Les discussions
Retard d’impôts importants
bonjour, je suis retraitée et depuis plusieurs années je suis en retard d’impôts les frais s'accumulent je vis avec un loyers que j'encaisse mais au...
Dois je payer la taxe foncière de 2017 et 2016
Bonjour, mon revenu fiscal de référence pour 2017 est de : 8 234 vais-je devoir payer la taxe foncière que je n'ai pas encore reçu (j'habite la Guadel...
Taxes suite vente maison
Bonjour, je reviens vers vous roudoudou22 j'ai retrouve le papier du notaire-definition notaire voici le détail : PV Brute 59020 Nbre année détent...
Assainissement eaux usées déductible des plus values
Bonjour, Pour vendre une résidence secondaire, j' ai dû faire effectuer des travaux d' assainissement sur le tout à l' égout. Les eaux provenant d...
Th : nombre d'occupant , part-année, rang 1, 2 ou 3
Bonjour, Je viens de lire quelques posts pour comprendre la taxe habitation. Ce que j'ai compris : les occupants : peuvent être désignés par les...
Taxe aménagement et prêt à taux zéro pour construction
RésoluBonjour, nous allons faire construire notre maison avec un PTZ. Je cherche à connaître s'il existe réellement une exonération totale ou partiel...
Délai d'instruction pour un remboursement de la taxe d'aménageme
Bonjour, Suite à la vente de mon bien où il y a eut un transfert de permis de construire total, la taxe d'aménagement doit apparemment m'être restit...
Je ne reçois pas mon avis d'impot sur le revenu
Bonjour, Si on perçoit un salaire de 700 à 900 eu /mois et qu'on vit seul, est on imposable? Je travaille depuis 2016 et je ne reçois pas mon av...
Pension de reversion suisse
Bonjour, Le suis veuve depuis 11 ans et Je perçois une petite pension de reversion de AVS suisse environ 100€ par mois ce n'est jamais le même monta...
Vente maison et taxes
Bonjour, j'ai vendu ma maison et la somme a été divisé deux, 50% moi et mon futur mari soit 112000 euros chacun. etant donné que ca fait longtemps q...
Infirme exonération de th et tg
Bonjour, Mon fils majeur handicapé bénéficiaire de l'AAH est propriétaire de son propre logement dans lequel il réside seul. Il est de droit rattach...
Calcul de l'allégement taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de trouver un article décrivant le calcul de l'allégement de la taxe d'habitation pour 2016 (oui je sais, ça date mais je viens ...
Faire appel
Bonjour, J'aimerais savoir comment régler le problème voilà mon compagnon à acheter un appartement sont ex vivais dans l'appartement seul pandant p...
Mon revenu fiscal de reference...
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le RFR pour la suppression de la taxe d'habitation pour un célibataire. Les sites ne sont pas d'accord. M...
Renseignements sur le dégrèvement de ma taxe foncière 2017
RésoluBonjour, j'ai 70 ans depuis le 16 mai 2015 et mon revenu fiscal (couple) est de 2016: 20919 € 2017: 21034 € sur ma feuille avis d'impôt taxes Fonc...
Taxe d'habitation et rsa
Résolubonjour, En 2016 j'ai eu droit à une exonération de 382 euros sur ma taxe d'habitation alors que j'étais salariée jusqu'au 31/10/2016 (1600 euros de ...
Taxe habitation sur residence secondaire
Bonjour, comment est calculée ma taxe d'habitation sur un résidence secondaire ? est ce fonction de la situation ? des revenus même s'ils provi...
Avoir eleve seul un enfant
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que signifie exactement avoir élevé seul un ou plusieurs enfants. Cela signifie t-il sans pension alimentaire de l'ex...
Cessation de part d'un bien.
Bonjour, Avec ma belle-seour, nous avon acheté un appartement en commun en 1999. Elle cède sa part à moi maintenant, avec un plus-value de 65000 eur...
Impôts
Bonjour, nous sommes divorcés et nous devons encore payer les mensualités des imôts jusqu'au mois de décembre. ma femme ne veut plus payer sa part d'...
Taxe d'habitation
Mon RFR est de 12317 et 1.5 parts et je dois payer la taxe d'habitation 2017 comment Être exonérer?
Quels documents et comment
RésoluBonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé de ...
Taxes d'habitation retraité avec hébergement gratuit
Bonjour, Ma grand mère qui est retraitée héberge mon frère à titre gratuit. Ma grand mère a une très faible retraite et de toute façon est exonér...
Barèmes revenus fonciers non-resident
Bonjour Après une recherche sur internet, j’ai trouvé un barème d’impot Pour les non résident A ce jour mes petits revenus français sont imposés ...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire d'une maison ( 90 m² ) qui dispose d'un studio indépendant ( 40 m² ) au rdc mais dont je n'ai pas la jouissance, le tout...
Taxe habitation nouvelle construction
nous avons achete une nouvelle construction en 2016 la taxe habitation est-elle exoneree? merci
Comment interpréter le plafond de ressources de la loi pinel
RésoluBonjour, Dans le cadre de la loi Pinel, les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si le locataire est étudiant, sans r...
Renseignement
Bonjour , Auriez-vous une liste détaillée pour des déductions de frais réels concernant les trajets pour se rendre au travail ? Est-ce que je peux...
Taxes habitation et fonciere
Bonjour, Je voulais savoir si ma belle mère âgée de 84 ans, et veuve n'a pas droit a une réduction ou voir une exonération sur ces 2 taxes Elle est...
Déclaration des recettes en lmnp
Bonjour, Je suis déclarée LMNP et je me pose une question suite à la nouvelle règlementation au 01.01.2017 J'ai compris que pour ne pas être soumis...
Demande de paiement taxe d habitation
Bonjour, J'ai 73 ans 12000 euros de retraite dois je encore paye une taxe d'habitation
Investissement pinel
Bonjour, Nous voulons investir pour nos enfants et allons investir dans du Pinel, d'ici la fin de l'année en VEFA. Néanmoins plusieurs questions se...
Éxonération
lors d'un changement d'adresse sommes nous éxonérés de taxe d'habitation la prémière année ??
Taxe d'habitation
Bonjour à tous. Je vous contacte suite à un courrier reçu par mes parents il viennent de recevoir une taxe d'habitation à mon nom alors que je ne vit...
Impot locaux 2017
Bonjour, j'habite et suis déclaré chez mes parents, nous venons de recevoir les impôts locaux et j'aimerai savoir si il est possible de connaître la...
Question exonération taxe habitation 2018
Bonsoir doris33, comment pourrais-je anticiper (même si je connais d'avance la stabilité de ma situation) car je suis mensualisée et paierai prévision...
Frais de transport en commun et de voiture
Bonjour, Je fait 46 km par jour pour prendre le train pour aller/retour a mon travail. Puis je declarer la moitier de ma carte navigo restant a ma...
Taxe habitation sans vraiment de justification de l'état.
RésoluBonjour, Nous avons déménagé en mars 2016, et nous avons habité pendant 9 mois dans une location, pour partir dans une autre. Devions nous payer un...
Plus-value sur parts entre héritiers
Bonjour, Besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Mon compagnon a hérité d'un appartement à la mort de son père en 2013. Ils sont deux hérit...
Logement à titre gracieux
Bonjour, J'ai acheté un studio dans une autre ville que celle de ma résidence pour que ma fille, étudiante puisse se loger. ma fille occupe ce studi...
Redevance telé doit je encore la payé vu mes 69 ans
Bonjour, j ai ma mere qui a69ans je voudrais savoir si elle doit paye encore redevance tele elle a une retraite de 1150e
Taxe d’habitation et emménagement
Bonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai emménagé dans un appartement au mois de mars (donc au 1 janvier c’est l’ancienne locataire qui y vivait), et je ...
Atd abusif
Bonjour à tous ! Je vous contacte car j'ai la joie de voir dans ma boite au lettre un Avis Tiers Détenteur d'un montant de 175€... Après avoir m...
Taxe audiovisuel alors que je ne paye pas de taxe habitation?
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôt 2017, je ne paye pas de taxe habitation mais par contre je doit acquitté de 138 euros de contribution...
Re-re question th 2018
FerméBonjour à doris33, je ne comprends pas votre réponse "je dois rester sur mon premier post". J'aurais aimé une réponse claire svp. merci
Re-question sur exonération taxe habitation 2018
FerméA celestedu35 : je suis effectivement mensualisée. Par rapport à votre réponse, l'état ne prend pas en compte alors le RFR de 2016 pour la mensualisat...
Personne vivant à l'étranger possédant un compte en france
RésoluBonjour, que penser d'un homme vivant à l'étranger possédant un compte en France et ne paie pas d'impot
Demande de rattachement
Bonjour, Les impôts refusent de rattacher mon fils majeur (étudiant) sur ma déclaration d'impôts. Il était avec moi auparavant et depuis l'année der...
Taxe des poubelles
Bonjour, dans un immeuble où il y a 2 appartements et le même propriétaire. il m'envoie une partie de sa feuille d'impot en me reclamant une somm...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...