Taxe habitation au prorata
Résolu
ingrid.74
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
24 oct. 2014 à 14:35
Kom - 24 oct. 2014 à 15:35
Kom - 24 oct. 2014 à 15:35
A voir également:
- Taxe habitation au prorata
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Bonjour,
je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appartement ne se fait pas
Bon, l'affaire est close alors, ça ne se fait pas. Donc pas d'argument juridique pour vous appuyer ! Après, bien sur, vous pouvez tenter de négocier avec le propriétaire, mais ça m'étonnerai fortement qu'il accepte (et il aurait bien raison !)
Cordialement
je sais que payer au prorata du temps passe dans l'appartement ne se fait pas
Bon, l'affaire est close alors, ça ne se fait pas. Donc pas d'argument juridique pour vous appuyer ! Après, bien sur, vous pouvez tenter de négocier avec le propriétaire, mais ça m'étonnerai fortement qu'il accepte (et il aurait bien raison !)
Cordialement
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
24 oct. 2014 à 15:04
24 oct. 2014 à 15:04
Bonjour,
Non, il n'y a pas de prorata.
S'il veut vous rendre de l'argent, pourquoi pas mais c'est entre vous et lui.et c'est peu probable.En général, ils gardent plus les cautions que ne rendent de l'argent que légalement, ils n'ont pas à rendre;
Cela étant vis à vis des impôts, la taxe est due en totalité dans la mesure où vous y étiez au 1er janvier.Si tel n'était pas le cas, vous auriez une taxe pour chaque logement
Non, il n'y a pas de prorata.
S'il veut vous rendre de l'argent, pourquoi pas mais c'est entre vous et lui.et c'est peu probable.En général, ils gardent plus les cautions que ne rendent de l'argent que légalement, ils n'ont pas à rendre;
Cela étant vis à vis des impôts, la taxe est due en totalité dans la mesure où vous y étiez au 1er janvier.Si tel n'était pas le cas, vous auriez une taxe pour chaque logement
24 oct. 2014 à 14:50
Si quelqu'un a déjà vécu cette situation merci de me le dire.
24 oct. 2014 à 15:35
Apparemment vous n'êtes pas au courant des choses qui se pratiquent dans notre pays entre propriétaire et locataire dans le cas comme le mien.
Ne retournons pas les choses quand même, c'est vous qui posez une question et c'est moi qui y répond ;)
Bonne journée