Taxe ordures ménagère

Résolu
sylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - Modifié par australe13 le 15/07/2012 à 02:14
 sylies - 26 juil. 2012 à 10:12
Bonjour,

Depuis Décembre 2011 ma fille travaille, vit dans un département voisin ou elle loge dans un foyer de jeune travailleuse, son loyer comprend l'eau l'électricité et le chauffage.

Le foyer exonère ses résidentes de la taxe d'habitation et la taxe des ordures ménagère.
Malgré la preuve apportée qu'elle ne réside plus au foyer familiale, la communauté de commune de ma ville, la compte toujours comme résidente, et avance que dans l'article n°4,2 du règlement de service "un enfant travailleur doit justifier d'un logement s'acquittant d'une taxe ou redevance d'ordure ménagère".
Que dois-je faire ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/07/2012 à 07:17
bonjour,
et avance que dans l'article n°4,2 du règlement de service "un enfant travailleur doit justifier d'un logement s'acquittant d'une taxe ou redevance d'ordure ménagère".

ma fille travaille...........Le foyer exonère ses résidentes de la taxe d'habitation et la taxe des ordures ménagère

L'article 4.2 est clair.... lvotre fille travaille et e foyer exonére de la TH et des OM, vous ne pouvez apporter la preuve qu'elle en paie, donc la CC ne vous exonère pas, (vous ne remplissez aucune des conditions) car elle fait toujours partie de "votre" foyer et il faut bien que ces déchets soient traités.....

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
sylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
15 juil. 2012 à 11:08
J'ai oublié de préciser dans ma demande que ma fille à 23ans et qu'elle n'est plus rattachée à notre foyer fiscal. Est-ce que cela change quelque chose à votre réponse ?
0
le probleme est resolu, je suis allée voir le maire de ma commun, c'est une" incompréhention de service" merci de m'avoir répondu
0