra-scolaire sport et musique, le petit part en voyage scolaire. Aujourd'hui ma question, et comment puis-je subvenir aux besoins de mes enfants, en dehors des activités extra scolaire. Sachant qu'il prend les enfants 1 week-end sur deux.
Les 400 euros doivent couvrir l'alimentation, les vêtements, l'électricité pour laver le linge et l'utilité du quotidien, l'eau, les frais de chauffage qui ne font pas partis de mon loyer, l'essence pour les déplacer, les frais d'hygiène, les chausser régulièrement car ils grandissent encore.
Sachant que lui vit avec un très bon salaire et qu'il a une compagne mais pour le moment ils ont chacun leur adresse, mais ils vivent ensemble donc ils ont deux salaires, leur frais de nourriture et ceux du quotidien sont divisés par deux ou pas. Après cela ce n'est pas mon problème s'il paye tout.
Pour moi sa priorité ce sont ses enfants, j'estime qu'un voyage scolaire ou une activité extra scolaire ne devrait pas rentrer en compte pour la pension alimentaire, car même si ce n'est pas une obligation, mon fils très nerveux à besoin de faire des choses en dehors de l'école et de s'épanouir avec d'autres copains, c'est un bien être pour lui et non pas un luxe. Comme pour beaucoup d'enfants..
Comment une personne qui se fait 4 fois mon salaire ne doit pas participé aux biens êtres de ses enfants.
On nous donne des moyens de s'extoriser et même beaucoup de médecins Psychatre psychologue préconise fortement de s'ouvrir à d'autres horizons sport musique, théâtre etc...mais la justice freine les familles vers cette liberté. On entend toute la journée ne mettez pas vos enfants devant les écrans, cela est très nocif pour leurs cerveaux ...mais si on a pas les moyens et pas le temps quand on rentre le soir de passer un moment avec eux, les loisirs pour moi sont primordiales. Je n'ai pas eu la chance étant petite de faire des activités, alors pour mes enfants je donnerais tout...
Et sa pension alimentaire est loin de subvenir à mes plaisirs...
Je crois sincèrement qu'il doit y avoir un juste milieux ou alors la somme qu'il me donne n'est pas suffisante.
Il ne manque de rien, si moi je ne dois pas manger aucune importance...
Et les vacances idem même topo, ils partiront toujours avec leur Papa et pas avec Maman alors que je passe passe au moins 25 jours par mois avec eux....Je ne m'en plainds pas, je suis très heureuse de les avoir à mes côtés....
Mais encore une fois, c'est toujours celui qui a le plus gros porte monnaie pour qui tout va bien.
Beaucoup d'inégalités pour ma part..Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour la lecture de mon message.
En attendant votre retour je vous fait part de mes salutations.
Cordialement

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
19 févr. 2020 à 14:44
Bonjour,

La pension alimentaire est la participation du parent à l'entretien et à l'éducation de son enfant.
Ca sous entend que l'autre parent participe aussi.

Votre jugement mentionne t il le partage des activités extra scolaires et les frais extraordinaires?

Quand vous inscrivez les enfants aux activités, demandez vous l'avis de leur père?

Il vit seul.
Connaissez vous ses revenus?
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 19:52
Bonsoir,

pourquoi n'avez vous pas fait le choix de la garde alternée et comment a été établi le jugement de divorce avec répartition des frais ?

autre chose puisque visiblement il a des moyens financiers et qu'il voit ses enfants pourquoi ces enfants ne lui demandent-ils pas de participer à tous ces frais annexes qui n'ont pas de raison d'être à votre charge uniquement
j'ai des enfants de bas âge et je suis divorcé et ils savent (à juste titre) venir me demander d'aider la maman si besoin est et /ou de participer à leurs sorties scolaires ou autre
0