Location en LMNP via une SARL de famille

lazysuzanne - 18 oct. 2019 à 14:41
idiot_anonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 févr. 2020 à 19:27
Bonjour

Je souhaite acheter un local commercial a paris et le mettre en location meublé touristique de type airbnb. Il faudra que je déqualifie ce local en hébergement hôtelier pour pouvoir le louer.
Peux t'on déclarer un local commercial requalifié en hébergement hôtelier en LMNP via une SARL de famille?
Je n'arrive pas à trouver cette réponse ...
si oui
quid de l'URSAFF pour le gérant?
quid si les revenus générés sont supérieurs à 23 000 euros?

Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 oct. 2019 à 17:15
"Il faudra que je déqualifie ce local en hébergement hôtelier pour pouvoir le louer. "

non justement
Vous achetez un local commercial et le meublé airbn est justement une activité commerciale
vous devez juste demander l'autorisation à la ville et contrairement à tous ceux qui veulent faire ca dans un lot d'habitation, vous vous aurez votre accord !

S'agissant d'activité commerciale elle peuvent snas soucis etre via une sté ou en nom propre
1