Les discussions

Opposition administrative amendes

Bonjour, j ai reçu un courrier de ma banque me stipulant une opposition administrative pour une amande, or, je ne sais pas de quoi il s'agit, ils m ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ael

Contraventions prélevées deux fois

Bonjour En vérifiant mes dossiers j'ai constaté que des contraventions avaient été prélevées deux fois par le service des impots. Outre le fait qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ael

Paiement taxe habitation

Bonjour, Bientôt nous avons la taxe d'habitation qui va arriver, sauf que j'ai emménage dans mon appartement début juillet 2016 et je n'ai toujour...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Sarom84

Impôt réduction demi part

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité pour stationnement, cela me donne t'il droit à avoir une demi part en plus pour mes impôts. Merci cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Avoir une carte de séjour

Bonjour, j'entre en france illégale çà fait 5 ans que je suis en france et j'ai du travail et du contrat cdi comment puis-je obtenir une carte séjo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Gaston

Baisse ou crédit d'impot pour un élagage

BONJOUR Retraite , je doit faire élaguer plusieurs arbres puis-je profiter d'une baisse ou d'un crédit d'impôt !.. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Confirmation propriété parcelles de terrains

Bonjour, je voudrais confirmation du nom du proprietaire des parcelles ZC 45 et 46 situes Village Martin à CONTRIERES MANCHE. D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Calcul de l'imposition

Bonjour, après avoir reçu récemment mon échéancier des impôts pour fin 2017 et 2018, il y a u point que j'ai du mal à comprendre : alors qu'entre 2...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis travailleur handicapée reconnue par la MDPH depuis plus de 2 ans pour MLD. Mes problèmes de santé m'ont poussée à effectuer du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration

 Résolu

le contribuable ayant un revenu fiscal de référence inférieur au plafond mais payant l IFS, peut il bénéficier de l exonération de la taxe d habitat...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Recalcule de taxe fonciere

 Résolu

bonjour J'ai construit une maison en 1983 avec comble aménageable,sur le permis de construire il est stipulé les fenêtres dalle et escalier d’acces...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Huissier absent

Bonjour, j'ai reçu une lettre m'informant qu'un huissier des finances publiqued devait passé ce matin hors il n'est pas venu alors qu'il est 13h30 p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ahuc

Travaux

Bonjour Madame, Monsieur je viens vers vous pour avoir un renseignement. j'ai rempli ma déclaration des impôts en juin. suite à l'achat de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Degrevement taxe fonciere

quelles sont les conditions pour beneficier du degrevement des 100@ ou de l exoneration de la taxe fonciere

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Paiement taxe foncière

Bonjour, Agée de 69 ans avec des revenus inférieurs au plafond du revenu fiscal de référence, dois-je payer ma taxe foncière ? Si oui, le dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quid du calcul de la taxe d'habitation selon qu'on soit retraité

Bonjour, Je suis retraité. Comme tout retraité, le calcul du "10%" n'est pas le même que pour un actif salarié. Je souhaiterais savoir comment,...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande n° d'accès en ligne

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer mon espace personnel mais je n'ai pas mon N° d'accès en ligne car je ne retrouve plus la déclaration de revenu sur lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Un revenu fiscal de référence à 49076 euros ( pour un couple marié avec un enfant et un autre enfant qui naîtra en janvier prochain), nous ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Demande bordereau situation p237-impôts

 Fermé

Bonjour, Je aurai savoir comment obtenir une bordereau de situation p237 -impôts ,pour ma demande naturalisation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
tof51430

Abri de volières

Bonjour, Je fais il y a quelques temps une demande préalable pour la construction de volières. Les abris ne dépassent pas 20m2 en surface totale.le...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
rom1du10

Taxe habitation et dépenses communes

 Résolu

Bonjour, Pour éviter la maison de retraite à nos parents dépendants et qui ne peuvent plus rester seuls, nous sommes venus habiter avec eux dans leur...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
LIMIG

Exonération taxe d'habitation

Bonjour Mon revenu-fiscal-de-référence est de 43021euros Mon revenu brut avant la réduction (10 %)des 3715 euros (plafond en étant retraité) es...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Teom et charges, je ne comprends pas...

Bonjour, Je tiens tout d'abord à m'excuser si cette question a déjà été posée maintes fois, mais je n'y comprends rien... Je suis locataire d'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Question sur la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis handicapée à 80%, non imposable sur le revenu, mais j'aimerai avoir la confirmation que je ne suis concernée non plus par la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Cyclone1

Dégrèvement sur la taxe foncière

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur un dégrèvement ou une exonération de la taxe foncière. Nous sommes un couple de 72 et 76 ans et av...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour* j'ai 83 ans, ne suis plus imposable sur le revenu, que vais-je payer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
belette

Etre exonerée de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 revenu de référence 2017 de 11178 et j'ai eu 60ans en octobre 2016, vais je etre exonérée de la taxe d'habitation et redevance tv? M...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
sytauf

Rattachement sur la déclaration de mes parents

Bonjour Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis étudiant, je n'ai jamais travaillé et j'habite toujours chez mes parents. Je me suis jamais déclaré, je pe...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
remy5403

Abbattement spécial de 10% sur lesc retraites

 Résolu

Bonjour, je déclare 32.400€ de retraite - l'abattement de 10% calculé par les impots est de 2.412€ . Pouvez vous m'expliquer ce dernier chiff...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Exonération taxe habitation selon les revenus de ref

Pour l exonération de la taxe en 2018 , le revenu de référence sera t il celui des revenus 2016 ou 20175(dec a venir) Quid si d une année a l autre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
MELOURA

Mon numéro d'accès en ligne

Bonjour, je voudrais créer un compte impôt pour faire mon changement d'adresse ,mais je n'est pas mon numéro d'accès en ligne.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Prélèvement mensuel

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis allé a mon centre des impots le plus proche de chez moi la semaine dernière ( jeudi 7 septembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
tof51430

Taxe habitation retraitée

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de ref est de 9658 €, ma retraite mensuelle est de 1070,74 €, est-ce que je vais être éxonérée en totalité ou pas ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
chicmochic

Non declarer

bjr je n est pas declarer mai impo depui 2009 coment faire pour tout recupere jusqua hau jour d hui merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai pris mon logement en Janvier 2017, vais-je devoir payer une taxe d'habitation? Je suis imposable sur le revenu, je percois 1500 euros...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Recours à un conciliateur avant contentieux

bonjour, j'ai un contrôle fiscal en cours: un redressement sur des factures de travaux en fonciers qui ont été rejetées. j'ai fait des observations...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
gabuni

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Comment va se calculer l'exoneration ou non lorsque l'on vit en concubinage (ni pacse ni mariage) et que l'on a acheté en indivision not...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Y a t'il un plafond pour l'augmentation de la csg

 Résolu

Bonjour je suis à la retraite, mon revenu mensuel es de 675 euros, ai-je droit à l'augmentation de la CSG

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Nouvelle loi pour la suppression de la taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la suppression de la taxe foncière ? Quel sera la base de salaire qui sera prise en compte ? il était question...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Réforme de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis résident à l'étranger depuis 8 ans ce qui induit que le logement neuf dont j'avais fait l'acquisition avant de partir à l'étranger e...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Coucouroucoucoupaloma

Declarer au bailleur

Bonjour, comment declarer au bailleur un colocataire;malgré mon contrat est a mon nom

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation allègement

Bonjour, Quel est le plafond de RFR pour un allègement ou une exonération totale sur la taxe d'habitation 2017?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Suppression de la taxe d'habitation

Pour l'exonération de la taxe d’habitation : Comment sera calculé le Revenu Fiscal de Référence? Les revenus de créances, actions soumis au PF de 30 %...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Future exonération de la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour* J'ai lu l'article concernant l'exonération total de la taxe d'habitation qui ce fera sur trois ans ainsi que les plafonds (article "le fig...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
nathalie0113

Exonération commence dès la th de 2017

 Résolu

bonjour Savez vous si cette exonération commence dès la TH de 2017 ou celle de 2018 ? merci ou par palier

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Avec les nouvelles dispositions d'exonération, quel est le plafond de revenus pour une célibataire ayant élevé un enfant seul pendant 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Flat taxe et csg

Bonjour, Pourriez vous me dire si la fameuse flat taxe de 30% sur les revenus du patrimoine inclut la csg rds etc de 17,2 % ou viendront s'y ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
gabuni

Importent

Bonjour, Je suis rentrer dans mon appartement le 8 juin 2016 j'aimerais savoir quand je vais devoir payer lai impots-locaux taxe-d-habitation la-red...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exoneration impots locaux

Bonjour, le simulateur de France 2 ne donne le choix que pour les couples mariés, pacsés, les célibataires ou parents isolés. Et les "vivant maritalem...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

bonjour, étant retraitée, et touchant à 2 : 2160€ aurai je droit au non paiement de la taxe d habitation

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
lanternemagique
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000