Parent isolé sans "enfant à charge"
Résolu
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
-
24 mai 2010 à 23:23
selin - 19 juil. 2012 à 00:51
selin - 19 juil. 2012 à 00:51
A voir également:
- Parent isolé sans "enfant à charge"
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Quel justificatif parent isolé bourse ? - Forum bourses
2 réponses
Les enfants de plus de 18 ans ne sont plus à charge de droit, c'est pourquoi lorsqu'ils sont majeurs , il n'apparaissent plus automatiquement.De même , n'étant plus à charge automatiquement , la case T , n'est pas préimprimée et la rubrique mentionne "cette rubrique ne vous concerne pas" ( puisque pas d'enfant à charge préimprimé = pas parent isolé de manière préimprimée )
Au vu de l'age de votre fille, celle ci était majeur avant que les déclarations ne soient préimprimées d'où l'absence de personne à charge et de case T validée.
Comme elle est étudiante de moins de 25 ans, vous l'aviez à charge sur option par voie de rattachement.Et vous deviez cocher la case T de parent isolé.
Mais vous devez le faire manuellement ou informatiquement si vous la faite sur internet.
Au vu de l'age de votre fille, celle ci était majeur avant que les déclarations ne soient préimprimées d'où l'absence de personne à charge et de case T validée.
Comme elle est étudiante de moins de 25 ans, vous l'aviez à charge sur option par voie de rattachement.Et vous deviez cocher la case T de parent isolé.
Mais vous devez le faire manuellement ou informatiquement si vous la faite sur internet.
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
118
25 mai 2010 à 02:05
25 mai 2010 à 02:05
Merci lolo pour cette réponse rapide.
Je vais donc cocher la case T comme d'habitude, en espérant que ce soit pris en compte.
Parce que ces dernières années, je n'étais de toutes façons pas imposable, je ne sais pas combien de parts m'étaient comptées.
Je vais donc cocher la case T comme d'habitude, en espérant que ce soit pris en compte.
Parce que ces dernières années, je n'étais de toutes façons pas imposable, je ne sais pas combien de parts m'étaient comptées.
si veuve et enfant issu du mariage avec conjoint dcd : case T ou non , c'était 2.5 part ( case L de cocher à l'époque )
Maintenant la condition que l'enfant soit du cjt dcd n'a plus d'importance ( cette case L n'existe plus ... elle est pour autre chose )
SI les années précédentes , vous ne cochiez pas case L mais la T : ça faisait 1.5 part
Maintenant la condition que l'enfant soit du cjt dcd n'a plus d'importance ( cette case L n'existe plus ... elle est pour autre chose )
SI les années précédentes , vous ne cochiez pas case L mais la T : ça faisait 1.5 part