Les discussions

Abattement pour personne agée

 Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
toutoune1941

L'isolation de combles dans une résidence secondaire

 Résolu

l'isolation de combles dans une résidence secondaire est elle prise en compte?

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
william049

Vente maison

 Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation : location meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
fox362

Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier

 Résolu

bonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxes foncières 2014

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Non port de la ceinture de sécurité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui paie la contravention pour non port de ceinture de sécurité par un passager ? Est-ce le chauffeur ? est-ce le pas...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
DCI

Exoneration de la taxe fonciére

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
willow83

Réclamation de la prime pour l'emploi 2013

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
_Sid_

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

 Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé par hasard sur le thème taxe d'habitations, notre revenu fiscal est de 33.178 € Est ce que j'ai droit à un dégrèvement. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Milliers

Réduction impôt foncier pour travaux par usufruitie

 Résolu

bonjour, je suis nue-propriétaire de la maison dont mes parents sont usufruitiers ; en ce qui concerne l'impôt foncier, c'est mon père, qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
magaliver

Taxes foncierres

 Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33

Exonération de la redevance audiovisuel

 Résolu

bonjour l'an dernier on m'a demander de régler la redevance audiovisuelle alors que je suis seule avec 2 enfants beneficiaires rsa et une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
BmV

Impots

 Résolu

64ans veuves depuis 9ans et j'ai 3 enfants, on m'a compté toujours qu'une part, je ne paye pas d'impot sur le revenu, je touche que la pension de reve...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Nanitou

Combien de plus value ?

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Comment recevoir la réponse de ma déclaration

 Résolu

J'ai fait une déclaration d impôts mais j'ai pas reçu la réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
alybab

Calcul crédit d'impôt pour revenu locatif anglais

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer mes revenus locatifs anglais aux impôts français. Selon la convention France Angleterre il ne devrait pas y avoir dou...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Besoindereponse94

Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé

 Résolu

Je loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
flocroisic

Remboursement

 Résolu

n'étant pas imposable cette année et ayant réglé les impots sur le revenu, quand puis-je espérer le remboursement de ces derniers ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
tof51430

Don manel

 Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage

Ordures ménagères

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir les impôts fonciers nous sommes propriétaires depuis à peine 2 ans et payons donc seulement la taxe d'ordures ménagèr...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
stf_frmu

Chomage et impots

 Résolu

Bonjour, Alors voila cette année j'étais imposable (sur les revenus de 2013) j'ai donc payé mes impôts. Par contre depuis janvier 2014 je touc...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nanooou

Crédit d'impôt, remboursement

 Résolu

Bonjour. Je reçois mon avis d'imposition 2014. Le montant retenu pour le crédit d'impôt est de 16 000 € Il est déduit de mon revenu net 3390 €, soit...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
1daphne2

Question sur le calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Pourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
LACIBELLE

Impôt sur le revenu : critère de non imposition ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 12 100 € (imposition à 14%) et je n'ai droit qu'à une part. En principe si l'on suit la formule p...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Hyperyon

Marié en mai 2014 à cuba : puis je compter 1 part supplémentaire

 Résolu

Retraité d'EDF je perçois ma retraite en France et je paye mes impôts en France mais je vis à Cuba. J'ai demandé à être résident permanent et je me su...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
william049

1/2 part supp inhérente à la détention de la carte du combattant

 Résolu

je suis né le 12/8/1940 et je suis titulaire de la carte du combattant. j'aurais donc 75 ans le 13/8/2015 est ce que je pourrais bénéficier de la 1/...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

183 à l'étranger

 Résolu

Bonjour , j'ai une question : j'ai travaillé l'an dernier 183 jours à l'étranger . Suis-je imposable ou non? Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
mimich30

Comment ne plus payer la taxe d'habitation quand on réside à l'é

 Résolu

Bonjour, Je vis en Tunisie depuis début 2011 et je paie toujours la taxe d'habitation ( mensuelle ) pour le logement que j'occupais en France. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
bluesbob

1/2 part accordée aux anciens combattants

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Étudiant différents revenus déclarés

 Résolu

Bonjour, En 2013, j'étais étudiante en alternance de janvier 2013 au 3 septembre 2013, à partir de septembre 2013, j'ai signé mon CDI Bref, du...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fsaw

Modification micro foncier pour frais reels

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer pour la 1ere fois des revenus fonciers sur ma déclaration d'impot que j'ai inscrit dans la case micro foncier. En disc...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
flocroisic

Parking=immeuble non bâti?

 Résolu

Bonjour, il est dit dans la notice de déclaration des revenus fonciers en ce qui concerne les "autres frais de gestion" déductibles pour un montant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Calcul impot sur les revenus

 Résolu

bonsoir, j'aimerais savoir comment sont calculés les droits simples. merci adelina17

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
adelina17

Télé déclaration

 Résolu

Je n'ai pas gardé le papier indiquant mon numéro de télédéclarant et je voudrais aller sur le site des impôts. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
flocroisic

Controle fiscal

 Résolu

Je viens prendre conseil auprès de vous dans le cadre d'un contrôle fiscal dont je fais l'objet. En Effet , le 11 février dernier j'ai reçu un courr...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Jeje

Fiscalité location à des étudiants

 Résolu

Bonjour, les revenus des loyers provenant des locations à des étudiants de chambres meublées pour une durée n'excédant pas l'année scolaire ou univ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
djivi34

Prime emploi

 Résolu

Bonjour voilà je vous explique ma situation je travaillée depuis 2011 en cdi 25 h par semaine de la rien de spéciale j'ai arrêtée de travailler en oct...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
karo8389

Nº de finances

 Résolu

Je rentree en France le 10 de janvier de 2013 je doit saboir comment je fait pour mes impots je pas meme le nº de finances je sui mariee nous n;avons ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
flocroisic

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

bonjour, une SCI est propriétaire d'une maison dont 70% appartient à une association qui n'a aucun revenu, 10% à un étranger non imposable en France ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
MimosaVestale

Garde alternée : puis-je cocher parent isolé?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis divorcée et mes enfants sont en garde alternée. Ce qui est précisé sur ma déclaration d'impôts (idem pour le papa). Puis-je néanmoins...

Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation tentative de saisie et frais par erreur.

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce site j'espère que quelqu'un pourra m'aider J'ai reçu pour la première fois ce juillet la taxe d'habitation 2013 majoré...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
droitiere

Exoneration de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, j'ai mis en location meublée notre résidence secondaire. Je n'ai trouvé un locataire qu'au 1er mai 2014. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Marielou83

Trop paye ref. impots

 Résolu

Bonjour,J'ai recu ma feuille d'impotspour 2013 et il semblerait qu'il n'a pas ete tenu compte des retenues a la Source pratiqees par Reunica. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33

[lettre type] - oubli déclaration parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que je n'avais jamais coché la case PARENT ISOLE.... Je suis papa célibataire de 2 enfants en bas-âge et aurai...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
gaelleloubet

Impôt foncier payé par l'usufruitier sur acte notarial

 Résolu

Bonjour, En 2006, profitant de la loi "Sarkozy", mes parents m'ont fait donation de leur maison, et sont restés usufruitiers. Ils ne résident pas ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
magaliver

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Jai habité a colombes (92), du 1 janvier au 17 0ctobre 2014, du 17 octobre a ce jour je vis dans les côtes d Armor. Je précise aussi que je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus pour la première fois cette année, N'ayant travaillé que 6 mois en 2013 mes revenus étaient seulement de 5.000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
HENJOE
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 9 074