Les discussions

Declaration revenu 2012

 Résolu

je voudrait téléchargé mon déclaration revenu 2012

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33

Retraités français résidant en belgique ??

 Résolu

Bonjour, nous sommes 2 retraités Français de 64 et 68 ans qui allons nous installer en Belgique, où allons-nous payer l'impot sur nos modestes retrait...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
geegee

Suppression exonération retraité + 3 enfants

 Résolu

A partir des revenus de l'année 2013, les retraités percevant une majoration pour avoir élevé 3 enfants et + ne seront plus exonérés de l'impôt sur le...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
LELAKAI

Dénonces fraude fiscal

 Résolu

bonjour j'ai l'intérêt de faire sur quelqu'un qui est accusé fraude fiscal, nationalité française essaye de transférer l'argent de son compte de suis...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Si j'accepte le complément vieillesse??

 Résolu

Bonjour, Ma retraite sera de 410€ en novembre j'aurai 65 ans, si j'accepte le minimum vieillesse, je sais qu'à mon décès, on me prendra sur ma maison...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

Jai recu un courier mentionnant que je dois payer ma taxe d'habitation alors que je suis demandeur d'emploi depuis 1an et plus et mon revenu fiscal de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
00lina00

Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?

 Résolu

Nous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Retard de déclaration

 Résolu

je déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Correction de ma declaration

 Résolu

mieux vaut tard que jamais!!! si je fais une rectification dans le temps règlementaire, le centre des impots a t'il une trace ou le moyen de voir ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
emma7895

Déficits fonciers antérieurs restants a imputer

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Rattachement enfant

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 22 février 1994,il vient d'avoir 20 ans cette année et il est lycéen. Sur ma déclaration préremplie, sa date de nai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
malolita

Formulaire 2041 sp etape 2

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Décès d'un proche et impots

 Résolu

Suite au décès de ma belle-mère en janvier, sa maison est vide et mise en vente. Comment faire pour être exonéré de la taxe foncière et de la taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Papysud

Moins value de 2012 plus importantes que les plus value 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté une question mais ai trouvé la réponse: les cessions de titres boursiers sont taxés à 19% si j'ai bien compris. Ma nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
kalibe55

Vendre un appartement loi de robien après 10 ans révolus

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour un appartement loi de robien ,livré en mars 2003 ainsi que ma part d'imposition s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Mamysud

Pension provenant de l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mon épouse touche mensuellement depuis cette année une pension pour un travail qu'elle a effectué en Grande Bretagne. Faut-il déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Balluc

Souci avec emploi aide à la personne / urssaf

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma déclaration de revenus par internet. Dans la catégorie "emploi de salarié à domicile", j'ai inscrit la somme que j'ai payé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
marie1711

Se déclarer en colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie (juste une amie) Pas pacsé/marié/concubains, rien. Ni l'un ni l'autre n'avons de personnes à charg...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
dna.factory

Donation du vivant / hébergement à titre gratuit / déclaration r

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu pour ma déclaration de revenus. Mes parents m'ont fait donation de leur vivant d'une maison d'habitation qui était...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
asahi57

Succession, plus values?

 Résolu

Bonjour, Dû au décès de mon père il y a 6 ans j'ai hérité entièrement de sa maison (aucun prêt à payer) j'y ai vécut un an et demi et depuis Mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ORELyy77

Declaration rectificative des revenus 2013

 Résolu

lors de ma declaration en ligne,j'ai malencontreusement coché la case F alinéa 2 de la rubrique situation de famille;cette erreur ne peut-être rectifi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sergedeberg

Première déclaration scellier

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chev78

Deduction frais d'etudes pour étudiant salarié cdi 20h/mois

 Résolu

Bonjour, Mon fils majeur, étudiant et rattaché à mon foyer fiscal travaille pendant son temps libre pour participer au paiement de ses etudes. En ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Déclaration impots

 Résolu

Bonjour, L'année dernière,j'ai entendu dire que le salaire d'un jeune n'a pas besoin d'être déclaré s'il n'exède pas un certain montant.Est ce vrai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
malolita

Versement pension de revversion

 Résolu

Bonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
domdom1949

Déficit antérieur restant à imputer

 Résolu

Bonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
judoca

Redressement fiscal loi tepa intérêts emprunts

 Résolu

Bonjour, Les impots viennent de me demander des comptes : en effet selon la loi tepa on peut déduire les intérêts d'emprunts contractés lors de l'...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
ella

Les revenus imposables

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
melitine38

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition de vitrage pour mon habitation principale, à l'époque je n'ai rien signalé aux impôts. Est-il possib...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
zabu29

40 kms aller retour ?

 Résolu

Bonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
tof51430

Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel

 Résolu

bonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
renez

Exonération salaire étudiant et frais réels

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???

 Résolu

bonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
bibi33000

Comment demander un contrôle fiscal particulier

 Résolu

Bonjour, Pourriz-vous m'informer, en tant que citoyenne ordinaire, comment puis-je demander un contrôle fiscal à un particulier dont l'activité occ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
sleepy00

Assurance credit immo déductible des impots

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Greg

Déduction des primes d'assurance d'un prêt

 Résolu

Bonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
LYSAO

Demande de confirmation

 Résolu

Bonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?

 Résolu

Bonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Miapia

Demi part

 Résolu

je suis titulaire d une carte et pension ancien combattant j ai 75 ans je suis pacse et ma conjointe est handicapée a plus de 80% elle a une carte d i...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
00lina00

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal

 Résolu

Bonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
naguil

Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...

 Résolu

bonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Deficits non encore imputés loi de robien recentré

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Impôt. rattachement d'enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Vehicule hybride

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tof51430

Payer moins d'impot

 Résolu

Bonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
canova1953

Question supplémentaire (donc différente) sur plus-value

 Résolu

Bonjour, 1-Au décès de ma mère en 1999, j'ai hérité de la maison parentale évaluée pour la succession à la somme de 83846 euros (après conversion d...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Miapia

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je suis locataire d'un studio de 15 m2 et pour l'année 2013, je n'avais pas reçue de taxe d'habitation ; m'en inquié...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Cnav montant à déclarer

 Résolu

Bonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?

 Résolu

Bonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
rouy28

Heritage

 Résolu

bonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 9 047