Les discussions

Taxe des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, chaque année mon propriétaire m'envoie la copie de sa taxe foncière et me demande de régler toute la taxe des ordures ménagères.Est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
ly

Changement de carte grise suite a import

Résolu

Bonjour, je domicilier au Luxembourg et viens de déménager en France combien de temps je dispose pour changer mon immatriculation (on m'a dit 6 mois...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
doumylux

Pb avec taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
the nack

Taxe d'habitation exorbitante

Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
délai_de_paiement

Déchiffrage taxe habitation

Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mounette

Imposition sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, taxes foncières et taxes d'habitation y a t-il un taux différent pour les résidences secondaires ?? Il est évident qu'il faut tenir com...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
crisgi1107

À qui incombent les impots fonciers ?

Résolu

Bonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
buterfly

Taxe habitation colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...

Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Stase

Perte de points sur le permis de conduire

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une contravention indiquant une perte de 4 points sur mon permis de conduire ainsi qu'une amende de 90 euros. J'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
pollux 94

Impots le tip

Résolu

Bonjour, voila j'ai recu ma feuille de paiement des impots locaux je ne veux pas faire d'erreur et j'ai un problème. Premier paiement je dois da...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
mangoya

Revenu fiscal de référence pour les étrangés

Résolu

Bonjour, Une de mes amies Colombienne se voit demandé son revenu fiscal de référence de l'année 2009 par la CPAM. Elle ne vivait pas en France en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Nabla's

Status micro bic et cesu

Résolu

Bonjour, Je déclare en Micro BIC mes locations de meublés de tourisme (status non professionnel). Puis-je payer ma femme de ménage en Cesu ? S...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
flocroisic

Crédit d'impots véhicule gpl ou hybride

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je rebondis sur une question posée au mauvais endroit, concernant le bonus de 2000 € accordé pour l'achat d'un véhicule GPL ou hybr...

Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
pere-lu

Show web cam payante

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire des show web cam payante par paypal ou autre plateforme de paiement et je souhaite savoir ce que je dois declare aux impot...

Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
seb

Paiement taxe d'habitation en colocation

Résolu

Bonjour, Je vis en colocation (bail signé avec les noms des locataires). Je cherche à savoir comment se passe le paiement de la taxe d'habitation : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Assurance vie et rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, je suis rataché a mon pere (veuf) niveau impôts. Nous avons tous les deux des contrat d'assurance vie de 8ans qui arrive a terme, nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Nico1104

Se pacser ou non ???

Résolu

Bonjour, voici ma question. Mon copain et moi meme sommes proprietaire et nous avons une petite fille Lui gagne 3500 par mois et moi je suis au ch...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
lilas1102

Exonération redevance audiovisuelle

Résolu

Bonjour, J'ai lu que les personnes qui étaient exonérées de taxe d'habitation n'avaient pas à payer la redevance télé, or c'est la deuxième année ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
eglantine23

Crédit d'impot pour travaux suite pacs

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté en avril 2009, fin 2009 nous avons fait des travaux d'isolation des combles que Mlle à déclaré et changement de chaudiè...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière pour bail commercial 3/6/9

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame la taxe foncière, alors que je suis locataire au prorata du 2ème local juxtaposant le notre qui est un restaura...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
valou

Net à payer supérieur au net physique ?

Résolu

Bonjour, J'ai des bulletins de salaire CC bâtiment à vérifier: exemple: BRUT -10% = 1 906.13 Taux cotisations = 19.67 % Charges= -383.45 (p...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Fanitalia

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison principale en septembre 2010. Qui paye la taxe foncière au titre de l'année 2010. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Association 1901 et tva

Résolu/Fermé

Bonjour, Puis je savoir si une association sportive loi 1901 doit, lors d'encaissements de sommes relatifs à du partenariat, faire figurer de la TV...

Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
associatheque

Impots fonciers et impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, je possède 1 appartement type studio que j'ai mis en location, qui m'apporte un revenu foncier,et j'ai également un revenu salarié. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
maxence74

Impots locaux

Résolu

Bonjour, je vis avec le père de mes 2 enfants nous ne sommes pas mariés et nous recevons chacun nos impots locaux!est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
BarbieTM

Aidez moi - loi bouvard pour villa de vacance

Résolu

Bonjour On me propose un programme utilisant la loi BOUVARD pour une résidence de vacances d'Avril à septembre. Le coût de l'acquisition est de 140 0...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
infivest

Qui peut demander une copie de l'avis d'ir?

Résolu

Bonjour tout le monde!!!, J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai reçu une "enquête sur les ressources et la situation des occupants" de...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
moune

Je n'ai pas reçu ma declaration d'impots

Résolu

Bonjour, je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts ou peut- être l'aurais- je jetée accidentellement a la poubelle avec des publicités cela ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Mere de 85 ans

Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 85 ans vient de recevoir l'impot locaux pour sa maison jusqu'à rien de plus "normal" mais elle doit aussi payer l'impot ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Pas de prime pour l'emploi pour les apprentis

Résolu

Bonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référenc...

18 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
chacha

Taxes foncieres

Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison le 31/07/10 en negociant avec l'acheteur de convenir d'une privation de jouissance jusqu'au 30/09, c'est a dire due, m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
angelsam

Limites de revenu prévues par l'article 1417/

Résolu

Bonjour, Qu'est ce que le revenu fiscal de référence ? Je dois remplir un dossier pour une reversion de pension et mon revenu fiscal de référence...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
al prévu à l'art.1417-I du CGI

Taxe fonciére

Résolu

Bonjour, doit je payer la taxe fonciére en etant pas imposable avec une réversion de 9600 euros pas an

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
angelsam

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis paraplégique depuis mars 2009 dois je régler la taxe d'habitation et audiovisuel handicapé a 80 pour cent merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
cathy084

Limite du revenu fiscal art 1417 -i

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner le montant de ce reevenu concernant l'impot foncier pour une personne de 72 ans

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
ateand

Fraude impots avec frais reels

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que risque une personne qui a habité pendant six ans (à titre gratuit), à 500 m de son lieu de travail, déclaré...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
logic

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Je vais déménager en septembre dans un autre appartement. De ce fait je ne serait rester que 8 mois sur 12 dans l'appartement que j'occup...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
dine

Exonération intérêts de l'emprunt

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: - Achat d'un appartement en aout 2010 pour en faire ma résidence principale - Cet appartement est occupé par un loc...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Mokaccino

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et fais un appartement a l'interieur de mon enclos.je souhaite le louer a l'année toute charge comprise.d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
flocroisic

Redevance mais tele en cours d'année

Résolu

Bonjour, Je n'ai mon téléviseur que depuis avril 2010. Est-ce que dois payer la redevance pour une année complète ou font-ils le calcul d'avril à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Mary5788

Credit d'impots sur photovoltaique

Résolu

Bonjour, au mois de fevrier j'ai signé une commande et protocole d'accord de crédit pour l'installation d'une centrale photovoltaique qui sera insta...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
la-fiscalite

Taxe d'habitation et aah

Résolu

Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et je perçois l'AAH. Dois je m'acquiter de la taxe d'habitation et de la redevance TV?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
titititititititi

Sos impots

Résolu

Bonjour, Mon mari perçoit 3 rentes AT qui cumulées font un handicap de 42 %; Dois je déclarer aux impots un rente AT supérieure à 40 % ou Non.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
flocroisic

Article 1417-i du cgi

Résolu

Bonjour, pour les personnes âgées de + de 65 ans. le dégrèvement de 100 euros sur la taxe foncière et exonération de la taxe d'habitation article ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
flocroisic

Comment prendre un abonnement edf?quel prix?

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai trouvé un appartement T2 et je voudrait y aménager avant fin octobre 2010 . Quand dois-je appeler EDF pour mettre en route l'abon...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Credit impot photovoltaique

Résolu

Bonjour, je voudrais poser des photovoltaiques pour 3 kwc maxi je suis marie et je n ai plus d enfant à charge est ce que j'ai droit à 8 000 ou ...

26 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
a

Obligation de vérification des justificatifs

Résolu

Bonjour, mes parents qui ne savent pas gérer leur argent ou pour lesquels les questions d'argent passent à 10.000 pieds au dessus de leur tête ont...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
mado67

Facture travaux en 2009 et déclaration 2011

Résolu

Bonjour, ayant omis de transmettre une facture concernant la réalisation de travaux effectués en 2009 dans une résidence principale, est ce que cett...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
flocroisic

Rattachement et apl jeune majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils de 19 ans et demi envisage d'arreter ses études. Il désire travailler. N'étant plus étudiant peut on cumuler l'apl et le rattachem...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
angelsam

Credit d'impot chauffe eau solaire

Résolu

Bonjour, je suis artisan plombier et je dois peut etre installer un chauffe eau solaire . Est ce que l'agregation est oblgatoire ou un control par un...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
madrien
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 9 085