Les discussions
Impot tv
RésoluBonjour, Est ce qu'on est obligé de payé l'impôt audiovisuel si on a uniquement internet chez soi?
Arrêt de la caf
RésoluBonjour, Je voudrais faire un courrier à la CAF pour qu'ils arrête de me verser les Alloncations. Je retourne chez mes parents. Est-ce que quelq...
Achat maison facture poele à bois
RésoluBonjour, je me permets de laisser ces quelques lignes car je rencontre un souci. Je viens d'acheter une maison ce 5/11/2011. Elle dispose d'un poel...
Report d'impôts
RésoluBonjour, J'ai un immeuble dans lequel je fais bcp de travaux cette année. Je touche 36.000EUR de loyers pour 80.000EUR de travaux. Qu'en est-il du ...
Loi scellier médiateur pour régler litiges ?
RésoluBonjour, J' ai signé un contrat de construction de maison individuelle le 15 décembre 2010 puis déposé une demande de permis de construire le 28 d...
Declaration de revenu
RésoluBonjour, mon compagnon etant separe mais pas divorce contrairemant a moi nous venons de perdre notre demi part impossible de nous pacser et de ...
Impôt suisse à déclarer en france
RésoluBonjour, j'ai une question à vous poser , voilà mon mari travaille en suisse donc il paye ses impôts en suisse cette année j'ai déclaré 7817 euro ...
2 taxes foncières pour le même local ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...
Garage
RésoluBonjour, j ai un garage , qui n a jamais ete soumis a la taxe depuis 5 ans en tant que locataire , mais bizarrement cette année ma taxe d habitation...
Déduction des cotisations
RésoluBonjour, Voilà, je suis très branchée association à but non lucrative, mais je suis toujours à charge de mes parents. J'ai crue entendre que lorsq...
Hlm, plafond des revenus 2012
RésoluBonjour, Auriez-vous déjà connaissance du tableau HLM des revenus fiscaux 2010 pour le loyer solidarité à payer en 2012 ? Je vous en remercie v...
Vente avec moins-value
RésoluBonjour, Si la vente d'un bien acquis en succession se réalise avec une moins-value peut-on en tirer bénéfice fiscalement ?
Crédits d'impôt
RésoluBonjour, Existe-t-il toujours des crédits d'impôt pour les chauffe-eaux à condensation pour les appartements construits avant le 1er janvier 1997 ...
Plus-value
RésoluBonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...
Prélèvements sociaux
RésoluBonjour, Est-ce que les prélèvements sociaux s'appliquent même pour ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.
Besoin de reponse svp
RésoluBonjour, Je suis un peu embeter j ai 21.5an et jai decider de prendre un appartement . De janvier 2009 a fin mai 2011 j été en contrat etudi...
Micro foncier
RésoluBonjour, ayant entendu tout et son contraire je voudrais savoir si ayant choisi le micro foncier pour declarer mes revenus locatifs m'est il possibl...
Maison sous-estimée lors d'une succession
RésoluBonjour, Mes parents étaits mariés sous la séparation de biens, mais avaient fait une donation au dernier vivant. Mon père a toujours sous-évalué ...
Atd
RésoluBonjour, j'ai reçu un avis de tiers détendeur d'une somme de 7612,64€ et le débiteur est un ancien salarié que j'ai arrêté en juillet 2010 ( fin ...
Gagner de l'argent en ligne (interdit?)
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était interdit de gagner de l'argent en ligne, car je souhaite créer un site web et mettre de la publicité dessus,...
Probleme de taxe d'habitation 2009 et 2010
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec les taxes d'habitations de 2009 et 2010 donc en 2008 je residé sur la commune d'henin beaumont depuis ju...
Erreur de nombre de part sur avis d impositio
RésoluBonjour, j'ai commis une erreur sur mon avis d 'imposition 2009- j aideclare que ma fille vivait avec moi alors qu elle etait chez son pere- j ai ...
Parent isolé et "colocataire"
RésoluBonjour, je me suis déclarée parent isolé pour les impots 2011, et je vis en colocation avec un homme je voudrais savoir s'il s'agit d'une fraude f...
Erreur prime pour l'emploi 2011
RésoluBonjour, et merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Je suis mariée en congé parental mon mari travail a temps plein et no...
Demi part ancien combattant afn
RésoluBonjour, Titulaire de la carte d'ancien combattant j'ai eu 75 ans en avril 2011.Ai-je droit a la demi part supplementaire pour les revenus de l'...
Taxe d'habitation et colocation
RésoluBonjour, Nous vivons avec mon ami en colocation. Nous sommes tous les 2 inscrits sur le bail. Mon ami n'est pas imposable sur les revenus de 2010. L...
Degrevement taxe d'habitation
RésoluBonjour, bonsoir je viens comme tout le monde de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai comprendre comment calculer le dégrèvement. au débu...
Exonération taxe foncière et aah
RésoluBonjour, Je vis maritalement depuis plusieurs années et je perçois l'AAH depuis plusieurs années aussi, je me suis pacsé en septembre 2009. No...
Que veut dire le nombre de parts ?
RésoluBonjour, la 1ère c'est vraisemblablement ma personne ? la demi-part suivante : mon épouse ? la demi-part suivante un enfant ? merci de votre répons...
Pourquoi l'impôt n'est pas linéaire
RésoluBonjour à tous, J'aimerais simplement savoir pour quelle raison au 21eme siècle, l'impôt fonctionne encore par tranches : Ne serait il pas plus é...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, jais acheter une vielle maison et comme jais effectuer des travaux il m on augmenter la taxe foncière et la taxe d Habitation CET NORMAL??E...
Feuille d impots sur le revenu 2011
Résolu/FerméBonjour, je suis passer un peu avant le mois de mai 2011 pour ma feuille d impots pour ma déclaration de ressource malgré ke j ais jamais travailler e...
Calcul de la taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si la taxe d'ordures ménagères que le locataire doit payer est au prorata du nombre de mois dans l'année qu'il occupe le...
Credit d'impots
RésoluBonjour, j'ai fait des travaux en 2006 j'ai eu un crédit d'impôt de 3225€, en 2010 j'ai fait installer des panneaux photovoltaïque pour un montant d...
Reclamation sur revenu foncier
RésoluBonjour, j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seule...
Déduction d'impots fonciers
RésoluBonjour, Je viens de terminer des travaux de rénovations dans un appartement dont je suis propriétaire et que j'ai mis en location. Je crois savoi...
Avis d'impostion 2009
RésoluBonjour, je vous ai contacté a ce jour par téléphone demandant un duplicata de l'avis d'imposition 2009. vous avez refusé de m'en envoyer cepen...
Indemnité d'entretien
RésoluBonjour, Je sais que les indemnités d'entretien ne sont pas dues en l'absence de l'enfant mais doit-on fournir un certificat médical ou autre pour ...
Taxe ordures menageres
RésoluBonjour, j'ai plusieurs appartements de différentes surfaces dans la même propriété : - Est-ce au nombre de personnes par habitation ? - Est-ce en...
Calcul de csg si revenus loyers sont nuls?
RésoluBonjour, L'an passé j'ai fait 48 000 Euros de travaux, ce qui fait que les revenus locatifs ont été nuls, comment calculer la CSG de décembre? Merc...
Taxe fonciere et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Veuve depuis avril 2010, ma fille ne paie pas d'impôts cette année. Peut-elle prétendre à être exonérée du paiement de la taxe foncière e...
Utilisation d'une boite aux lettres?
RésoluBonjour, Voila presque 4 ans que je vis en banlieu. Pour recevoir mon courier je me suis déclaré chez mon père mais je ne vis pas avec. Je vis...
Taux d'imposition pour choix d'option fiscale
RésoluBonjour, A l'ouverture de livrets d'épargnes il est demandé de choisir l'option fiscale entre prélèvement forfaitaire libératoire et déclaration à...
Déclaration des revenus 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir une déclaration des revenus 2010 pré-remplie sur internet svp merci de me répondre!
Impôts fonciers
RésoluBonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.
Impots deductibles
RésoluBonjour, des travaux d'entretien exterieur effectues à la maison de ma mere par un artisan adherent à une coop d'artisans a domicile peuvent-ils me ...