Les discussions
Taxe d'habitation - occupant
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, j'ai une question concernant sur la taxe d'habitation. j'ai emménager dans un appartement en Novembre 2011 dont j'ai quitter les lieux en...
Rsa et taxe d'habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plu...
Besoin d'un avis de non-imposition mais aucun revenu déclaré
RésoluBonjour à tous, J'ai au préalable effectué plusieurs recherches vis-à-vis de mon problème mais il se trouve que je n'ai trouvé aucune réponse, c'es...
Comment obtenir 1/2 part supplémenatire
RésoluBonjour ! Ma mère est veuve depuis juin 2011 ; Mon père avait 78 ans et avait une carte d'ancien combattant; En avril 2015 elle aura 75 ans. Pourra...
Taxe d'habitation - dégrèvement
Résolu18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...
Redevance télévisin
Résoluje paye des impôts sur le revenu. j'ai 66 ans. suis-je redevable de la redevance télévision ? merci.
Comment se calcule le dégrèvement de taxe d'habitation?
RésoluAvec un RFF de 24987 pour 2 parts, agés respectivement de 73 et 71 ans, avons nous droit à un dégrèvement de la taxe? Merci de m'éclairer
Salaires 2014
Résolubonjour en 2014 j'ai retouché les 7 mois de prelevement de mes impots sur salaire vu que je suis retraité et que les pensions ont etes figées combie...
Fraudeurs actifs - fraudeurs passifs
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à clairement distinguer les deux situations : fraudeurs actifs et/ou fraudeurs passifs. Est-ce l'origine des fonds ou l'u...
Impôts: ont-ils le droit de faire plusieurs prélèvements
RésoluBonsoir à tous, J'aimerais savoir si les impôts ont le droit de prélever et sur ma pension d'invalidité et sur mon compte bancaire c 'est à dire de...
Vendre une maison
RésoluBonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...
Impots
RésoluJe viens de recevoir la taxe d'habitation j'a i60 ans depuis le mois de septembre 2014 et en invalidité depuis juin 2014 puis-je etre exonérée de la t...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
RésoluBonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.
Taxe d'habitation sur parking
RésoluBonjour, cette année j'ai sur ma taxe d'habitation la mention garage park. Ma question est sur ce mot park, cela veut il dire que je suis taxé sur ...
Augmenter la valeur de ma maison ?
RésoluBonjour, mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma cha...
Dégrèvement sur taxe foncière
RésoluBonjour, Vous dites : D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu fiscal de référence ne dépas...
Tva
RésoluBonjour, Je voudrais savoir dans quelle condition la déclaration TVA peut être faite annuellement. merci d'avance et cordialement,
Ar24 avis : attention au phishing !
RésoluBonjour, Ce n'est pas une question mais une info. Les phishing sont repartis. Ne donnez JAMAIS vos n° de comptes. Je ne me suis pas fait avoir mais...
Ma mère 90 ans ne paye pas d'impot...
Résolumais elle a un petit revenu foncier qui lui a fait payer une imposition nette de 884€ pour l'année, bien que la ligne impôt sur le revenu net soit not...
Imposition lors d'une location maison a titre gratuit
RésoluBonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...
Impot locaux éxonération
Résoluvoilà ns n avons que 16085 de revenu imposable fiscale mon mari est au chomage et touche ass et moi j ai une petit pension .et on ns compte un impot l...
Impots 2015
Résolubonjour nous sommes un couple sans enfants et nous allons déclaré 26000€ pour les impôts sur le revenu de 2015 pouvez vous nous dire combien allons...
Atd
RésoluLe fisc a effectué un blocage avis tiers détenteur sur mon compte bancaire , le problème est que je n'ai reçu aucun avis ni par lettre recommandée ni ...
Matériel et frais rééls
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...
Combien d'impôt 2013
RésoluBonjour, je voulais savoir combien d'impôt une personne seul va payer pour un revenu annuelle de 7300€ soit environ 580 € par mois MERCI
Declaration tardive
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir si il était possible de faire une déclaration tardive 2 ans après.. En sachant qu'à l'époque je n'étais pas imposable. ...
Impôts fonciers et taxe d'habitation
RésoluAyant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...
Taxe habitation occupant à titre gratuit permanent
RésoluBonjour, Mon amie habite en permanence à titre gratuit à mon domicile, acheté à mon nom . A mon décès (le plus tard possible !) elle restera dans cet...
Impots locaux et fonciers
RésoluBjr, Nous ne sommes pas imposables sur le revenus car avons à charge un enfant adulte handicape à 80% et nous aimerions savoir si nous pouvons avoir ...
Recevoir de l'argent depuis une plateforme de bourse
RésoluBonjour, Je gagne de l'argent en plaçant de l'argent en bourse. Si je fais un virement du site internet de la plateforme comment cela ce passer...
Ligne 229 et 230
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...
Taxe d'habitation et redevance tv
Résolubonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, Un enfant majeur étudiant, ayant travaillé été, poursuit ses études sur Tarbes, donc domicilié là-bas. Pour la déclaration de revenus 2014...
Taxe fonciere
RésoluJ e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...
Déclaration impôts et immobilier
RésoluMon mari fait sa déclaration seul, il ne veut pas que je sache ce qu'il declare et ce qu'il paye comme impôts. Ais-je un moyen de savoir ce qu'il dé...
Impôts supplémentaires sur mon ca
RésoluBonjour, C'est la 1ère année que je paie des impôts sur mes revenus de Retraité et sur le CA de ma micro social avec prélèvement libératoire. A...
Donation partage
RésoluMadame,Monsieur bonjour, j'ai effectué une donation partage en 2005 à mes 4 enfants portant sur deux biens immobiliers.je desire vendre ces deux...
Surface taxe foncière
RésoluBonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Un appartement loué vient d'être libéré par le locataire. Faut-il informer l'administration fiscale de cette situation, l'appartement est...
Avis d'impôts fonciers
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain avec mon concubin en indivision sur lequel nous avons fait construire notre maison. La taxe foncière est au nom de m...
Demi-part
RésoluBonjour, Mon épouse handicapée bénéficie d'une demi part pour les impôts, moi titulaire de la carte du combattant et âgé de plus de 80 ans. Puis-je b...
Date a prendre en compte pour calculer la plus value
RésoluBonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...
Maison secondaire ou principale
RésoluBonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...
Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?
RésoluBonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...
Impôt sur le revenu 2012
RésoluBonjour, En 2013 sur l'impôt sur le revenu 2012 le revenu de ma déclaration d'impôts, j'ai 1 part 1/2 Situation du foyer C = 1 part Cas particul...
Taxe fonciere
RésoluBonjour J ai lu sur votre site a propos COMMENT PLAFONNER SA TAXE FONCIERE que les personnes concernées sont celles dont le montant de l impot depa...
Taxe foncière
RésoluJe n'ai pas encore reçu le formulaire concernant la taxe foncière. Est-ce normal ? (75013) Je suis mensualisée et ne veut pas être pénalisée. Mer...
Prime pour l'emploi
RésoluAu rsa depuis trois ans .je n'ai jamais eu la prime pour l'emploi comment faire pour les réclamer