Problèmes divers déclaration de revenus
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Monpollux
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Bonjour,
Je me retrouve face à plusieurs problèmes concernant ma déclaration de revenus 2011. Je poste mes questions ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me répondre, le numéro de renseignement des impôts étant saturé depuis 3 jours.
1 - J'ai effectué, en 2011, un remboursement de trop perçu à Pôle Emploi d'une somme qui m'avait été versée par erreur en 2010 et sur laquelle j'avais été imposée. Or, aujourd'hui, la case prévue aux revenus du chômage n'accepte pas les nombres négatifs, où puis-je donc déclarer cette somme ? Est-ce que je peux la déduire de mon salaire ?
2- mon ami et moi avons acheté un bien immobilier en indivision, première mensualité en août 2010. Nous pouvons donc déclarer les intérêts liés au prêt. Nous avons reçu 2 courriers de la banque nous donnant le montant des intérêts cumulés sur 2010 et sur 2011. Le problème est que la case prévue sur la déclaration correspond à des annuités. Or je ne sais pas du tout comment répartir les 2 montants donnés par la banque (le premier pour 5 mois et le deuxième pour un an) en annuité. D'autant plus que, ne pensant pas y avoir droit, nous n'avions pas déclaré les 5 premiers mois sur notre déclaration de revenus 2010. Concernant mes mensualités, je n'ai eu qu'un échéancier prévisionnel à l'époque de la signature du prêt, et il est clairement stipulé dessus qu'il ne servira pas de justificatif fiscal.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je me retrouve face à plusieurs problèmes concernant ma déclaration de revenus 2011. Je poste mes questions ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me répondre, le numéro de renseignement des impôts étant saturé depuis 3 jours.
1 - J'ai effectué, en 2011, un remboursement de trop perçu à Pôle Emploi d'une somme qui m'avait été versée par erreur en 2010 et sur laquelle j'avais été imposée. Or, aujourd'hui, la case prévue aux revenus du chômage n'accepte pas les nombres négatifs, où puis-je donc déclarer cette somme ? Est-ce que je peux la déduire de mon salaire ?
2- mon ami et moi avons acheté un bien immobilier en indivision, première mensualité en août 2010. Nous pouvons donc déclarer les intérêts liés au prêt. Nous avons reçu 2 courriers de la banque nous donnant le montant des intérêts cumulés sur 2010 et sur 2011. Le problème est que la case prévue sur la déclaration correspond à des annuités. Or je ne sais pas du tout comment répartir les 2 montants donnés par la banque (le premier pour 5 mois et le deuxième pour un an) en annuité. D'autant plus que, ne pensant pas y avoir droit, nous n'avions pas déclaré les 5 premiers mois sur notre déclaration de revenus 2010. Concernant mes mensualités, je n'ai eu qu'un échéancier prévisionnel à l'époque de la signature du prêt, et il est clairement stipulé dessus qu'il ne servira pas de justificatif fiscal.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
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3 réponses
1) oui vous devez modifier le montant de vos salaires
si cela vous fait baisser votre prime pour l'emploi, mettez la somme dans ce cas dans la case 6DD
2) une annuité = 12 mensualités
donc les 5 premières mensualités sont à déclarer pour 2010 (7VY) réclamez si oubli
et les 7 premières de 2011 en 7VY et le restant de 2011 en 7VZ
pour la réclamation, votre service des impôts vous demandera surement un justificatif bancaire avec le montant payé en 2010 voire (aussi) l'échéancier !
si cela vous fait baisser votre prime pour l'emploi, mettez la somme dans ce cas dans la case 6DD
2) une annuité = 12 mensualités
donc les 5 premières mensualités sont à déclarer pour 2010 (7VY) réclamez si oubli
et les 7 premières de 2011 en 7VY et le restant de 2011 en 7VZ
pour la réclamation, votre service des impôts vous demandera surement un justificatif bancaire avec le montant payé en 2010 voire (aussi) l'échéancier !
Trop-perçu : à déclarer en "déductions diverses, case 6DD" en l'absence de revenus de même catégorie que le remboursement.
Intérêts : réclamation avec les justificatifs à effectuer pour 2010.
Pour 2011 : de janvier à juillet : case 7VY et de aout à décembre : case 7VZ.
L'attestation de la banque est inutile pour 2011 (sauf comme justificatif), il faut calculer les intérêts grâce au tableau d'amortissement définitif. Celui-ci doit vous être fourni par votre banque, sinon votre déclaration sera forcément fausse.
Intérêts : réclamation avec les justificatifs à effectuer pour 2010.
Pour 2011 : de janvier à juillet : case 7VY et de aout à décembre : case 7VZ.
L'attestation de la banque est inutile pour 2011 (sauf comme justificatif), il faut calculer les intérêts grâce au tableau d'amortissement définitif. Celui-ci doit vous être fourni par votre banque, sinon votre déclaration sera forcément fausse.