Impôt foncier (bail commercial en cours d'année)
Résolu
kerlez
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la charge du locataire.
Pour cette année 2014 qui aura cet impôt à payer?
Est ce la règle du 1° janvier qui s'applique comme pour la taxe d'habitation?
Ai je à prévenir le service des impôts si du moins ce n'est pas trop tard?
merci pour votre réponse
Cordialement
J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la charge du locataire.
Pour cette année 2014 qui aura cet impôt à payer?
Est ce la règle du 1° janvier qui s'applique comme pour la taxe d'habitation?
Ai je à prévenir le service des impôts si du moins ce n'est pas trop tard?
merci pour votre réponse
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Ce ne sont pas les impôts qui vont vous dire si c'est à vous de payer ou pas, la taxe foncière étant de la responsabilité du propriétaire pour eux.
C'est à vous de reporter cette charge sur le locataire. Le contrat de bail aurait dû prévoir la date à laquelle la taxe foncière était à la charge du locataire. Sans précision, il paraît raisonnable et logique de la faire payer au prorata du temps d'occupation.
Cdlt
Val -
Bonjour,
Après recherche dans le Francis Lefebvre Fiscal je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Le plus simple pour vous serait d'appeler le centre des impôts qui gère votre commune.
A mon avis il y aurait un prorata temporis.
Merci de nous tenir informés de leur réponse.
Cordialement