Les discussions

Sos impots

 Résolu

Bonjour, Mon mari perçoit 3 rentes AT qui cumulées font un handicap de 42 %; Dois je déclarer aux impots un rente AT supérieure à 40 % ou Non.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
flocroisic

Article 1417-i du cgi

 Résolu

Bonjour, pour les personnes âgées de + de 65 ans. le dégrèvement de 100 euros sur la taxe foncière et exonération de la taxe d'habitation article ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
flocroisic

Comment prendre un abonnement edf?quel prix?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai trouvé un appartement T2 et je voudrait y aménager avant fin octobre 2010 . Quand dois-je appeler EDF pour mettre en route l'abon...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Credit impot photovoltaique

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser des photovoltaiques pour 3 kwc maxi je suis marie et je n ai plus d enfant à charge est ce que j'ai droit à 8 000 ou ...

26 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
a

Obligation de vérification des justificatifs

 Résolu

Bonjour, mes parents qui ne savent pas gérer leur argent ou pour lesquels les questions d'argent passent à 10.000 pieds au dessus de leur tête ont...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
mado67

Facture travaux en 2009 et déclaration 2011

 Résolu

Bonjour, ayant omis de transmettre une facture concernant la réalisation de travaux effectués en 2009 dans une résidence principale, est ce que cett...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
flocroisic

Rattachement et apl jeune majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 19 ans et demi envisage d'arreter ses études. Il désire travailler. N'étant plus étudiant peut on cumuler l'apl et le rattachem...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
angelsam

Credit d'impot chauffe eau solaire

 Résolu

Bonjour, je suis artisan plombier et je dois peut etre installer un chauffe eau solaire . Est ce que l'agregation est oblgatoire ou un control par un...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
madrien

Plus values sur compte titre a l etranger

 Résolu

Bonjour;comment est calcule l imposition sur les plus values sur un compte titres a l etranger et les cessions de ces titres etranger viennent ils s a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
flocroisic

Mail

 Résolu

Bonjour, je suis Nathalie et j'habite Chambéry. Je divorce et comme j'ai changé d'adresse, je n'ai tjs pas reçu ma feuille d'imposition (foncier et re...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
flocroisic

Déduction impot chaudière a condensation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un redressement fiscal sur ma chaudière à condensation car j'y ai inclus le tubage, la pompe et la vanne mélangeuse. Le c...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
pierre

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre RAR, du Tribunal Administratif, dans laquelle on m'écris " En application de l'Article R.431-8 du code de...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
fifi

Taxe fonciere suite a achat.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter une maison le 13 juillet sur 500m carre de terrain. Juste avant la vente, la maison etait sur un terrain de 1000 m carre que l...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
gerber1

Prime de l emplois

 Résolu

Bonjour, a tous je voudre savoir si je peut recupere au moin une prime de l emplois car j' ai travailler a temp plain en 2005 2006 2007 et je n' ai ja...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
marionnette30

Revenu 2006 imposé à tort en 2007

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s un salaire acquis en 2006 mais déclaré à tort au titre de 2007 peut fairel'objet d'un dégrèvement? Si oui, est-il taxé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Aloa37

Charges deductibles des impots sur salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis un an mais la deuxième couche de la façade n'a pas été faite, je compte la faire par un professionnel (j'aura...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
katheline22

Pv stationnement de 2006 et 2007

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ce jour des commandements à payer concernant des PV stationnement que j'ai eu en 2006 et 2007. Apparemment, j'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
alestac

Residence principale

 Résolu

Bonjour, je suis gardien d'immeuble avec mon épouse et nos avons un logement de fonction nos horaire de travail sont 6H /12H et 16H /19H30 du lundi ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
cedric

Réduction d'impot pompe chaleur air/air 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheter et installer et donc facturer une pompe à chaleur courant 1er semestre 2009. Pourriez-vous me dire si je pourrais beni...

62 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
bribri

Taxe fonçière

 Résolu

Bonjour, quel est le plafond du revenu fiscal de référence pour être exonérée de l'imp^^ot foncier j'ai plus de 75 ans et quotient familial 1 part...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ma déclaration sur internet et j'ai oublié de coché la case pour la prime pour l'emploi.Je viens de m'en apercevoir car je vien ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
tof51430

Prime pour l empoi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand je recevrai la prime pour l emploi

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
tof51430

Pacs avant fin 2010?

 Résolu

Bonjour, Suite à l'annonce de suppression de l'avantage fiscal des jeunes mariés/pacsés; je souhaite profiter de cette mesure et me pacser avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
cedric

Quelle est la meilleure assurance vie ?

 Résolu

Mon mari souhaite contracté une assurance vie en ma faveur car il a 5 enfants d'un premier mariage. Connaissez vous un bon contrat sans reversion au f...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
COURTIER

Nombre de parts puur les impots

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en novembre 2009, il avait 76ans, nous avons élevé 2 enfants et il avait la carte d'ancien combattant. Etant veuve et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
flocroisic

Qui paye les ordures ménagères et la redevance d'une personne décédée ?

 Résolu

J'ai conservé la maison de maman, décédée en 2003, inoccupée. Quid des ordures ménagères + la taxe de télévision ? Sachant que moi-même, son fils, je...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
anonyme

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, mon ami est divorcé depuis le 31/05/10 mais est parti de son logement depuis 09/09.son ex épouse a gardé la maison .Elle lui réclame la moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
tof51430

Déduction d'impôt

 Résolu

Bonjour ! peut-on déduire de ses impôts une partie au moins de l'argent que l'on donne à un enfant majeur (29 ans) au chômage depuis mai 2009 & qui h...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
coyote67

Impot 2009

 Résolu

Bonjour, nous sommes deja le 21/09 et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'ai pourtant telephoné au centre des impots.On m'a dit que c...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
orely49

Prescription pv : délais ?

 Résolu

Bonjour, j'ai pris une amende en 2002 pour un contrôle technique périmé; il a été majoré à 390 euros en sept 2002; Je voudrais savoir si je suis enc...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
chmile

Apl conditions de remboursement

 Résolu

Bonjour, ma grand mère vient de décédée. Elle touchait l'apl depuis le décès de son mari (1997)et nous constatons aujourd hui qu'elle avait 30 000 €...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
dako

Amende difficile.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir une amende majoré de 375€ de la part du trésor public parce que le 4/04/10 je roula...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Gabriel

Tva

 Résolu

Bonjour, est ce que la TVA qu'on paye tous les jours sur n'importe quel produit qu'on achète et telle déductible des impôt merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Totlematin

Résidence principale?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison dans la ville où nous travaillons et sommes sur le point d'acheter une maison à 120 km d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
marikia

Declaration caf

 Résolu

Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une question précise sur la CAF. Voila, je shématise: Cela fait...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
mow

Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportun...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
vinz

Redevance audio visuelle

 Résolu

Bonjour, Je me posais la question sur la redevance audio visuelle suivante: est il possible d'être exonéré de cette taxe si on regarde la télév...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
seb.titou

Rétroactivité des intéret d'emprunt immob.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un bien immob en résidence principale. Cette année, j'ai bénéficier d'un credit d'impot plafonné à 40 %. Néa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
angelsam

Saisie sur salaire pour amendes de 2003 !

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une saisie de salaire notifié à mon employeur pour des amendes qui datent de 2002 et 2004. Bien entendu j'avais rec...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
brunhilde

Question donation

 Résolu

Bonjour, si je reçois une donation vais-je payer des impôts? merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
parama

Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, Le crédit d'impôt est-il rétroactif ? Je m'explique, en mars 2006 j'ai fais installé chez moi une installation de chauffage réversible...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
parama

Location chambre etudiant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer à un étudiant, une chambre dans ma maison que j'occupe en résidence principale. Quelle fiscalité s'applique sur les loy...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
brenda

Auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, j'ai une question, j'ai entendu de la part d'un de mes clients en Roumanie qu'il etait possible de retire de sa fiche d'impot ses journees ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
mathieu

Assurance vie et isf

 Résolu

Bonjour, Dans une déclraration ISF doit on faire figurer le montant des assurances vie .

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
rene

Exoneration taxe habitation

 Résolu

Bonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Prime emploi

 Résolu

Bonjour j ' aimerais savoir pour un salaire de 11 381 euros nombre d 'heures travailler pour l'année est de 710 heures j' ai une prime individue...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Pension alimentaire sur ascendant

 Résolu

Bonjour, J'ai une demande de pension alimentaire du JAF pour un ascendant. Si je décide (à savoir que nous sommes 4 pour payer 477 euros/mois) ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
fanchb29

Problème caf

 Résolu

Bonjour, voila j'etais déclarée seule a la caf avec un enfant et la étant enceinte du deuxième je veux déclarer mon ami. Mon souci c'est qu'ils vont m...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
BarbieTM

Impots sur la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir ma taxe fonciere. Comme tous les ans ... je me base sur ce que j'ai payé l'année suivante pour "épargner" m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
kokorea

Echelonner le pramier paiement aux impôts ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible de faire échelonner son premier paiement aux impôts ? Je veux dire par...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Vincent
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 9 043