% abattement ?

Résolu
elodiejade - 17 nov. 2014 à 15:51
 elodiejade - 19 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,
Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose.
Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013)
La taxe est a nos deux noms (concubinage)
- dans la colonne occupants nous y sommes bien inscrit par contre rien concernant notre fille
dans la colonne abattement c'est ecrit "par personnes rang 1 ou 2 pour 2 personnes

Alors je voudrais savoir si c'est correct donc ca fais 10% d'abattement ?????

merci pour vos reponses

9 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 786
Modifié par jmp59 le 17/11/2014 à 16:36
Dans la page de calculs de l'avis d'imposition, la case tout en haut à droite "Nombre de parts" : 2 ou 2,5 ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
L'abattement pour enfants à charge est obhligatoire, les collectivités ne peuvent le supprimer, quant à votre fille, seules les personnes qui déposent une déclaration sont indiqués si le montant de leur revenu foscal de référence excède 10 633 €. Votre fille est mineure et ne épose pas, elle n'a pas à apparaître.

Ca nous ramène à la question de jmp59, quel est votre nombre de parts ?

Le montant des revenus de référence n'apparaît jamais car les colocataires ne ssont pas forcément concubins, c'est pour respecter la confidentialité.
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 786
17 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,

Ces abattements sont décidés par les collectivités locales au profit desquelles la taxe est établie.
On ne peut pas connaître les décisions pour toute la France !
Il faut demander confirmation au Centre des Finances Publiques qui a établi l'avis d'imposition.
bonjour,
mais selon vous ma fille devrait etre inscrit quelque part sur l 'avis ou pas ? puisque nous sommes 3 et qu'elle n'est pas mentionne
Merci

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien seule les cases designation et nature sont remplis rien pour la case rfr et parts annee
Bonjour,
ben justement je ne sais pas combien de part puisque ce n est pas ecrit peut etre que je ne regarde pas ou il faut desolee pour moi tout ca c du chinois
plus personne pour m aider? :-(
18 nov. 2014 à 23:48
Voici un extrait d'un avis d'imposition à la TH

En face de"Par personne rang 1 ou 2" il y a 15%. Sur ton avis c'est 10%.
La ligne juste en dessous "pour personne(s) il n'y a rien entre pour et personne(s).
Sur ton avis si ta fille est prise en compte il y a 1. S'il n'y a rien ça veut dire que ta fille n'est pas prise en compte.
bonjour c'est ecrit 2 donc si j'ai bien compris c'est qu elle est donc inclut de dans !

Desolee si je vous ennuie mais on ne peut pas tout savoir dans la vie william049 c'est pour ca que je demande
merci
0
Je vous ai déjà dit qu'il est normal que rien ne soit inscrit, pour respecter la confidentialité, maintenant quel est le chiffre inscrit dans la rubrique "par personnes rang 1 ou 2 pour 2 personnes" ?