% abattement ?

Résolu
elodiejade - 17 nov. 2014 à 15:51
 elodiejade - 19 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,
Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose.
Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013)
La taxe est a nos deux noms (concubinage)
- dans la colonne occupants nous y sommes bien inscrit par contre rien concernant notre fille
dans la colonne abattement c'est ecrit "par personnes rang 1 ou 2 pour 2 personnes

Alors je voudrais savoir si c'est correct donc ca fais 10% d'abattement ?????

merci pour vos reponses

9 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
Modifié par jmp59 le 17/11/2014 à 16:36
Dans la page de calculs de l'avis d'imposition, la case tout en haut à droite "Nombre de parts" : 2 ou 2,5 ?


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
3
L'abattement pour enfants à charge est obhligatoire, les collectivités ne peuvent le supprimer, quant à votre fille, seules les personnes qui déposent une déclaration sont indiqués si le montant de leur revenu foscal de référence excède 10 633 €. Votre fille est mineure et ne épose pas, elle n'a pas à apparaître.

Ca nous ramène à la question de jmp59, quel est votre nombre de parts ?

Le montant des revenus de référence n'apparaît jamais car les colocataires ne ssont pas forcément concubins, c'est pour respecter la confidentialité.
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
17 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,

Ces abattements sont décidés par les collectivités locales au profit desquelles la taxe est établie.
On ne peut pas connaître les décisions pour toute la France !
Il faut demander confirmation au Centre des Finances Publiques qui a établi l'avis d'imposition.
0
bonjour,
mais selon vous ma fille devrait etre inscrit quelque part sur l 'avis ou pas ? puisque nous sommes 3 et qu'elle n'est pas mentionne
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien seule les cases designation et nature sont remplis rien pour la case rfr et parts annee
0
Bonjour,
ben justement je ne sais pas combien de part puisque ce n est pas ecrit peut etre que je ne regarde pas ou il faut desolee pour moi tout ca c du chinois
0
plus personne pour m aider? :-(
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
18 nov. 2014 à 23:48
Voici un extrait d'un avis d'imposition à la TH



En face de"Par personne rang 1 ou 2" il y a 15%. Sur ton avis c'est 10%.
La ligne juste en dessous "pour personne(s) il n'y a rien entre pour et personne(s).
Sur ton avis si ta fille est prise en compte il y a 1. S'il n'y a rien ça veut dire que ta fille n'est pas prise en compte.
0
bonjour c'est ecrit 2 donc si j'ai bien compris c'est qu elle est donc inclut de dans !

Desolee si je vous ennuie mais on ne peut pas tout savoir dans la vie william049 c'est pour ca que je demande
merci
0
Je vous ai déjà dit qu'il est normal que rien ne soit inscrit, pour respecter la confidentialité, maintenant quel est le chiffre inscrit dans la rubrique "par personnes rang 1 ou 2 pour 2 personnes" ?
-1