Renseignement / France, Belgique

Sandra - Modifié le 21 févr. 2020 à 08:03
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 21 févr. 2020 à 13:33
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle son mais droit cars mon conjoint et belge a son appartement en belgique mais nous savons pas qui dois venir rejoindre lautre cars beaucoup de question sans réponse pour celas que je fait apel a vous pour savoir quelle son mais droigt et avantage de vivre en belgique ou cest doit et avantage quil vienne vivre en france a savoir quil a un cdi sachant que jai un enfant de bientôt 5 ans
Merci de vos réponses

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 168
21 févr. 2020 à 13:33
Bonjour

mais nous savons pas qui dois venir rejoindre lautre
Ceci n'est pas une décision "légale" vous êtres libre de faire ce que vous voulez en Europe.

Seul des points tel que qu'allez-vous faire en Belgique ou lui en France peuvent vous guider dans cette décision.

Niveau avantage, il est compliqué aussi de répondre mais pour le moment encore il y a en moyenne un peu plus "d'avantages" légaux en France.
N'oubliez pas non plus qu'en Belgique, selon la région (il y en a 3) vous avez des contraintes particulières ne fusse que linguistique.
A coté de ça un CDI est un plus qu'il ne va pas forcément retrouver en France, à nouveau ça dépend d'une série de facteurs (qualification, compétences particulières, etc).

Bref il n'est pas possible d'apporter une réponse à une question si générale.

Bav

1