Defiscalisation outre mer (loi Girardin)

Résolu
mike66 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 17 nov. 2008 à 07:13
 Henri75paris - 15 juin 2012 à 08:28
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement T2 à la Réunion fin 2007.Il est loué depuis aout 2008.
Cet investissement me permet de défiscaliser pendant 5 ans.
Les mensualités du prêt ,moins les loyers encaissés, devraient représenter l'équivalent de mon impôt sur le revenu annuel.
Compte tenu de la conjoncture économique,mon BNC (profession libérale) baisse dangereusement... (environ - 40% pour 2008),si bien que cette opération de défiscalisation va se transformer en une charge supplémentaire.

Est-il possible d'envisager une revente du bien avant le terme des 5 ans sans perdre la défiscalisation dont j'ai bénéficié cette année ?

Merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
17 nov. 2008 à 09:17
non : si vente dans les 5 ans, vous devrez rembourser l'ensemble des réductions obtenues.
4
Bonjour ,
Vous avez fait l'acquisition fin 2007 et donc vous devriez bénéficier de la réduction d'impôts sur vos revenus 2007 .
Malheureusement vous n'avez pas loué dans les 6 mois suivant l'acquisition ou la DAT , vous avez donc aucune réduction d'impôts...
De toute manière si vous avez une réduction d'impôts actuellement le fisc vous demandera de rembourser car vous n'avez pasDans ces conditions
Vous pouvez vendre quand vous le voulez puisque ce n'est pas u bien bénéficiant de la loi Girardin.
0
Henri75paris
15 juin 2012 à 08:28
Bonjour

Le post date un peu mais comme toi je cherchais des infod et j'ai trouv un article assez intéressant sur la loi giraardin et surtout en pratique comment ça se passe

http://www.actufinance.fr/actu/defiscalisation-outre-mer-loi-girardin-6953476.html

Peut être que c'est susceptible d'aider certaines personnes

Henri
0