Les discussions

Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

 Résolu

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Nickygwada

Les charges ligne 230 de la 2044

 Résolu/Fermé

Bonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

1 ere déclaration

 Résolu

Bonjour, mon fils va faire sa 1ere declaration, nous voulions la faire en ligne mais il n'a pas de n°d'identifiant, il doit donc la faire sur papie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils habite chez nous , il fait sa declaration separeé . Il a gagne 14305 € en 2014 . certains me disent que je peux declarer une pens...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
stcorneille

Nombre de part

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une information à 2 reprises. J'aimerai la vérifier . J'ai eu une enfant en 1983 dont le père n'a pas reconnu . Elle porte don...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
doris33

Plafond retraite

 Résolu

je suis non imposable et en bas de ma feuille de non imposition il y a inscrit une information complémentaire plafond epargne retraite pour les années...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sarahso

Cours de langue du soir pour adulte

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi prenons depuis septembre des cours du soir pour l'apprentissage de l'allemand. Cela se passe dans un centre d'études d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Cédric

Oubli de déclaration

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement locatif. Nous avons signalé nos revenus ... les 3 premières années mais je viens de me rendre compt...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
EREA75

Chaudière crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat et l'installation d'une chaudière basse température (octobre 2012)...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
flocroisic

Investissement scellier effectué en 2010

 Résolu

Je pense faire une erreur dans ma déclaration et ai besoin d'un avis. Sur la feuille 2012c ligne 7HJ j'ai reporté le montant de mon investissement soi...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Capt150

Avis d,imposition pas recu.

 Résolu

Bonjour, je n,ai pas recu ma feuille d,avis d,imposition 2015. .merci de votre comprehension.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
roudoudou22

Tickets restaurants

 Résolu

Bonjour, je reçois des tickets restaurant de mon employeur, est ce que je peux déduire ma participation sur la déclaration de revenus en frais réels?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
flocroisic

Frais du contrôle diagnostic assainissement dans ma résidence 2

 Résolu

les 60€,50 payés pour le contrôle diagnostique de l'assainissement de ma résidence secondaire est-il déductible de mes impôts ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
william049

Résidence principal

 Résolu

Bonjour Ma femme est en retraite et désir habiter dans notre maison à la campagne. Nous ne sommes pas marié ni pacsé peut elle avoir la maison à la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
bidoubar

Bareme carburant

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de remplir ma declaration de frais reels et je n'arrive pas a trouver comment calculer le bareme carburant? j'ai une voitur...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
patylekay

Déduction des frais réels

 Résolu

bonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Déduire des frais d'hébergement pour un enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 22 ans réside à la maison. Elle est en contrat de professionnalisation et a touché environ 900 € par mois en 2014 dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
doris33

Déclaration commune pour couple séparé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé à l'amiable avec mon ex-femme. Nous n'avons pas encore engagé de procédure de divorce. Elle a pris un logement distinct en ju...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Paiement des impôts quand on se marie

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié au cours de l'année 2014. J'ai signalé ce changement de situation dans la dernière déclaration de revenus. Mon épouse et...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tof51430

Défiscaliser quand on a 3000 euros de revenus ? possible ?

 Résolu

Hello, je viens de faire ma simu hier soir par internet : je suis dégouté !!! Ma situation : célibataire sans enfants - 1 part Mes revenus salariés...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Location meublée

 Résolu

Bonjour! Ma femme et moi travaillons tous les 2 avec un revenu annuel pour les 2 de 47000€. Nous avons un emprunt d'une maison ancienne en Province ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Demi-part

 Résolu

Bonjour je suis né le 24 juin 1938, titulaire de la carte du combattant AFN. Ai-je droit à la demie part sur mes revenus ? et depuis quelle année d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Changement de situation familliale

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis bloquée sur un sujet. Alors, j'ai 21 et je suis née en 1994, j'habitai chez mes parents jusqu'au...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Déclarer à la caf ou pas ?

 Résolu

Bonjour, j'ai travailler un mois je voulait savoir si je doit le déclarer à la caf en sachant que je percevait 1000 est quelques euros ? est j'ai 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
nanou

Calcul de la plus value

 Résolu

Ma mère étant décédée depuis le 04/6/2004 .. mon père a eu l'usurfruit jusqu'à son dc le 19/8/2013 ... nous vendons ce jour sa maison .. comment pourr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
06nad64

Nombre de parts

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration de ma maman âgée de 85 ans et veuve depuis 10 ans et je voulais savoir si elle avait droit à des parts supplém...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Lauraleeloo

Pension alimentaire reçue

 Résolu

Bonjour, J'ai 27 ans et je vis seul. Mes parents me versent 600€/mois de pension alimentaire. Pour les impôts dois-je inscrire 7200€ (600*12) dan...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
flocroisic

Comment déclarer la 2042c pro en ligne?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une déclaration de revenus industriels et commerciaux professionnels à ma déclaration de revenus, mais impossible de tro...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
lilabegwad

No perdu

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon No de télédéclarant, pouvez vous me le faire parvenir? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
xplom

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, ayant acquis mon logement dans l'ancien en 2002 , et renégocié mon crédit en 2008 , je souhaiterais savoir si je peut déduire de mes impôts l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
libero92

Revenus foncier reel 2015 : pas reçu du syndic l'exercice 2014

 Résolu

Bonjour, C'est la première année que je déclare des revenus fonciers. J'ai opté pour le cas réél car plus intéressant que le micro-foncier me conc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
crischprolch

Revenu fiscal de référence 2013

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas à remettre la main sur le document du revenu fiscal de référence 2013. Il me faut ce montant pour déclarer en ligne. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Anne Marie Michel

Pas reçu ma feuille d'impot préimprimer .

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens de remplir ma déclaration d'impot sur internet mais je n'ai pas reçu de votre part l'imprimé préimprimer qui me sert a veri...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
tof51430

Utilisation et déclaration aux services fiscaux d'un téléviseur

 Résolu

Bonjour, j'héberge gratuitement ma fille qui est au chômage et n'a aucun revenu depuis un an. Je ne possède pas de téléviseur mais elle est venue chez...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
nougatine39

Charges provisionnel 2013

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vais faire ma première déclaration au frais réel foncier pour un appartement que loue vide ... Hors comme un gros bêta, je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
got2b78

Dans combien de temps les impots nous rembourse t'ils ?

 Résolu

Bonjour, en faisant ma déclaration d'impot à la fin ils nous disent combien nous serions imposée sauf que moi ils disent qu'ils doivent me restituer ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Bakoly

Mise en location résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'étais propriétaire de ma maison achetée en 2009. J'ai eu un coup de coeur pour une maison dont la promesse d'achats a été signée en Septem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Numero teledeclarant

 Résolu

Bonjour, j'ai egare mon numero de teledeclarant comment le retrouver merci

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Scellier

 Résolu

Bonjour j'ai investie dans un appartement VFA que j'ai réceptionné cette année en mars 2015. j'ai fais la déclaration foncière mais je souhaiterai s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Remplacement des baies vitrées

 Résolu

Bonjour, Isolation : j'ai remplacé ma grande baie vitrée - montant en bois (4.40 m x 2.40 m) - par une menuiserie en aluminium marron à rupture de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ginto5

Demande de renseignement

 Résolu

j'ai une reconnaissance travailleur handicapé de tranche inférieur à 50, lors de ma déclaration d'impôt on me demande de déclarer un taux, la MDPH me ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
mumuclo

Etudiant depuis septembre 2014 - exonération

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant avec le CNED en BTS depuis septembre 2014. En parallèle de mes études, j'exerce une activité salariale en...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
maxl14

Rattachement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, ma fille agee de 25 ans depuis mars 2015 a fait sa propre déclaration l'année précédente. elle etait donc imposable et a paye ses 2 premier...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
polo13190

Louer un garde meuble

 Résolu

Bonjour, je loue un garde meuble pendant 10 mois.j aimerais savoir si cela peut être déductif des impôts?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
fredvaletti

Réduction impôts pour travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mes radiateurs en 2014. Puis-je prétendre à une réduction d'impôts. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Impôt compte étranger

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon travail et aussi mon logement en France début 2014. J'ai quitté la France officiellement et définitivement depuis le 6 mars 2...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
dams391

Déclaration indemnités de stage

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un stage conventionné de 6 mois en Espagne d'octobre 2014 à avril 2015. Je recevais sur mon compte bancaire francais une indem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
meledh

Lmnp 2042c

 Résolu

bonsoir Comment télécharger et intégrer ds ma déclaration en ligne le formulaire 2042 c pro pour déclarer revenus LMNP? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
framboisedec

Etalement paiement

 Résolu

Bonjour je vais payer pour la première fois des impôts cette année Mais venant de prendre un appartement avec mon ami et avec les crédits il m'est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
jmp59

Imposition foncière piscine coque polyester

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une piscine enterrée en coque polyester est imposable foncièrement ? Si possible avoir les textes ou jurisprudence....

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
eva1950
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 9 054