Les discussions
Terrain à batir
Résoluje viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...
Demande de précisions
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les conditions requises pour l'obtention d'un allègement ou d'une exonération de la taxe d'habitation...
Crédit d'impôt pour frais de garde 2014
RésoluBonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...
Ratachement d'un enfant étudiant
RésoluBonjour, Je crois qu'un enfant majeur étudiant peut être rataché à ses parents jusqu'à l'âge de 25 ans. J'aimerais savoir si c'est 25 ans au 1er ja...
Recette-perception
RésoluA quel titre un receveur- percepteur bénificie t-il d'un logement de fonction ?
Étrennes d'une tante
Résolubonjour quelle somme d'argent une tante âgée de 81 ans peut elle donner à un frêre et aux neveux qui sont les enfants d'une autre soeur décédée sa...
Travaux dans ma maison
Résoluje suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...
J'ai un doute
RésoluBonjour, à tous . Si quelqu'un peut me renseigner sur la question suivante, je suis retraitée et et j'aimerais faire effectuer des travaux de jardinag...
Problème avec le dse du crous
RésoluBonjour, J'ai un souci avecmon dossier social étudiant. JMa mère élève seule ses enfants et lorsuqe j'ai rempli mon dossier, j'ai bien signalé cela e...
Impots
Résolubonjour une personne âgée de 89 an, dans une maisons de retraite, ayant la maladie d'alzeimer, sans autre revenus que sa retraite de 1300€ mensuel,...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, C'est la première année que je fais une déclaration d'impôts, j'ai simuler sur internet si j'avais le droit a la PPE, il s'avère que oui. J...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la date des payment de la prime pour l'emploi je suis du 18 et c'est un virement bancaire car je leur est fourni mon ...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour,je suis divorcé, j 'ai trois enfants en garde alternee 18,16,13 ans.j 'ai percu 16551 euro en salaire et 4500 de chomage en 2013.ai je le droi...
Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale (appartement dans l'ancien) en juin 2008. Pour les revenus 2008, j'ai donc rempli ma ...
Contrôle des 4 années de location
RésoluBonjour, Je possède actuellement un appartement que je loue depuis Aout 2011 et que je souhaiterais vendre en Aout 2015 afin d'être exonéré des im...
Vente et reemploi residence secondaire plus value
RésoluBonjour, Je vends et rachète une residence secondaire. Je suis non resident et je possède ma residence principale au Canada puis je être exonéré de ...
Acquisition d'un chemin
RésoluBonjour, J'ai devant ma maison un chemin en herbe bordé de murs en pierres sèches que je souhaite conserver en l'état la commune envisage d'ouvrir u...
Taxe d'habitation
Résolu/Fermébonjour pouvez vous me dire comment une personne ne paie pas de taxe d'habitation, avec deux appartements en logement secondaires ? Merci pour v...
Ai-je droit à un crédit d'impôts ?
RésoluBonjour, sur les revenus de 2010, j'ai bénéficié de 8.000 € de crédit d'impôt pour la mise en place d'une production photo-voltaique. Je souhaiterai...
Déficit
RésoluBonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...
Travaux dans maison
RésoluBonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...
Site internet "workaway"
RésoluBonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louo...
Heures indemnisées et heures travaillées
RésoluBonjour, Quelles heures déclarées aux impots sur sa déclaration de revenus. Sur ma fiche de paie il y a heures indemnisées pour l'année 1529,6...
Réduction impot valls et prime pour l'emploi
RésoluBonjour, pour ceux qui savent ! Je suis en couple pascé avec 18 € d'impot à payer avant la nouvelle réforme Valls, lorsque nous avons fait notre ...
Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?
RésoluBonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...
Je suis retraité
Résolubonjour je suis retraité; je paye un loyer de 6OO euros nous vivons en couple j'ai été marié avec cette personne mais nous avons divorcé nous sommes r...
Impossibilité de déclarer les impôts sur le net
RésoluBonjour, Je suis bloqué de mon espace particulier. Tout mes donnée sont correctes. Toulon a beau essayé de le débloqué. Je ne peux pas faire mes i...
Taxe co2 en wallonie
RésoluBonjour, mon véhicule aura 8 ans en août prochain. J'habite la Wallonie depuis le 01/03/13. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un ancien véhicule déjà ...
Frais kilométriques pour un traiteur
RésoluBonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...
Achat ehpad par sarl de famille
RésoluBonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...
2044 remplissable ?
RésoluBonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...
Exoneration sur revenu locatif dans residence principale
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de 2 maison accolées l'une a l'autre et ayant un terrain commun. Je loue une de ces 2 maisons à 2 personnes, et je ré...
Loi de finances pour impots locaux et fonciers
Résolubjr mon revenu fiscal de reference est de 10633 EUROS avec la nouvelle loi de finances votée à l assemblée vais je ètre exémptée d impots locau...
Déficit foncier
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...
Demi part impot revenu
Résolubonjour , j'ai élevé seule un de mes enfants pendant plus de cinq années et je vivais seule avec lui à cette période.aujourd'hui , puis-je bénéfic...
Esque je vait payer des impots
Résolubonjour je voudrais si nous allons payer des impôts en 2014 nous déclarons le salaire de ma femme est de 1300€/mois et moi 900€ de retraite total 22...
Balayage des trottoirs
RésoluBonjour, Qui nettoie les trottoirs dans une grande allée ? La ville ou le gardien ? La copropriété paie une lourde taxe de balayage. Merci de me...
Travail au "noir"
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je fais un peu de travail au "noir" à mon propre compte (du style, dépanné un pc, installer un box, etc). J'aimera...
Retraités français résidant en belgique ??
RésoluBonjour, nous sommes 2 retraités Français de 64 et 68 ans qui allons nous installer en Belgique, où allons-nous payer l'impot sur nos modestes retrait...
Suppression exonération retraité + 3 enfants
RésoluA partir des revenus de l'année 2013, les retraités percevant une majoration pour avoir élevé 3 enfants et + ne seront plus exonérés de l'impôt sur le...
Dénonces fraude fiscal
Résolubonjour j'ai l'intérêt de faire sur quelqu'un qui est accusé fraude fiscal, nationalité française essaye de transférer l'argent de son compte de suis...
Si j'accepte le complément vieillesse??
RésoluBonjour, Ma retraite sera de 410€ en novembre j'aurai 65 ans, si j'accepte le minimum vieillesse, je sais qu'à mon décès, on me prendra sur ma maison...
Taxe d'habitation
Résolu/FerméJai recu un courier mentionnant que je dois payer ma taxe d'habitation alors que je suis demandeur d'emploi depuis 1an et plus et mon revenu fiscal de...
Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?
RésoluNous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...
Retard de déclaration
Résoluje déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?
Correction de ma declaration
Résolumieux vaut tard que jamais!!! si je fais une rectification dans le temps règlementaire, le centre des impots a t'il une trace ou le moyen de voir ma ...
Déficits fonciers antérieurs restants a imputer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...
Rattachement enfant
RésoluBonjour, Mon fils est né le 22 février 1994,il vient d'avoir 20 ans cette année et il est lycéen. Sur ma déclaration préremplie, sa date de nai...
Formulaire 2041 sp etape 2
RésoluBonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...