Taxe habitation et ehpad
Jean-Marie
-
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon père est en ehpad depuis 3/2018 , sa maison etait sa residence principale occupée jusqu'au placement en ehpad.
Il bénéficiait de l'abattement d'un tiers de la taxe d'habitation.
Peut il continuer à en bénéficier sachabt que la maison nest pas vide de meuble (il en conserve la jouissance et y retourne de tps en tps quand je lui rends visite) et que je peux prouver qu'elle nest pas habitée (drastique baisse des consos d'électricité et eau)
Merci de votre aide
Bien cdt
Il bénéficiait de l'abattement d'un tiers de la taxe d'habitation.
Peut il continuer à en bénéficier sachabt que la maison nest pas vide de meuble (il en conserve la jouissance et y retourne de tps en tps quand je lui rends visite) et que je peux prouver qu'elle nest pas habitée (drastique baisse des consos d'électricité et eau)
Merci de votre aide
Bien cdt
A voir également:
- Taxe habitation et ehpad
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
En effet ladministration na pas établi d'avis pour cette taxe en 2019, tout en prélevant la mensualité habituelle.