Non déclarer sur mon loyer

Ksop - 20 févr. 2020 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2020 à 21:01
Bonjour, j'ai un soucis avec mon "propriétaire" j'ai signé un bail dans mon nouvel appartement en mars 2019. Le bailleur était une personne âgée. Du coup c'est son fils qui c'est occuper de me faire signe les papiers, hors la maman est decede l'an dernier en avril 2019,sur le bail il est écrit que je dois payer un loyer de 650 euros et le fils me demande de donner le reste en non declarer.mon loyer est de 900 e. Je me suis mise en collocation et il n'a pas voulu refaire le bail. Le bailleur est encore au nom de la maman décédé et mon colocataire n'apparaît pas sur le bail et n'as aucune copie. La je lui dois 640 en non déclarer et me menace de m'appeler les huissiers. Qu'est ce que je peux faire pour ne pas lui donner le non déclarer et pour les papiers qui ne sont pas en norme ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour


Le bail ne se change pas.Il continue avec les héritiers, il lui reste donc à vous justifier qu'il est bien le seul héritier et propriétaire de l'appartement qu'il vous loue, il doit vous communiquer le notaire qui s'occupe de la succession de sa mère.
Ne payez pas au noir mais chez le notaire en charge de la succession.
Il n'est pas obligé de changer le bail et d'accepter votre "colocataire."
1
C'est lui qui a accepter que je me mettes en collocation, je lui en avais parler lui ça l'arrangais il a pue augmenter le loyer comme ca
0
Et le résultat est qu'il n'y a rien d'officiel et vous fait chanter pour du black, alors que vous ne savez pas s'il est le seul héritier et propriétaire de cet appartement.
Pour le moment la seule chose que vous faire valoir, c'est votre bail qui demeure comme il était et le montant du loyer est celui de votre bail.
Je le vois mal appeler les huissiers pour faire valoir un supplément au noir.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 21:01
Bonsoir,

vous ne devez payer que les sommes notées sur le bail et par chèque ou par virement bancaire
Pour vous demander + et/ou pour que d'autres personnes se rattachent au bail, il faut refaire le bail qui doit être accepté par tous.
et rajouter un colocataire ça n'implique pas automatiquement une augmentation de bail

tout le reste c'est à vos risques et périls

quant à l'huissier il ne pourra vous faire des misères que si vous ne payez pas le loyer indiqué sur le bail
0