Les discussions
Tva
RésoluBonjour, est ce que la TVA qu'on paye tous les jours sur n'importe quel produit qu'on achète et telle déductible des impôt merci
Résidence principale?
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison dans la ville où nous travaillons et sommes sur le point d'acheter une maison à 120 km d...
Declaration caf
RésoluBonjour à vous tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une question précise sur la CAF. Voila, je shématise: Cela fait...
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportun...
Redevance audio visuelle
RésoluBonjour, Je me posais la question sur la redevance audio visuelle suivante: est il possible d'être exonéré de cette taxe si on regarde la télév...
Rétroactivité des intéret d'emprunt immob.
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un bien immob en résidence principale. Cette année, j'ai bénéficier d'un credit d'impot plafonné à 40 %. Néa...
Saisie sur salaire pour amendes de 2003 !
RésoluBonjour, je viens de recevoir une saisie de salaire notifié à mon employeur pour des amendes qui datent de 2002 et 2004. Bien entendu j'avais rec...
Question donation
RésoluBonjour, si je reçois une donation vais-je payer des impôts? merci cordialement
Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air
RésoluBonjour, Le crédit d'impôt est-il rétroactif ? Je m'explique, en mars 2006 j'ai fais installé chez moi une installation de chauffage réversible...
Location chambre etudiant
RésoluBonjour, Je souhaite louer à un étudiant, une chambre dans ma maison que j'occupe en résidence principale. Quelle fiscalité s'applique sur les loy...
Auto entrepreneur
RésoluBonjour, j'ai une question, j'ai entendu de la part d'un de mes clients en Roumanie qu'il etait possible de retire de sa fiche d'impot ses journees ...
Assurance vie et isf
RésoluBonjour, Dans une déclraration ISF doit on faire figurer le montant des assurances vie .
Exoneration taxe habitation
RésoluBonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION
Prime emploi
RésoluBonjour j ' aimerais savoir pour un salaire de 11 381 euros nombre d 'heures travailler pour l'année est de 710 heures j' ai une prime individue...
Pension alimentaire sur ascendant
RésoluBonjour, J'ai une demande de pension alimentaire du JAF pour un ascendant. Si je décide (à savoir que nous sommes 4 pour payer 477 euros/mois) ...
Problème caf
RésoluBonjour, voila j'etais déclarée seule a la caf avec un enfant et la étant enceinte du deuxième je veux déclarer mon ami. Mon souci c'est qu'ils vont m...
Impots sur la taxe fonciere
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir ma taxe fonciere. Comme tous les ans ... je me base sur ce que j'ai payé l'année suivante pour "épargner" m...
Echelonner le pramier paiement aux impôts ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà, tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible de faire échelonner son premier paiement aux impôts ? Je veux dire par...
Taxe fonciére pas dû ?
RésoluBonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...
Résidence fiscal en france et patrimoine
RésoluBonjour, J'ai ouvert un compte bancaire au Maroc il y a quelques années dans le cadre d'une retraite sur place au Maroc. Etant résident fiscalem...
Loi sellier - location à titre gratuit
RésoluBonjour, est-il possible de louer à titre gratuit un appartement acquis via la loi Sellier ? Merci
Comment calculer la prime pour l'emploi ?
RésoluBonjour, voila je souhaiterais savoir le montant pour la prime pour l'emploi Les impots m'ont dit que j'avais droit mais je ne c'est pas le montant...
Lettre pour une grâce présidentielle
RésoluBonjour, j'ai été condamné en 2007 aprés appel à une ammende de 25 000€, j'ai déja réglé 5 000€ mais depuis septembre 2009 je suis au chomage et l...
Cote part impôt en cas de séparation
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce depuis mars 2010, et je vie seul depuis octobre 2008. Mon ex épouse a reçu l'avis d'imposition pour le pa...
Impot sue le revenu
RésoluBonjour, A partir de quel salaire doit on payer 50% d'impôt sur le revenu ? Merci d'avance
Taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...
Plafond epargne retraite
Résolu/FerméBonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire plafonds epargne retraite ? dois-je reporter toutes les so...
Taxe d'habitation et foncière logement vide
RésoluBonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...
Taxe foncière
RésoluBonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...
Renouvellement du crédit d'impot
Résolu/FerméBonjour, je suis en train de faire installer des panneaux solaires. L'entreprise n'a pas su répondre a la question suivante : Sachant que, l'année ...
Taxe fonciere et taxe d habitation
RésoluBonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je suis vendeuse en boulangerie et j'ai une mutuelle obligatoire.Je souhaite savoir si je peux deduire ma mutuelle prelevee sur mon salaire...
Quel est le revenu fiscal de référence
RésoluBonjour, quel est le revenu fiscal de reference de l'article 1417-i du code des impots pour une part et demi
Imposition etudiant
RésoluBonjour, vivant actuellement en célibat avec une source de revenus s'élevant à 995€/par mois et étant étudiant j'aimais savoir si je serais imposable ...
Qui va être concerné par la fin des réductions d'impôt sur les prets pour travau
RésoluIl y a 1 1/2, j'ai fait des gros travaux dans ma maison. Mon banquier m'a alors dit que j'aurais une réduction d'impôt pendant 5 ans sur mon prêt. Der...
Crédit d'impôt sur poële
RésoluBonjour, je vais faire l'acquiisition d'un poële à bois. concernant le crédit d'impôt, 2 sons de cloche donnés par les cheministes : l'un me di...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION
Réexpédition de chèque ppe
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis toujours en attente de mon renvoi de chèque ppe suite à un changement d'adresse, mais impossible de joindre le CD...
Comment convertir le taux horaire brut du net
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle je voudrais savoir le taux horaire net si je suis au taux de 2€75brut merci
Je ne comprend pas mon avis d'imposition !!!
RésoluBonjour à tous je vient de recevoir mon avis d'imposition sur le revenu et je ne sais pas comment le décrypté !!! Je ne sais pas ou savoir (lire) ...
Calcul du montant imposable
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants, une majeure à qui je déclare une pension et qui fait sa déclaration personnelle et un mineur qui a travaill...
Comment est calculé la prime pour l'emplois?
RésoluNous venons de recevoir notre déclaration fiscal, et nous avons eu la joie d'avoir 1€ de prime pour l'emplois!!! TROP GENEREUX L'ETAT!!! mdr. Mais nou...
Prime pour l'emploi - incompréhension
RésoluBonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi je ne touche pas ma PPE. Il me semble pourtant que je remplis bien tous les critères : Revenu décl...
A quel date arrive la prime à l'emploi
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit la prime pour l'emploi, car je n'est toujours rien reçu. Merci
Ai-je droit à un crédit d'impots sur le changement de ma porte d'entrée ?
RésoluEn 2009 j'ai changé ma porte principale de ma résidence principale car elle laissait passer le froid et les intempéries.
Vente d'escargots
Résolu/FerméBonjour, sur le site le bon coin un exemple une personne qui vend des escargots va-t-elle payer des impôts des charges ou pas ? elle doit s'in...
Location studio pour etudiant
RésoluBonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison qu'elle occupe, dont je suis nu propriétaire et dans laquelle j'habite également - elle envisage de l...
Prime impot 2010 versement
RésoluBonjour, JE VOULAIT SAVOIR SI UN INTERNAUTE CONNAISER LA DATE DE PAYMENT DES IMPOT
Nouveau calcul revenu fiscal 2010
RésoluBonjour, En 2009, mon salaire net s'est élevé à 19500euros, dont 1500euros gagnés au titre d'heures supplémentaires. Sur ma déclaration prérempli...
Je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprend pas aprés avoir fait un simulation sur impot .gouv. Normalement j'avais droit à la prime pour l'emploie et la je viens d'...