Les discussions
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...
Déclaration d'impot
RésoluBonjour, j ai quelques difficultés pour remplir ma première déclaration que revenu, que dois je notifier et ou trouverais je les informations sachan...
Isf/ non déclaration / procédure fiscale
RésoluBonjour, Je n'ai jamais déclaré l'Isf alors que j'aurais dû, semble t-il. Pour l'instant, le fisc n'a pas montré le bout de son doigt. Je me rense...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on revenir en arrière pour une taxe d'habitation payée mais non dûe ? D'avance merci
Impots locaux
Résolubonjour, je suis reconnue travailleur handicapée je travaille et percois le smic.je suis en couple mon concubin est en invalidité 2eme catégorie et...
Jardin d enfants a l etranger + deduction impot
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes nouveaux frontaliers Avec la France et l Allemagne. Nous residons en France donc nous allons payer nos impots en F...
Retard declaration de revenu
RésoluBonjour, je n'ai pas fait ma déclaration de revenus à temps, car je pensais pouvoir la faire par internet et ça ne marche pas pour cette année, en p...
Remboursement impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on revenir en arrière pour être remboursé pour l'impôt sur le revenu ? Merci
Taxe d'habitation - recouvrement
RésoluBonjour, Je suis seule locataire de l'appartement. La taxe d'habitation est donc à mon nom et à ma charge. Ma mère vis avec moi, au titre d'h...
En retard !
RésoluBonjour, je viens de faire ma déclaration d'impôt... Elle aurait dû être faite pour le 9 juin... J'ai oublié !! Je sais, ça semble incroyable ! :( ...
Intérets crédit auto?
RésoluBonjour, je viens de trouver un article d'Eric ROIG sur ce site précisant que l'on peut déduire les intérêts d'emprunt d'un crédit auto lorsque l'on...
Stopper prélèvement
RésoluBonjour, J'ai fais une simulation et je ne serais pas imposable cette année. Or tous les mois, j'ai 110 euros de prélèvement comment les stopper. ...
Combien allons nous payer d impots
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien nous allons payer d impôts cette année en déclarant 2100€ par mois sans enfants je vous remercie cordialeme...
Revenus de plusieurs adultes
RésoluBonjour, Un couple de 2 adultes vivant en union libre, et un frere de l'un des 2 adultes, peuvent-ils se declarer fiscalement sous le meme toit ? Fa...
Aide à domicile
Résolupeut on profiter d'une reduction d'impots pour l'aide à domicile d'un ascendant si celui ci ne reside pas dans la même localité que le contribuable ? ...
Lmnp
RésoluBonjour Comment calculer les amortissements dans le cas du LMNP ? D'avance merci Cordialement
Mise en demeure des finances publiques
RésoluBonjour, suite à un trop perçu de paye assez important, la DGFIP m'a envoyé un titre de perception (date d'émission le 10/10/2014). Or, ce titre de p...
Logement gratuit mais partage des frais,
RésoluBonjour, Je vais vivre définitivment avec mon amie qui est propriétaire, il se peut qu'après étude des avantages et des inconvénients nous ne nous p...
Mon copain n'a pas déclarer ses impôts
RésoluBonjour, mon copain n'a jamais déclaré c'est impôts, que risque t'il? Sachant qui nous faut au moins un papier d'avis d'impôt pour la maison que l'...
Bénéficier de la t v a à 5,5% ?
Résolubonjour je suis propriétaire d'une maison que je loue elle est en S C I .. je souhaiterais effectuer des travaux en vue d'économiser de l'énergie ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour Je voulais savoir en payant une pension de 110 euros de combien ça diminue les impôt pour un homme sans autre enfant avec 21000 euros de reven...
Taxe fonciere
Résoluou? m adresser pour l exonération de la taxe fonciere comme je bénéficie de l aah ,au premier janvier 2015.
Déduction des frais de soutien scolaire
RésoluBonjour, nous avons pris des cours à domicile à chaques vacances pour notre fille. Ou dois je noter le montant sur la déclaration (quelle r...
Reconnaissance de dette
RésoluBonjour, je voudrais preter une importante somme d'argent à mon fils avec une reconnaissance de dette, pour l'achat d'une maison . Dois je faire celà...
Chômage puis mission à l'étranger
RésoluBonjour, J'étais au chômage entre le 01/01/2014 et le 15/06/2014 et je recevais une ARE. J'ai trouvé un travail avec une entreprise française ...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, est ce que la prime de licenciement économique est imposable ? Merci . Mme Dubois Marie-Pierre
R s a
RésoluBonjour, Dois je declarer mon RSA sur ma feuille d'impôts svp merci??? Et dans quelle case????
Réduction d'impôts service à la personne
RésoluBonjour, je suis autoentrepreneur dans le domaine de la cuisine à domicile. J'organise des courses de cuisine à domicile, aussi que des repas pr...
On n'était pas redevable de cet impôt
RésoluBonjour, En 2013 mon expert comptable a déposé notre déclaration d'ISF avec son règlement. En 2014, je trouvais aberrant de payer cet impôt puisque...
Aides au remplacement d'une baignoire par une cabine de douche.
RésoluBonjour, Mon épouse qui a 71 ans souffre d'une polyarthrite et d'une LLC Avons nous droit a une aide pour ces travaux merci. pouzol
Imposition des revenus fonciers etrangers
RésoluBonjour, je suis résident français et je viens d'hériter d'un appartement en Suisse que je vais mettre en location. Je vais donc avoir des revenus...
Enfant
RésoluBonjour, J'ai actuellement un enfant qui a eut 21ans en 2014.Il était étudiant jusqu'au mois de juin et depuis septembre il est étudiant/apprenti . ...
Credit d'impot
Résolubonjour actuellement locataire HLM, je possède une maison que je vais habiter au 1 er janvier 2016. je veux faire installer un poêle a granules en dé...
Case pas trouvée
RésoluBonjour, Où dois je inscrire sur ma déclaration d'impots, le montant des intérêts payés d'un prêt immobilier d'une maison en location. Merci
Revenus d'une assurance vie et allocations caf.
RésoluBonjour :) J'ai effectué en 2014 un retrait de 3600 € sur mon assurance vie (vieille de plus de 8 ans). C'est la seule ressource dont ont tenu c...
Case à cocher
RésoluCette année les impots ont ouvert une nouvelle rubrique sur la demie part suplementaire quand ont a elevé seul un enfant pendant au moins 5 ans ,il fa...
Déclaration impôt revenus - conjoint étranger
RésoluBonjour, En 2011, j'ai travaillé en France, à temps plein. Je me suis marié en Chine en juin 2011. Ma femme est venue me rejoindre en France par ...
Obtenir un numéro de télédéclaration
RésoluBonjour, Je n'ai jamais rempli mes impôts en ligne et je voudrais le faire cette année pour la déclaration 2010. Comment obtient-on un numéro de tél...
Csg déductible
RésoluBonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...
Taxe foncière
Résoluje suis héberge chez ma mère qui ne paye pas de taxe foncière. Peut-elle du coup payer cette taxe?
Abattement taxe d'habitation
RésoluBonjour; je suis a la retraite depuis 9 ans ;je vous demande si j ai droit a un abattement sur ma taxe d habitation; étant donne que cette année j...
Recevoir ma déclaration par courrier comme avant
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire pour accéder à la page pour remplir ses impôts directement, car je n'ai pas reçu ma déclaration par la post...
Ai-je droit à la prime pour l'emploi?
RésoluBonjour, Voila ma déclaration, Code Revenu Libellé Valeur 1 AJ ...
Redressement fiscal après liquidation judiciaire
RésoluBonjour, L'année dernière, l'agent du fisc m'a signalé une erreur d'imputation sur ma déclaration de revenus 2011. J'avais à tort assimilé des pert...
Avis à tiers détenteur
Résolu/FerméBonjour, je doit des sous au impots locau, et il mon fait un ATD sur ma cpam ( securité sociale) est ce qu'ils on le droit de me saisir ma rente ...
Pension alimentaire pour un enfant non rattaché
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant dans l'enseignement supérieur et j'ai 19ans. Ayant travailler quelques mois, je dois déclarer un revenu seul. M...
N° identifiant perdu ainsi que mot de passe
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment je dois faire pour récupérer mon identifiant ainsi qu'avoir un nouveau mot de passe pour mes impots car je ...
Acceder a son numero fiscal pour declarer ses impots
RésoluBonjour, lorsque je veux déclarer mes revenus 2014 le système m'aiguille directement sur le numéro fiscal de ma tante pour laquelle j'ai effectu...
Déclaration séparée ou pas
RésoluBonjour, Mon époux est décédé en 2014, mon fils a touché sa part de succession (plein propriété) mais étant étudiant, il vit encore avec moi Pour ...
Annuler ma declaration d impot
RésoluBonjour, suite à une lettre des impots j ai fait ma declaration seul en ligne mais je prefere rester à la charge de mes parents sur leur foyer fisca...