Avis de non versement des APL apprenti

Résolu
caille12 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 8 nov. 2010 à 19:52
Tifenn14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 23:41
Bonsoir,

Suite à une demande d'APL auprès de la CAF de mon département (avec envoi du formulaire et d'un bulletin de paie par la suite), on m'a annoncé par courrier que l'aollocation ne pouvait m'être versée.
Cependant, je suis apprenti et mes ressources de l'année de référence (2008) ne dépasse pas les plafonds. En les appelant, ils m'ont informé qu'ils avaient effectué une reconstitution des mes ressources à partir de mon bulletin.
Malgré cette reconstitution, mes revenus ne dépassent toujours pas les plafonds (mes revenus sont inférieurs au SMIC brut) ! A en croire ce que je vois, elle ne prend pas en considération mon statut d'apprenti !
Je voudrais savoir si la CAF est respectueuse de la loi (en particulier de l'article R351-5) et s'il existait des recours simples afin de faire valoir mes droits !?

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
A voir également:

16 réponses

caille12 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 7
1 déc. 2010 à 19:50
Bonsoir,

L'article R-351-5 que je mentionne dans mon article est tiré du code de la sécurité sociale : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021632267/2010-10-29/