Critères de la résidence principale

Résolu
athos1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 1 sept. 2012 à 12:18
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 1 sept. 2012 à 17:28
Bonjour,

Mon épouse et moi meme vivons dans deux appartements séparés. Je paie les charges et impots des deux appartements.
Lequel des deux appartements est retenu par l'administration fiscale , sachant que j'ai mis le mien en résidence fiscale ,en siège d'une indivision familiale. Est ce suffisant ?

En résumé quels sont les critères demandés par l'administration fiscale pour caractériser une résidence principale ?

Avec mes remerciements

athos1

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 sept. 2012 à 17:28
Bonjour

Par défaut c'est le local habité au 1er janvier de l'année mentionné dans votre déclaration des revenus.

Sinon pour les impôts, c'est là où vos centres d'intérêts sont les plus significatifs : vous y passez beaucoup de temps, vous dépensez votre argent dans la commune, vos lieux de travail sont à proximité, vos enfants sont scolarisés dans cette ville ...

enfin me semble t'il pour toutes et tous concernés par ce sujet il est facile d'identifier sa résidence principale de sa secondaire non ??
0