Les discussions

Calcul de csg si revenus loyers sont nuls?

 Résolu

Bonjour, L'an passé j'ai fait 48 000 Euros de travaux, ce qui fait que les revenus locatifs ont été nuls, comment calculer la CSG de décembre? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
elric22

Taxe fonciere et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis avril 2010, ma fille ne paie pas d'impôts cette année. Peut-elle prétendre à être exonérée du paiement de la taxe foncière e...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ettelaup

Impo

 Résolu

Bonjour, quel es impo + chere habita ou foncier

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
momo

Utilisation d'une boite aux lettres?

 Résolu

Bonjour, Voila presque 4 ans que je vis en banlieu. Pour recevoir mon courier je me suis déclaré chez mon père mais je ne vis pas avec. Je vis...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Taux d'imposition pour choix d'option fiscale

 Résolu

Bonjour, A l'ouverture de livrets d'épargnes il est demandé de choisir l'option fiscale entre prélèvement forfaitaire libératoire et déclaration à...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
JC

Déclaration des revenus 2010

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir une déclaration des revenus 2010 pré-remplie sur internet svp merci de me répondre!

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
gastinel

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
angelsam

Impots deductibles

 Résolu

Bonjour, des travaux d'entretien exterieur effectues à la maison de ma mere par un artisan adherent à une coop d'artisans a domicile peuvent-ils me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
illi

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Fanchou

Impot foncier 2011

 Résolu

Bonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
mamy

Redevance télé?

 Résolu

Bonjour, Mon mari va etre à la retraite dans 3 mois. Pouvez vous me dire si nous payerons encore la redevance télé à ses 60 ans? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
cioccolata

Plus value et residents a l' etranger...

 Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22

Mes garçons n'ont pas d'adresses fiscales

 Résolu

Bonjour, mes 2 fils qui étaient domiciliés en france, sans y habiter dans une maison occupée par un locataire, ont été rayé des impots en effet, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
steph

Appartement acheté pour ma mère

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour loger ma mère (c'est donc sa résidence principale) il y a 12 ans. Elle rentre bientôt dans une maison de re...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
minouche

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, je n'est toujour pas eu ma prime pour l'emploi avec la feuille d'impôt. Je l'aurais quand?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pijaku

Atd impots suite à changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué sur mon compte bancaire des frais pour atd (avis à tiers détenteur ?) de 85 euros il y a 2 semaines. Ceci correspond au prélè...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
tof51430

Impots directs et impots indirects

 Résolu

Bonjour, j vourais savoir la différence qu'il ya entre impots directs et impots indirects. pouvez vou me donner quelques d'impots directs et d'impot...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
valé

Taxe ordure ménagere due par locataire

 Résolu

Bonjour, Je plane un peu et j'aimerai de l'aide ... S.O.S Pourriez vous m'idiquer le calcul de la taxe des ordures ménagères dûe par un locata...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamandunange

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté recemment un appartement datant de 1995, que j'ai mis en location. J'ai à cet effet fait un crédit, puis-je déduire les in...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne

Remboursement

 Résolu

Bonjour, je ne déclarais jamais aux impots mes intérêt d'emprunt, donc il y 'a 1 mois j'ai fais une demande sur les 3 années que j'avais oublié et je...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
tof51430

Crédit d'impot 2011 chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, je souhaite remplacer ma chaudière par une chaudière gaz à condensation. Je n'arrive pas à savoir si le taux du crédit d'impôt (15 % en 2...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
kojac1

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'occupe mon logement depuis juillet 2010, je le quitte au 30 septembre 2011, vais-je payer la taxe d'habitation ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
mi

Taxe d'ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison, j'ai changé de locataires début aout 2011, dois je faire payer entièrement la taxe d'ordures ména...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aliette74

Plafond revenu fiscal de reference 2011

 Résolu

Bonjour, Plafond du revenu fiscal de référence, pour les revenus 2010.Merci Bien amicalement.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
kerdogan

Interets emprunt et concubinage

 Résolu

Bonjour, j'ai déclaré les interets d'emprunt aux impots du bien que nous avons acheté ensemble moi et mon concubin. or aujourd'hui les impots après co...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
NICOCEL54

Retraite allemande et revenu fiscal de refere

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu 37 ans en Allemagne et déclare ma retraite allemande en Allemagne.Je la déclare aussi en France.pour ma 1ere déclaration á Bordea...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
elric22

Rupture de pacs - imposition

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés d...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
spikes77

Déclaration d'impôt erronée

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai ma fille qui a reçu un assez grosse somme d'impôt a payer,l'année dernière elle n'en avait pas payé.Il c'est avérez quelle av...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
vaneau26

Prime a l emploi - des incohérences

 Résolu

Bonjour, Je fais 32 heures de travail / 400 kms par semaine et je n'ai eu que 34 euros de reversé par les impots alors que des collègues a temps ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
maylin27

Etudiante étrangère : l'impôt sur revenu

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante étrangère non EU (27 ans) et je vais commencer mon job de 18h/semaine ce septembre pour une durée de 9 mois. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Tilini

Donation en nature pour loto

 Résolu

Bonjour, nous organisons un loto au profit d'une association à but non lucratif en octobre. Certaines personnes souhaitent nous donner des lots pour...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Virginie80

Taxe professionnelle-location meublée non pro

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en location meublée NON PROFESSIONNELLE Les impots m'envoie une déclaration de début d'activité dans...

68 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Jeneb2a

Modele de courrier pour les impôts

 Résolu

Bonjour, Je pense que je ne serais pas imposable pour les revenus 2011 Je me suis marié en décembre 2010 et ma fille est née en mars 2011 Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
JO83

Demande de renseignements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement domicilié en polynésie française pour raisons professionnelles de mon mari, je n'ai à ce jour toujours pas perçu ma prim...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Dénonciation=tranquilité si anonyme

 Résolu

Bonjour, alcool,drogue,black,plus il s'est mis avec la fille de sa cousine 20 ans plus jeune qui se sert dans la caisse de la boutique.Maintenant,il...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
cece

Rectification credit impôt chaudière granulés

 Résolu/Fermé

Bonjour, comme certaines personnes l'ont judicieusement fait pour les pompes a chaleur, je souhaite regrouper ici les personnes qui ont recu une rec...

29 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Alain

Auto entreprise et taux effectif/rev mondial

 Résolu

Bonjour, En sus de mon travail salarié, je suis aute entrepreneur et je fais des missions à l'étranger pour une boite française. Sur ces revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
gr33

Revenus locatifs (meublé) à l'étranger

 Résolu

Bonjour, je suis resident fiscal en France et j'envisage de louer un apartement meublé en Italie, donc je payerai les impots en Italie, selon la co...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
brel

Pension alimentaire beaux-parents maroc

 Résolu

Bonjour, j'expédie régulièrement une somme d'argent à mon beau père résident au Maroc pour lui venir en aide. j'ai cru comprendre que le vers...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
elric22

Comment retirer la prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai recu l'avis d'imposition avec le montant a me rembourser, de l'ordre de 500E, mais je n'ai pas recu de cheque! est ce ke je peut aller...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas droit à la PPE pour l'année 2010. J'ai commencé à travailler le 1er juin 2010, en temps partiel (28h). Or, lorsque l'on ramèn...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Polonaise90

Où déclarer impôts quand on travaille suisse

 Résolu

Bonjour, désolé pour les fautes d'orthographes dans le titre j'étais obligé :) Je vous explique ma situation: J'ai travaillé 10 mois en Fra...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
unersky

1 donation apparait elle/l'avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir de mes parents une donation d'environ 42.000 € faite devant notaire. Je me demande si cette somme va apparaitre su...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Laloue25

Plus value sur maison secondaire

 Résolu

Bonjour, Quelle serait la plue value a payer lorsqu'on vend une maison secondaire dont la moitie etait une donation de mes parents, l'autre moitie a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
rosie french

Jean yves

 Résolu

Bonjour, j ai travalier de janvier a juin j ai fait 633 h j ai déclarer 8964 euro s que j ai le droit a l prime a l emploi] si oui de combi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
flocroisic

Enfants à charges

 Résolu

Bonjour, je suis maman de 2 enfants de 7 et 9 ans d'une première union. Le papa me verse une pension alimentaire. Je suis en couple avec un homme de...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
nanatilou

Prime toujours pas reçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu la feuille des impôts qui m'indiquait que j'avais le droit à la prime pour l'emploi ainsi que son montant mais nous sommes le 2...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
SEV77300

Retard de paiement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe si on ne paye pas ses impots sur le revenu avant le 15/9 comme indiqué sur l'avis. apres ça, co...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
zoulou

Calcul du taux effectif correct ou pas

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire si notre taux effectif a ete bien calcule , car en faisant le calcul , je trouve une grande difference . J,ai appele mon c...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
elric22

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère possédait un appartement en Guadeloupe. après sa mort les taxes foncières n'ont pas pu etre payés pour 7 ans j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
gerber1
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 9 043