Précisions sur la case K
Résolu
marchetchante
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
5 sept. 2012 à 15:13
marchetchante Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 11:06
marchetchante Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 11:06
A voir également:
- Précisions sur la case K
- Case l impots - Guide
- Case 1aj - Guide
- Problème k par k ✓ - Forum Consommation
- Case 4be introuvable - Forum Impôts
- Case 7ef et apprentissage - Forum Impôts
2 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
5 sept. 2012 à 21:47
5 sept. 2012 à 21:47
Vous avez votre réponse pour l'augmentation des impôts sur le reveu sur le message où vous avez participé :)
Par contre, en tous cas au moins pour les 2 prochaines années, ça ne devrait pas changer grand chose aux montants de vos taxes locales car elles seront toujours calculées avec 1,5 parts et votre revenu, jamais avec le montant de votre impôt.
Mais la demi-part va, sauf contre ordre d'ici là, être totalement supprimée dans 2 ans.
Pour la taxe foncière, aucune inquiétude à court terme car son montant ne dépend pas de vos revenus, ce n'est qu'à partir de 65 ans que vous pourrez éventuellement la voir être allégée, sous réserve d'avoir un revenu fiscal sous un certain seuil, lire à droite : https://www.service-public.fr
Quand vous allez passer de 1,5 parts à 1 part, vous pouvez ne plus être exonérée car le plafond n'est plus le même.
Pour la taxe d'habitation, regardez si vous avez un plafonnement en fonction de votre revenu sur votre dernier avis, c'est indiqué en bas de la page détaillant le calcul.
Si non : rien ne va changer.
Si oui, elle peut augmenter mais avec un montant maximal qui est celui avant le plafonnement.
Par contre, en tous cas au moins pour les 2 prochaines années, ça ne devrait pas changer grand chose aux montants de vos taxes locales car elles seront toujours calculées avec 1,5 parts et votre revenu, jamais avec le montant de votre impôt.
Mais la demi-part va, sauf contre ordre d'ici là, être totalement supprimée dans 2 ans.
Pour la taxe foncière, aucune inquiétude à court terme car son montant ne dépend pas de vos revenus, ce n'est qu'à partir de 65 ans que vous pourrez éventuellement la voir être allégée, sous réserve d'avoir un revenu fiscal sous un certain seuil, lire à droite : https://www.service-public.fr
Quand vous allez passer de 1,5 parts à 1 part, vous pouvez ne plus être exonérée car le plafond n'est plus le même.
Pour la taxe d'habitation, regardez si vous avez un plafonnement en fonction de votre revenu sur votre dernier avis, c'est indiqué en bas de la page détaillant le calcul.
Si non : rien ne va changer.
Si oui, elle peut augmenter mais avec un montant maximal qui est celui avant le plafonnement.
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
6 sept. 2012 à 07:51
6 sept. 2012 à 07:51
La différence au niveau de la case E vient du fait que l'avantage en impôt de cette demi-part est plafonné à 400 euros cette année, c'était 680 l'année dernière et ça sera 120 euros l'année prochaine pour totalement disparaître l'année suivante.
Par contre, si vous avez élevé seule un enfant mineur (ou rattaché fiscalement), donc en vivant seule et non en concubinage, pendant au moins 5 ans de date à date, vous auriez du cocher la case L à la place de la case E.
La case L donne aussi une demi-part mais qui elle reste à la réduction d'impôt prévue pour la case E avant que sa disparition ne soit votée.
Vous pouvez faire une réclamation en attestant sur l'honneur avoir élevé un enfant seule au moins 5 ans, le mieux est encore de se déplacer aux impôts :)
Par contre, si vous avez élevé seule un enfant mineur (ou rattaché fiscalement), donc en vivant seule et non en concubinage, pendant au moins 5 ans de date à date, vous auriez du cocher la case L à la place de la case E.
La case L donne aussi une demi-part mais qui elle reste à la réduction d'impôt prévue pour la case E avant que sa disparition ne soit votée.
Vous pouvez faire une réclamation en attestant sur l'honneur avoir élevé un enfant seule au moins 5 ans, le mieux est encore de se déplacer aux impôts :)
marchetchante
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 11:06
6 sept. 2012 à 11:06
Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Je vais effectivement me déplacer, mais grâce à vous j'en sais un peu plus et serai plus à même de m'expliquer.
5 sept. 2012 à 23:28
En ce qui concerne les impôts sur le revenu, dans le message auquel j'ai participé vous disiez :
" la différence entre E et EK n'est pas importante."
Pour moi c'est une augmentation énorme du montant de mon impôt qui se trouve multiplié par 2,5.
Je dois donc considérer que c'est normal et qu'il n'y a pas d'erreur ? J'ai toujours 1,5 part et j'ai élévé seule mon troisième enfant pendant plus de 5 ans.