Les discussions

Terrain à batir

Résolu

je viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
roudoudou22

Demande de précisions

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les conditions requises pour l'obtention d'un allègement ou d'une exonération de la taxe d'habitation...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour frais de garde 2014

Résolu

Bonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Yolaineisma

Ratachement d'un enfant étudiant

Résolu

Bonjour, Je crois qu'un enfant majeur étudiant peut être rataché à ses parents jusqu'à l'âge de 25 ans. J'aimerais savoir si c'est 25 ans au 1er ja...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
doris33

Recette-perception

Résolu

A quel titre un receveur- percepteur bénificie t-il d'un logement de fonction ?

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
mmml122

Étrennes d'une tante

Résolu

bonjour quelle somme d'argent une tante âgée de 81 ans peut elle donner à un frêre et aux neveux qui sont les enfants d'une autre soeur décédée sa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
avrilane

Travaux dans ma maison

Résolu

je suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
domi97

J'ai un doute

Résolu

Bonjour, à tous . Si quelqu'un peut me renseigner sur la question suivante, je suis retraitée et et j'aimerais faire effectuer des travaux de jardinag...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Clifounette

Problème avec le dse du crous

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avecmon dossier social étudiant. JMa mère élève seule ses enfants et lorsuqe j'ai rempli mon dossier, j'ai bien signalé cela e...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Impots

Résolu

bonjour une personne âgée de 89 an, dans une maisons de retraite, ayant la maladie d'alzeimer, sans autre revenus que sa retraite de 1300€ mensuel,...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, C'est la première année que je fais une déclaration d'impôts, j'ai simuler sur internet si j'avais le droit a la PPE, il s'avère que oui. J...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
c3ndrillon

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la date des payment de la prime pour l'emploi je suis du 18 et c'est un virement bancaire car je leur est fourni mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Alinejeremy

Prime pour l emploi

Résolu

Bonjour,je suis divorcé, j 'ai trois enfants en garde alternee 18,16,13 ans.j 'ai percu 16551 euro en salaire et 4500 de chomage en 2013.ai je le droi...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
tof51430

Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale (appartement dans l'ancien) en juin 2008. Pour les revenus 2008, j'ai donc rempli ma ...

37 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Stepha380

Contrôle des 4 années de location

Résolu

Bonjour, Je possède actuellement un appartement que je loue depuis Aout 2011 et que je souhaiterais vendre en Aout 2015 afin d'être exonéré des im...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Vente et reemploi residence secondaire plus value

Résolu

Bonjour, Je vends et rachète une residence secondaire. Je suis non resident et je possède ma residence principale au Canada puis je être exonéré de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sylmech

Acquisition d'un chemin

Résolu

Bonjour, J'ai devant ma maison un chemin en herbe bordé de murs en pierres sèches que je souhaite conserver en l'état la commune envisage d'ouvrir u...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
bb15

Taxe d'habitation

Résolu/Fermé

bonjour pouvez vous me dire comment une personne ne paie pas de taxe d'habitation, avec deux appartements en logement secondaires ? Merci pour v...

Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
choubaka

Ai-je droit à un crédit d'impôts ?

Résolu

Bonjour, sur les revenus de 2010, j'ai bénéficié de 8.000 € de crédit d'impôt pour la mise en place d'une production photo-voltaique. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
roudoudou22

Déficit

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
flocroisic

Travaux dans maison

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ulyssesourd

Site internet "workaway"

Résolu

Bonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louo...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
mumu06190

Heures indemnisées et heures travaillées

Résolu

Bonjour, Quelles heures déclarées aux impots sur sa déclaration de revenus. Sur ma fiche de paie il y a heures indemnisées pour l'année 1529,6...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
malolita

Réduction impot valls et prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, pour ceux qui savent ! Je suis en couple pascé avec 18 € d'impot à payer avant la nouvelle réforme Valls, lorsque nous avons fait notre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
roudoudou22

Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?

Résolu

Bonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ghyfo31

Je suis retraité

Résolu

bonjour je suis retraité; je paye un loyer de 6OO euros nous vivons en couple j'ai été marié avec cette personne mais nous avons divorcé nous sommes r...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Impossibilité de déclarer les impôts sur le net

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué de mon espace particulier. Tout mes donnée sont correctes. Toulon a beau essayé de le débloqué. Je ne peux pas faire mes i...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
maylin27

Taxe co2 en wallonie

Résolu

Bonjour, mon véhicule aura 8 ans en août prochain. J'habite la Wallonie depuis le 01/03/13. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un ancien véhicule déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
choubaka

Frais kilométriques pour un traiteur

Résolu

Bonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Achat ehpad par sarl de famille

Résolu

Bonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
AGGIS55

2044 remplissable ?

Résolu

Bonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Pepe

Exoneration sur revenu locatif dans residence principale

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 maison accolées l'une a l'autre et ayant un terrain commun. Je loue une de ces 2 maisons à 2 personnes, et je ré...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
lealec

Loi de finances pour impots locaux et fonciers

Résolu

bjr mon revenu fiscal de reference est de 10633 EUROS avec la nouvelle loi de finances votée à l assemblée vais je ètre exémptée d impots locau...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
flocroisic

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
meric1300

Demi part impot revenu

Résolu

bonjour , j'ai élevé seule un de mes enfants pendant plus de cinq années et je vivais seule avec lui à cette période.aujourd'hui , puis-je bénéfic...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
thermale

Esque je vait payer des impots

Résolu

bonjour je voudrais si nous allons payer des impôts en 2014 nous déclarons le salaire de ma femme est de 1300€/mois et moi 900€ de retraite total 22...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin

Balayage des trottoirs

Résolu

Bonjour, Qui nettoie les trottoirs dans une grande allée ? La ville ou le gardien ? La copropriété paie une lourde taxe de balayage. Merci de me...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
cracra1969

Travail au "noir"

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je fais un peu de travail au "noir" à mon propre compte (du style, dépanné un pc, installer un box, etc). J'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Declaration revenu 2012

Résolu

je voudrait téléchargé mon déclaration revenu 2012

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33

Retraités français résidant en belgique ??

Résolu

Bonjour, nous sommes 2 retraités Français de 64 et 68 ans qui allons nous installer en Belgique, où allons-nous payer l'impot sur nos modestes retrait...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
geegee

Suppression exonération retraité + 3 enfants

Résolu

A partir des revenus de l'année 2013, les retraités percevant une majoration pour avoir élevé 3 enfants et + ne seront plus exonérés de l'impôt sur le...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
LELAKAI

Dénonces fraude fiscal

Résolu

bonjour j'ai l'intérêt de faire sur quelqu'un qui est accusé fraude fiscal, nationalité française essaye de transférer l'argent de son compte de suis...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Si j'accepte le complément vieillesse??

Résolu

Bonjour, Ma retraite sera de 410€ en novembre j'aurai 65 ans, si j'accepte le minimum vieillesse, je sais qu'à mon décès, on me prendra sur ma maison...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu/Fermé

Jai recu un courier mentionnant que je dois payer ma taxe d'habitation alors que je suis demandeur d'emploi depuis 1an et plus et mon revenu fiscal de...

Dernière réponse le 14 juin 2014 par
00lina00

Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?

Résolu

Nous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Retard de déclaration

Résolu

je déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Correction de ma declaration

Résolu

mieux vaut tard que jamais!!! si je fais une rectification dans le temps règlementaire, le centre des impots a t'il une trace ou le moyen de voir ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
emma7895

Déficits fonciers antérieurs restants a imputer

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Rattachement enfant

Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 22 février 1994,il vient d'avoir 20 ans cette année et il est lycéen. Sur ma déclaration préremplie, sa date de nai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
malolita

Formulaire 2041 sp etape 2

Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 9 085