Les discussions

Financemen participatif et revenus encaissés à l'étranger

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles, je ne te trouve pas de réponses claires. Ma situation actuelle, j'ai choisi de participer au développe...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Isolation

 Résolu

Bonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
soeurlolo

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon revenue fiscal de 2013 est 13249€, je suis seul avec un enfant, je voudrais savoir si je doit payer taxe habitation. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fracha2013

Barème impôts et réduction selon les parts

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment se détermine le montant de la réduction d'impôt sur chaque tranche du barème sur le revenu, en fonction du nombr...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Déclaration spontannée

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que les possesseurs de Comptes en Suisse non déclarés soient traités plus sévèrement que ceux qui en possède ailleurs lors d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
BmV

Taxe habitation au prorata

 Résolu

Bonjour, jai quitte mon logement fin mai de cette année. J'ai lu bcp de chose sur le net et je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Kom

Dettes d'impots

 Résolu

Le message ne me concerne pas , elle concerne un membre de ma famille En effet mon frère par négligence doit une somme importante aux impôts sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
guilleyB

Calculer th

 Résolu

comment calculer le plafonnement de ma taxe habitation

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Remboursement trop perçu 2013

 Résolu

Bonjour J'ai, par négligence, après avoir déménagé le 01/07/2013, continué à payer ma taxe d'habitation par prèlévements mensuels...Je m'en suis ap...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Payement teom

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 2 ans d'une maison dans une résidence auprès d'une agence immobilière, celle-ci nous demande de payer les TEOM alors que nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Chèque perdu !

 Résolu

Bonjour, Tous les mois nous faisons un chèque aux impôts de 50€ . Et nous venons d apprendre avec stupeur que le chèque de juillet ne leur est pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation - occupant

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la taxe d'habitation. Etant trop sincère avec les gens, j'ai vu sur ma taxe d'habitation qu'il n'y avait que moi e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, j'ai une question concernant sur la taxe d'habitation. j'ai emménager dans un appartement en Novembre 2011 dont j'ai quitter les lieux en...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Kom

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma 1ère taxe d'habitation à payer, car avec ce que j'ai pour vivre 439 euros/mois, je ne suis pas imposable ; de plu...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Besoin d'un avis de non-imposition mais aucun revenu déclaré

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai au préalable effectué plusieurs recherches vis-à-vis de mon problème mais il se trouve que je n'ai trouvé aucune réponse, c'es...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Marhawa

Comment obtenir 1/2 part supplémenatire

 Résolu

Bonjour ! Ma mère est veuve depuis juin 2011 ; Mon père avait 78 ans et avait une carte d'ancien combattant; En avril 2015 elle aura 75 ans. Pourra...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation - dégrèvement

 Résolu

18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Redevance télévisin

 Résolu

je paye des impôts sur le revenu. j'ai 66 ans. suis-je redevable de la redevance télévision ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Comment se calcule le dégrèvement de taxe d'habitation?

 Résolu

Avec un RFF de 24987 pour 2 parts, agés respectivement de 73 et 71 ans, avons nous droit à un dégrèvement de la taxe? Merci de m'éclairer

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Onyxnoir

Salaires 2014

 Résolu

bonjour en 2014 j'ai retouché les 7 mois de prelevement de mes impots sur salaire vu que je suis retraité et que les pensions ont etes figées combie...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
vacheclaude

Fraudeurs actifs - fraudeurs passifs

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à clairement distinguer les deux situations : fraudeurs actifs et/ou fraudeurs passifs. Est-ce l'origine des fonds ou l'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
PPP9507

Impôts: ont-ils le droit de faire plusieurs prélèvements

 Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerais savoir si les impôts ont le droit de prélever et sur ma pension d'invalidité et sur mon compte bancaire c 'est à dire de...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
chrissie01

Vendre une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Impots

 Résolu

Je viens de recevoir la taxe d'habitation j'a i60 ans depuis le mois de septembre 2014 et en invalidité depuis juin 2014 puis-je etre exonérée de la t...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Micha1

Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"

 Résolu

Bonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
madrid_17

Taxe d'habitation sur parking

 Résolu

Bonjour, cette année j'ai sur ma taxe d'habitation la mention garage park. Ma question est sur ce mot park, cela veut il dire que je suis taxé sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Paca28

Augmenter la valeur de ma maison ?

 Résolu

Bonjour, mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma cha...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement sur taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vous dites : D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu fiscal de référence ne dépas...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Tva

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle condition la déclaration TVA peut être faite annuellement. merci d'avance et cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Vidovi

Attention au phishing

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas une question mais une info. Les phishing sont repartis. Ne donnez JAMAIS vos n° de comptes. Je ne me suis pas fait a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
djivi34

Ma mère 90 ans ne paye pas d'impot...

 Résolu

mais elle a un petit revenu foncier qui lui a fait payer une imposition nette de 884€ pour l'année, bien que la ligne impôt sur le revenu net soit not...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Imposition lors d'une location maison a titre gratuit

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Impot locaux éxonération

 Résolu

voilà ns n avons que 16085 de revenu imposable fiscale mon mari est au chomage et touche ass et moi j ai une petit pension .et on ns compte un impot l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
lolobertrand

Impots 2015

 Résolu

bonjour nous sommes un couple sans enfants et nous allons déclaré 26000€ pour les impôts sur le revenu de 2015 pouvez vous nous dire combien allons...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
rocky95

Atd

 Résolu

Le fisc a effectué un blocage avis tiers détenteur sur mon compte bancaire , le problème est que je n'ai reçu aucun avis ni par lettre recommandée ni ...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
roudoudou22

Matériel et frais rééls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
marylou.

Combien d'impôt 2013

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien d'impôt une personne seul va payer pour un revenu annuelle de 7300€ soit environ 580 € par mois MERCI

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
septembre1972

Declaration tardive

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si il était possible de faire une déclaration tardive 2 ans après.. En sachant qu'à l'époque je n'étais pas imposable. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Impôts fonciers et taxe d'habitation

 Résolu

Ayant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ornai11

Taxe habitation occupant à titre gratuit permanent

 Résolu

Bonjour, Mon amie habite en permanence à titre gratuit à mon domicile, acheté à mon nom . A mon décès (le plus tard possible !) elle restera dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Impots locaux et fonciers

 Résolu

Bjr, Nous ne sommes pas imposables sur le revenus car avons à charge un enfant adulte handicape à 80% et nous aimerions savoir si nous pouvons avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Recevoir de l'argent depuis une plateforme de bourse

 Résolu

Bonjour, Je gagne de l'argent en plaçant de l'argent en bourse. Si je fais un virement du site internet de la plateforme comment cela ce passer...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
rikano

Ligne 229 et 230

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Rattachement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Un enfant majeur étudiant, ayant travaillé été, poursuit ses études sur Tarbes, donc domicilié là-bas. Pour la déclaration de revenus 2014...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

J e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Déclaration impôts et immobilier

 Résolu

Mon mari fait sa déclaration seul, il ne veut pas que je sache ce qu'il declare et ce qu'il paye comme impôts. Ais-je un moyen de savoir ce qu'il dé...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Impôts supplémentaires sur mon ca

 Résolu

Bonjour, C'est la 1ère année que je paie des impôts sur mes revenus de Retraité et sur le CA de ma micro social avec prélèvement libératoire. A...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Numeris

Donation partage

 Résolu

Madame,Monsieur bonjour, j'ai effectué une donation partage en 2005 à mes 4 enfants portant sur deux biens immobiliers.je desire vendre ces deux...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
vertboeiing

Surface taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Le centre des impôts m'a confirmé que la surface prise en compte pour le calcul de l'impôt foncier était la surface au sol (plinthe à pli...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
comprendspa
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 9 046