Les discussions

Déclaré des enfants qu'elle n'a pas

Bonjour, Je connais quelqu'un qui déclare des enfants qui ne viennent pas sous le toit de la mère car c'est le père qui en a la charge. Que faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Déduction km forfait voiture

Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Paul_2019

Plus value robien et vente

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

Impôts d'une parenté decede

Bonjour, ma grand mère est dcd en 2017 la somme qu'elle doit payer aux impôts est de plus de 1100€. Il y a 2 héritiers et le bien n'est pas partagé. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

De robien bail en 2005 vente programmée en 2020

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Syly

Absence de déclaration.

Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Djane01

Imposition et deces

Bonjour Mon papa qui etait retraité est décédé, marié et séparé de fait il faisait chacun leur déclaration de revenus distinctement, à part. Avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
tof5140

Impot sur le revenu 1980 à 1984

Bonjour, Pouvez vous, s il vous plait m'envoyer par mail les avis d'imposition sur le revenu de 1980 à 1984 car je ne retrouve pas les miens. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

Impots pris à la source alors que non imposable.

Bonjour, J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
christianyvette

Dénonciation

Bonjour je voudrais savoir comment dénoncer une entreprise créée avec des fonds occultes À savoir argent issus du trafic de drogue par une personne...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Marredestraffiquants

Plus value sur résidence mise en location

Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
christian67430

Abri de jardin et impôts locaux

Bonjour, Pouvez vous me dire si une construction (abri de jardin) qui apparaît au cadastre et elle obligatoirement déclarée aux impôts pour le pai...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
pat996

Zone frontalière ou pas ? / belgique

Bonjour, j,habite en France et travaille en Belgique, je ne sais pas si la ville ou je travaille se situe dans la zone frontalière (koekelare) merci

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
xplom

Frais réels ter voiture

Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
lg1363

Airbnb mauvaise déclaration

Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
flocroisic

Trop perçu taxe d'habiation

Bonjour, j'ai reçu au mois d'octobre ma feuille de taxe d'habiation , il s'avere que j'ai un trop percu, il a été indiqué sur la feuille d'impot que...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
ginto5

Fraude

Bonjour, Mon patron triche sur les crédit d'impô appareil soi disant posé a une adresse alors qu'il la installé dans une maison neuve tricheries pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Gayomi

Contester l'impôt sur des revenus déclarés, mais non perçus

Bonjour, Il y a quelques années, je me suis retrouvé sans travail. Je suis monté à Paris, sauf qu'il m'était impossible de louer une chambre car, ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
flocroisic

Prélevée à la source sur des pensions alimentaires alors que non imposable

Bonjour, Je vis à l'étranger mais je continue à faire une déclaration d'impôt en France en déclarant une pension alimentaire. Je ne suis pas imposab...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Wood

Règle arrondi clacul tva

Bonjour, J'aimerais avoir une information précise et officielle sur la méthode d'arrondi lors du calcul du montant de la TVA à partir d'un prix TT...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
T1st0u

Plus value sur terrain détaché suite à vente de la résidence principale

Bonjour, Je souhaite effectuer une division parcellaire de ma résidence principale et : - vendre ma résidence principale devenue trop grande pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
ginto5

Impots de revenu

Bonjour, On me reclame un impots de revenu de 2013 ont ils le droit

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe habitation et aah

Bonjour, Moi 0€RFR et 1.5 part (du fait de mon handicap) et beneficie de l'AAH Mon homme 18000€ RFR et 2 parts (lui et nos 2 enfants) Nous ne somm...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
didou

Vendre, taxes je suis perdu

Bonjour et merci de me lire Je suis proprietaire d un appartement depuis 13 ans acheter 130 000 euros et souhaite le revendre 220 000 . ( Il me re...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Lhomme-a-laffut

Suis je propriétaire depuis 1989 ou 2018 ?

Bonjour, je viens d avoir en héritage un terrain constructible suite au décès de mon père , mon père dcd en août 2018 avait pas encore eu l héritage ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Régime réel : quelques questions ...

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement loué non meublé. Mon but, à terme, serait de l'habiter mais la fin du bail est prévue pour novembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
flocroisic

Comment sortir de l'étalement sur 5 ans ?

Bonjour, Voilà je suis actuellement un ancien sportif à la retraite. En début de carrière on m'a clairement encouragé signer un plan d'étalement...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
justbeazy

Saisi effective huissier tresor public

Bonjour, Je viens vers vous jai besoin de votre aide je viens de voir un courrier d tresor public stipulant une dette de 1900 e que je dois bien ent...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Double imposition

Bonjour, Ma mère, qui réside en Suisse, m'a fait un don de 100 000€. La déclaration a été envoyée aux impôts français et je viens de recevoir la f...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Charlotte

Une mise en demeure

Bonjour, Je souhaiterais savoir alors j'ai une Mise en demeure par le Trésor public pour une facture non régler et saisie par le huissier Do...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Roudoudou22

Taxe d'habitation et concubinage

Bonjour, mon compagnon et moi venons d'emménager ensemble. Nous avons chacun signalé notre changement d'adresse auprès de l'administration fiscale, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Amelie

Se domicilier personnellement dans son entreprise

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est légalement possible, au regard de la règlementation fiscale, de se domicilier dans son entreprise (et donc de do...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gitane2229

Déductibilité travaux fonciers déclarations rectificatives

Bonjour, J'ai une connaissance qui a acheté un bien immobilier en 2017. Elle souhaitait à l'origine en faire son logement principal. Mais pour d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Epinel

Saisie sur trop percu datant de 2015

Bonjour, Mon fils a eu une saisie sur son compte de 1000 e c est un trop perçu de salaire ayant été militaire datant de 2015 il a fait une offre de...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
tof51430

Erreur taxe d'habitation en ma faveur

Bonjour, S'il vous plaît, je suis imposé au titre de la taxe d'habitation, sur une pièce annexe indépendante, dont je ne suis plus propriétaire dep...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Uxos

Taxe d'habitation - abonner au débit mensuel

Bonjour, Bonjour; J'ai reçu la Taxe d'habitation - Contribution au service public n ° **** pour **** € à payer avant le 15 janvier 2020. L'a...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères locataire

Bonjour, Je viens de louer un appartement le 20 novembre dernier aujourd’hui le 18/12 ma propriétaire me réclame 146€ d ordures ménagères !!.. pouve...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Terrain agricole passé constructible

Bonjour, Je possède un terrain depuis 11ans qui est passé constructible suite à une modification du Plu. Acheté 3000euros prix de revente 250 000...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Punckie

Auto - entrepeneur dans le bois de chauffage

Bonjour, je voudrais dénoncer une personne qui est a son conte comme auto - entrepreneur il ne déclare pas tout ces chiffres -d ' affaires il en mets...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
flocroisic

Se domicilier dans son bureau

 Fermé

Bonjour, J'ai oublié de préciser que mes locaux se situent dans un bâtiment indépendant (pas de copropriété), et que je suis responsable de mon entr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
DCI

Tva en france pour client américain

Bonjour, Résidente américaine, je vis en Californie. Je vais suivre une formation en e-learning dont le centre est situé à Paris. Puis-je demander...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
candide1

Remboursement taxe d’habitation 2019

Bonjour, J’ai reçu l’avis de taxe d’habitation 2019 le 3 novembre 2019. Celui-ci indique un remboursement d’environ 180 euros. A la date d’aujourd’...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
tof5140

Taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire m'a adressé le 30 nov une demande de résiliation de bail (appartement en zone tendue) et souhaite faire l'état des lieux ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
jlpjlp

Rattachement au foyer fiscal

Bonjour, mes 2 fils travaillent tous les 2, ils déclarent leurs revenues et ne vivent plus chez moi. sur ma taxe d'habitation ils figurent tous les...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

Bonjour Mon fils prend son envole il va signer un bail le 20/12 pour son propre logement ; devra t’il payer la taxe d’habitation de l’année 2019 vu ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
tof51430

Je n'avais pas à payer tous ces impôts.

 Fermé

Bonjour, Je suis titulaire de l'allocation d'invalidité et de l'ASI. Depuis 2010 je paye une redevance télévision et la taxe d'habitation. Je n'...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Quirky

Tom

 Résolu

Bonjour, le bailleur nous demande un récap de la taxe ordures ménagères 2018 et 2019 et il faut payer la totalité. est ce normal…….

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Non solidarité des epoux en matiere de paiement de la taxe foncière

Bonjour, Je recherche les textes de lois du code général des impôts et/ ou jurisprudence faisant état de la non solidarité des époux séparés en mati...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Impôts proportionnel ????????

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2019 sur les revenu de 2018. Et il y a une ligne qui indique impôts proportionnel !!. Cet...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
LITTLE0

Frais réels ou déduction forfaitaire ?

Bonjour , Étant novice dans la "rubrique" des déductions d’impôts, je me renseigne pour mon épouse qui utilise en permanence les transports en com...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Roudoudou22
Résultats 6451 - 6500 sur un total de plus de 50 000