Dégrèvement accordé, et ensuite ?

Résolu
E_ -  
 E_ -
Bonjour,

Suite à une réclamation pour une erreur de la part de l'administration (demande de la taxe audiovisuelle, alors que la case indiquant que je ne possède pas de télévision est bien cochée sur mon avis), on m'a répondu que j'avais effectivement raison, et qu'un dégrèvement m'était accordé.

J'aimerais savoir comment cela ce passe par la suite, plus précisément quelle somme dois-je régler. En effet, je paye mes impôts entièrement en ligne, et la somme demandée comprends toujours la taxe audiovisuelle.

Dois-je réglée uniquement la taxe d'habitation (possible en modifiant le montant), ou alors le total et le montant de la taxe audiovisuelle me sera reversée plus tard ?

Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ailleurs, et n'ai jamais bénéficié de dégrèvement auparavant.

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Dois-je réglée uniquement la taxe d'habitation (possible en modifiant le montant), ou alors le total

Si vous avez effectivement la décision favorable, vous pouvez payer seulement la TH, cela évitera à l'administration de vous restituer la taxe audiovisuelle.
5
E_

Merci pour vos réponse, par sécurité je vais payer la totalité, et attendrai le remboursement par la suite.

Et j'essaierai également de faire un saut a la trésorerie, histoire d'avoir une confirmation du déroulement de l'opération.

Merci encore pour vos réponses très rapide !
1
Gayomi

Un coup de fil à la personne ou au service qui a signé l'avis de dégrèvement serait infiniment plus rapide et la réponse plus fiable que les avis divergents qui vous ont été donnés.
0
E_

En effet je viens de voir dans le mail envoyé par le centre des impôts qu'un numéro est indiqué. Je vais appeler tout de suite et posterai le résultat ici, histoire que cela puisse servir a d'autre.

Edit: Apres appel au centre des impôts, on me confirme que je n'ai besoin de payer que la taxe d'habitation et non la redevance audiovisuelle.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Ne change rien. Même en ayant obtenu le dégrèvement tu risquerais la pénalité de 10% pour pénalités de retard.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce dégrèvement soit crédité sur ton compte avant la date du prélèvement sans même que tu en aies été averti par ailleurs.
Ce n'est qu'en cas de prélèvement sans déduction ni remboursement dans les 15 jours qu'il faudrait les relancer.
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour

si vous avez un document écrit de l'administration fiscale ; le mieux est de vous déplacer à la trésorerie de votre domicile ou il vous sera donné la réponse.

en général ( je dis bien en général )
l'administration fiscale demande de régler ce qui est inscrit sur votre avis d'imposition et ensuite il y aura remboursement de trop perçu

cdlt
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

en général ( je dis bien en général )l'administration fiscale demande de régler ce qui est inscrit

Pas du tout, si le dégrèvement est prononcé, le comptable en est averti, totalement inutile de payer ce qui n'est pas dû,
0