Ma fille ainée nie avoir perçu une pension

Résolu
Alice59 - 7 juil. 2012 à 10:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2012 à 18:48
Bonjour,
Quand ma fille ainée est partie vivre chez son père, à 18 ans, je lui ai versé une pension mensuelle par chèque. Afin de pouvoir en justifier lors de ma déclaration d'impots, je lui avais fait faire une attestation que j'ai conservée.
Je lui ai versé cette pension pendant une année durant laquelle elle a fait une formation diplomante, puis elle a trouvé du travail. J'ai donc cessé les versements. Elle a occupé 3 postes qui se sont soldés par licenciement ou non reconduction de CDD, son père affirme qu'elle ne perçoit pas d'allocation de chômage et il affirme aussi que je ne lui ai jamais versé de pension alimentaire. Mais c'est elle qui avait préféré la recevoir directement plutôt que je la verse à son père. J'ai été naïve à l'époque et je n'ai pas demandé à ce que cela soit validé par un juge.
Donc, il semblerait que ni elle ni son père n'ait déclaré aux impots la pension qu'elle a perçue de moi alors que moi je l'ai déclarée.
Dois-je envoyer l'attestation de ma fille aux impots ? (ou elle déclare les sommes reçues par moi au titre de pension alimentaire)
Merci de votre aide.
Alice

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 juil. 2012 à 11:04
Bonjour
Vous avez eu des problemes avec les impôts ?
1
Bonjour, je n'ai pas eu de problème mais c'est que le père de ma fille me réclame à nouveau une pension pour elle et il a affirmé au juge que je n'en avais jamais versé depuis qu'elle vit chez lui. Alors que je lui en versais une (en complément de sa formation rémunérée). J'ai un peu peur de continuer à lui verser sans jamais avoir l'assurance qu'elle n'a pas retrouvé de travail (ça c'est un autre problème) mais sutout, je suis équitable avec elle et son père, j'aimerais être sûre que c'est réciproque. Je dois assistance à ma fille jusqu'à ce qu'elle soit autonome et je ne m'y soustrais pas, je trouve ça normal mais je refuse d'être victime ou de cautioner une fraude.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 juil. 2012 à 11:22
Vous êtes re passée devant le juge récemment pour cette histoire de pension qu'il prétend que vous n'avez pas verser ?
Si oui, que prévoit le nouveau jugement ?
0
Nous venons de passer l'audience, le délibéré ne sera rendu qu'à la rentrée, mais le juge nous a dit qu'il n'était pas là pour parler de la situation antérieure. En attendant j'ai repris les versements ( la somme initiale).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 juil. 2012 à 12:11
Oui, car vous n'auriez jamais du virer l'argent à votre fille sans nouveau jugement.
Votre ex peut vous réclamez les arriérés des pensions alimentaires par voie d'huissier.
Il peut remonter jusqu'à 5 ans , apres il y a prescription.
Donc, ne lui donnez pas l'information, mais je vous la donne pour que vous le sachiez.
En attendant, vous allez recevoir la nouvelle décision et appliquez la à la lettre.
0
Je vous remercie pour votre réponse. Le père de ma fille n'a réclamé aucun arriéré lors de l'audience . Mais,c'est plus au niveau du fisc que je m'inquiète, que devrai-je faire s'ils me réclament un justificatif des sommes versées à ma fille et que j'ai déclarées ? Cette lettre est le seul justificatif dont je dispose.
0