FISCALITE : DEUX MAISONS

Résolu
BOESPFLUG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 10:30
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 août 2012 à 14:00
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'infos sur le probleme suivant:

J'ai achete dans le sud de la France une petite maison sur une première parcelle de terrain.
J'ai acheté la parcelle voisine, ou nous construisons notre maison .

Nous avons la possibilite de fusionner les deux parcelles et de garder la petite maison pour les visiteurs.

Quel est le plus interressant pour les impots ( foncier, locaux ...)des deux maisons?
Ou se renseigner pour trouver les tarifs?


CORDIALEMENT
Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
15 août 2012 à 14:00
Déjà, la taxe foncière est incluse dans ce qu'on appelle les impôts locaux.

A même consistance, 2 maisons situées sur 2 parcelles différentes auront le même montant de taxes foncières qu'en étant sur une seule (dans votre cas la nouvelle peut être exonérée 2 ans ou plus).

Concernant la taxe d'habitation, même chose à partir du moment où les 2 maisons sont meublées.

Pour les montants, seul votre service des impôts peut vous renseigner car les taux d'imposition diffèrent d'un endroit à l'autre.
0