% abattement ?
Résolu
A voir également:
- % abattement ?
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal retraite 2025 - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement personnes âgées 2024 - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
9 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 794
Modifié par jmp59 le 17/11/2014 à 16:36
Modifié par jmp59 le 17/11/2014 à 16:36
Dans la page de calculs de l'avis d'imposition, la case tout en haut à droite "Nombre de parts" : 2 ou 2,5 ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
L'abattement pour enfants à charge est obhligatoire, les collectivités ne peuvent le supprimer, quant à votre fille, seules les personnes qui déposent une déclaration sont indiqués si le montant de leur revenu foscal de référence excède 10 633 €. Votre fille est mineure et ne épose pas, elle n'a pas à apparaître.
Ca nous ramène à la question de jmp59, quel est votre nombre de parts ?
Le montant des revenus de référence n'apparaît jamais car les colocataires ne ssont pas forcément concubins, c'est pour respecter la confidentialité.
Ca nous ramène à la question de jmp59, quel est votre nombre de parts ?
Le montant des revenus de référence n'apparaît jamais car les colocataires ne ssont pas forcément concubins, c'est pour respecter la confidentialité.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 794
17 nov. 2014 à 16:06
17 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,
Ces abattements sont décidés par les collectivités locales au profit desquelles la taxe est établie.
On ne peut pas connaître les décisions pour toute la France !
Il faut demander confirmation au Centre des Finances Publiques qui a établi l'avis d'imposition.
Ces abattements sont décidés par les collectivités locales au profit desquelles la taxe est établie.
On ne peut pas connaître les décisions pour toute la France !
Il faut demander confirmation au Centre des Finances Publiques qui a établi l'avis d'imposition.
bonjour,
mais selon vous ma fille devrait etre inscrit quelque part sur l 'avis ou pas ? puisque nous sommes 3 et qu'elle n'est pas mentionne
Merci
mais selon vous ma fille devrait etre inscrit quelque part sur l 'avis ou pas ? puisque nous sommes 3 et qu'elle n'est pas mentionne
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ben justement je ne sais pas combien de part puisque ce n est pas ecrit peut etre que je ne regarde pas ou il faut desolee pour moi tout ca c du chinois
ben justement je ne sais pas combien de part puisque ce n est pas ecrit peut etre que je ne regarde pas ou il faut desolee pour moi tout ca c du chinois
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 794
18 nov. 2014 à 23:48
18 nov. 2014 à 23:48
Voici un extrait d'un avis d'imposition à la TH
En face de"Par personne rang 1 ou 2" il y a 15%. Sur ton avis c'est 10%.
La ligne juste en dessous "pour personne(s) il n'y a rien entre pour et personne(s).
Sur ton avis si ta fille est prise en compte il y a 1. S'il n'y a rien ça veut dire que ta fille n'est pas prise en compte.
En face de"Par personne rang 1 ou 2" il y a 15%. Sur ton avis c'est 10%.
La ligne juste en dessous "pour personne(s) il n'y a rien entre pour et personne(s).
Sur ton avis si ta fille est prise en compte il y a 1. S'il n'y a rien ça veut dire que ta fille n'est pas prise en compte.