Déduction d'aide familliale
Résolu
bogedanie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ?
Merci par avance de votre réponse,
Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ?
Merci par avance de votre réponse,
A voir également:
- Assistante familliale
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention collective assistante maternelle pdf 2024 - Guide
- Convocation assistante sociale collège - Forum éducation
- Convocation assistante sociale - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Bonjour,
si votre fils fait sa propre déclaration de revenus, oui, vous pourriez déduire de vos revenus (et non de votre imposition) la somme versée pour l'aide partielle de loyer. Mais votre fils devra lui aussi déclarer avoir reçu la même somme
Si votre fils est rattaché à votre propre foyer fiscal, non, car vous bénéficiez déjà d'une demi-part supplémentaire.
Cordialement
si votre fils fait sa propre déclaration de revenus, oui, vous pourriez déduire de vos revenus (et non de votre imposition) la somme versée pour l'aide partielle de loyer. Mais votre fils devra lui aussi déclarer avoir reçu la même somme
Si votre fils est rattaché à votre propre foyer fiscal, non, car vous bénéficiez déjà d'une demi-part supplémentaire.
Cordialement
En complément de Doris, c'est possible mais ça dépend du salaire qu'il perçoit ( "travailleur" vous dites) ... à moins que travailleur ça correspondait à étudiant sérieux dans ses études
Merci à tous pour vos réponses... pour m'exprimer correctement: le fils concerné allie études et travail salarié en parallèle, à Paris, à proximité de son institut; le loyer fait presque sont salaire mensuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question