Taxe d'habitation 2020
Résolu
Loloknet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
18 févr. 2020 à 17:36
Brindille - 20 févr. 2020 à 07:19
Brindille - 20 févr. 2020 à 07:19
Bonjour,
Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancier de taxe d'habitation pour se logement 41 €part mois , mon père a également reçu sa taxe d'habitation 35€ part mois , je me demande si il est possible de payer 2 taxe d'habitation pour un seul et même logement ? Est-il normal que je dois payer alors que je suis hébergée ? je n'est plus de logement à mon nom. Merci
Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancier de taxe d'habitation pour se logement 41 €part mois , mon père a également reçu sa taxe d'habitation 35€ part mois , je me demande si il est possible de payer 2 taxe d'habitation pour un seul et même logement ? Est-il normal que je dois payer alors que je suis hébergée ? je n'est plus de logement à mon nom. Merci
A voir également:
- Taxe d'habitation 2020
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
18 févr. 2020 à 19:05
18 févr. 2020 à 19:05
Bonjour
La mensualisation est une avance de la taxe d'habitation à venir et calculée sur la dernière taxe connue.
Si vous habitez chez votre pere et avec lui, il n'y a qu'une taxe donc une mensualisation en trop.
Soit vous ne demandez pas l'arrêt de la mensualisation pour votre taxe et vous serez remboursé à la fin de l'année.
Soit vous le faites maintenant et vous aurez l'arrêt des prélèvements et serez remboursé du trop prélevé (sous 3 Sem ou 1 mois je pense)
La mensualisation est une avance de la taxe d'habitation à venir et calculée sur la dernière taxe connue.
Si vous habitez chez votre pere et avec lui, il n'y a qu'une taxe donc une mensualisation en trop.
Soit vous ne demandez pas l'arrêt de la mensualisation pour votre taxe et vous serez remboursé à la fin de l'année.
Soit vous le faites maintenant et vous aurez l'arrêt des prélèvements et serez remboursé du trop prélevé (sous 3 Sem ou 1 mois je pense)
Vs devez quand même déclarer que vous êtes hébergé chez votre père soit à titre gracieux soit que vs participez a une partie de la taxe d habitation et le déclarer sauf si votre père est propriétaire s il est locataire c est alor hors la loi car il.faut partager le loyer qui devra être recalculé cdt
18 févr. 2020 à 23:32