Les discussions

Impôts supplémentaires sur mon ca

 Résolu

Bonjour, C'est la 1ère année que je paie des impôts sur mes revenus de Retraité et sur le CA de ma micro social avec prélèvement libératoire. A...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Numeris

Donation partage

 Résolu

Madame,Monsieur bonjour, j'ai effectué une donation partage en 2005 à mes 4 enfants portant sur deux biens immobiliers.je desire vendre ces deux...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
vertboeiing

Surface taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
comprendspa

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Un appartement loué vient d'être libéré par le locataire. Faut-il informer l'administration fiscale de cette situation, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Papily

Avis d'impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain avec mon concubin en indivision sur lequel nous avons fait construire notre maison. La taxe foncière est au nom de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Byblos75

Demi-part

 Résolu

Bonjour, Mon épouse handicapée bénéficie d'une demi part pour les impôts, moi titulaire de la carte du combattant et âgé de plus de 80 ans. Puis-je b...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
flocroisic

Date a prendre en compte pour calculer la plus value

 Résolu

Bonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Maison secondaire ou principale

 Résolu

Bonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
coincoin80

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Ancien combattant, je pensais être exempt de taxe sur la télé !

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Impôt sur le revenu 2012

 Résolu

Bonjour, En 2013 sur l'impôt sur le revenu 2012 le revenu de ma déclaration d'impôts, j'ai 1 part 1/2 Situation du foyer C = 1 part Cas particul...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
etoilles57

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour J ai lu sur votre site a propos COMMENT PLAFONNER SA TAXE FONCIERE que les personnes concernées sont celles dont le montant de l impot depa...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tranthi

Taxe foncière

 Résolu

Je n'ai pas encore reçu le formulaire concernant la taxe foncière. Est-ce normal ? (75013) Je suis mensualisée et ne veut pas être pénalisée. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
adulina

Prime pour l'emploi

 Résolu

Au rsa depuis trois ans .je n'ai jamais eu la prime pour l'emploi comment faire pour les réclamer

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
CDPY76

Facture égarée

 Résolu

je vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
flocroisic

Avis de non imposition

 Résolu

Bonjour, je désire un avis de non imposition

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
samic37

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Pour quelle période doit on payer la TOM qui vient d'arriver Locataire de 2013 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
maylin27

Desription d'enregistrement des impot

 Résolu

bonjour pouvez vous me renseigner voila j'habite avec ma concubine elle ne travaille pas et donc na aucun revenus elle a 19ans j'aimerais savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
flocroisic

Détachement foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite obtenir le statut d'autoentrepreneur. Si j'ai bien compris, mes impôts sur le revenu seront calculés en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
doris33

Déclaration de revenu mal rempli

 Résolu

Bonjour, En imprimant ma déclaration, je me suis rendu compte qu'il y avait deux enfants mineurs de compter mais je n'en ai plus qu'un. Après avoi...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
doris33

Taxe habitation spécial cas

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire mais j'ai dû déménager chez un ami et donc loger à titre gratuit depuis le 06 décembre 2013. Malheureusement, mon logeme...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
william049

Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014

 Résolu

Bonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Numeris

Prélèvement faramineux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rapha33000

Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel

 Résolu

Bonjour, si l'on décide de payer en 1 seule fois son impôt doit-on obligatoirement régler le tiers ?

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ah

Abattement pour personne agée

 Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
toutoune1941

L'isolation de combles dans une résidence secondaire

 Résolu

l'isolation de combles dans une résidence secondaire est elle prise en compte?

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
william049

Vente maison

 Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation : location meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
fox362

Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier

 Résolu

bonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxes foncières 2014

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Non port de la ceinture de sécurité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui paie la contravention pour non port de ceinture de sécurité par un passager ? Est-ce le chauffeur ? est-ce le pas...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
DCI

Exoneration de la taxe fonciére

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
willow83

Réclamation de la prime pour l'emploi 2013

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
_Sid_

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

 Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé par hasard sur le thème taxe d'habitations, notre revenu fiscal est de 33.178 € Est ce que j'ai droit à un dégrèvement. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Milliers

Réduction impôt foncier pour travaux par usufruitie

 Résolu

bonjour, je suis nue-propriétaire de la maison dont mes parents sont usufruitiers ; en ce qui concerne l'impôt foncier, c'est mon père, qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
magaliver

Taxes foncierres

 Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33

Exonération de la redevance audiovisuel

 Résolu

bonjour l'an dernier on m'a demander de régler la redevance audiovisuelle alors que je suis seule avec 2 enfants beneficiaires rsa et une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
BmV

Impots

 Résolu

64ans veuves depuis 9ans et j'ai 3 enfants, on m'a compté toujours qu'une part, je ne paye pas d'impot sur le revenu, je touche que la pension de reve...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Nanitou

Combien de plus value ?

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Comment recevoir la réponse de ma déclaration

 Résolu

J'ai fait une déclaration d impôts mais j'ai pas reçu la réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
alybab

Calcul crédit d'impôt pour revenu locatif anglais

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer mes revenus locatifs anglais aux impôts français. Selon la convention France Angleterre il ne devrait pas y avoir dou...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Besoindereponse94

Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé

 Résolu

Je loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
flocroisic

Remboursement

 Résolu

n'étant pas imposable cette année et ayant réglé les impots sur le revenu, quand puis-je espérer le remboursement de ces derniers ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
tof51430

Don manel

 Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage

Ordures ménagères

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir les impôts fonciers nous sommes propriétaires depuis à peine 2 ans et payons donc seulement la taxe d'ordures ménagèr...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
stf_frmu

Chomage et impots

 Résolu

Bonjour, Alors voila cette année j'étais imposable (sur les revenus de 2013) j'ai donc payé mes impôts. Par contre depuis janvier 2014 je touc...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nanooou

Crédit d'impôt, remboursement

 Résolu

Bonjour. Je reçois mon avis d'imposition 2014. Le montant retenu pour le crédit d'impôt est de 16 000 € Il est déduit de mon revenu net 3390 €, soit...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
1daphne2

Question sur le calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Pourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
LACIBELLE
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 9 049