Les discussions
Combien dois je payer d impots
RésoluBonjour Je voudrais savoir combien je peux payer d impots je perçois 980 euros par mois de retraite seule 2 enfants mariés
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Les anciens combattant ont droit à une demi part d'impôt a partir de 75 ans. Ma question est comme j'ai eu 75 ans le 5 janvier 2015,je pens...
Ardoises en fibre ciment qui blanchissent
RésoluBonjour, j' ai une toiture qui blanchie de plus en plus la maison est une construction qui date de 2000 y'a t'il des personnes qui ont rencontré ce ...
Placer ses impots avant de payer
RésoluBonjour, Est-ce une bonne idée de placer ses impôts avant de les payer ? Par exemple sur un livret A afin qu'ils nous rapportent un petit peu ava...
Rattachement
RésoluBonjour, je suis veuve et je voudrais rattacher mon fils âgé de 49 ans et beneficiere de l'allocation adulte handicapé sur ma feuille d'impôt. Il habi...
Devis d'isolation par soufflage laine de roch
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin d'un avis sur mon devis d'isolation sur comble aménagé. les plafonds sont suspendus donc soufflage par le toit. 45m2 à isoler ép...
Télédéclaration ir 2015
RésoluBonjour, Je désirerai cette année procéder à la télédéclaration de mes impôts sur le revenu. Pour cela il me faudra indiquer le N° fiscal . Sur...
Déficits fonciers antérieurs non déduits
Résolubonjour Sur mon avis imposition 2014 il est précisé : déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenues, vous pouvez reporter en 2015 su...
Bien loi de robien recentré location signé le 16/01/2008
RésoluBonjour, Nous avons acquis un bien à Pau en loi de Robien en 2008. Nous souhaitons revendre en ayant acquis la pleine défiscalisation soit aprè...
Calcul de la plus value sur une succession
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le calcul de plus value sur une succession Ma mère est décédée 5 ans après avoir acheté sa maison, elle a fait beau...
Impots taxex fonciere bail 3.6.9
RésoluBonjour, je vais souscrire un bail 3 6 9 , est ce au locataire de payer la taxe fonciere du local occupé? Merci de votre réponse.
Frais km au réel, indemnisation partielle et à cheval 2013-2014
RésoluBonjour, mes frais kilométriques (entre 150 et 200 km / jour AR) ne sont que partiellement pris en charge par mon employeur, donc je vais tous les...
Avoir un conjoint ne fait plus de moi un parent isolé?
RésoluBonjour, Je suis surprise d'une majoration d'impot stipulant qu'ayant un ami vivant sous mon toit je n'ai plus droit à une demi part de parent iso...
Francais en détachement au portugal...
RésoluBonjour, Je suis en détachement depuis 5 ans au Portugal, pour le compte d'une société française. Je suis toujours résident fiscal francais, même ...
Quotient familial
RésoluBonjour, Veuve d'ancien prisonnier de guerre ,seconde guerre ,75 ans en Mars de cette année bénéficiant d'une demie part pour invalidité 80% est'il ...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?
Taxe d ordures menageres
RésoluBonjour , Lorsque une maison ( maison de village ) est en vente par conséquent inoccupée ; est-il normal de payer la taxe d ordures ménagères ? Cord...
Frais de travaux dans local professionnel
RésoluBonjour, J'ai acheté en tant que particulier un appartement dont j'ai fait un local professionnel et encaisse des loyers à ce titre que je déclare...
Immeuble en location saisonnière et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour la taxe d'habitation concernant un immeuble de 10 appartements que je louerais en saison ( ...
Temps de réponses
RésoluBonjour, mon oncle a souscrit une assurance et m'a nommé le bénéficiaire aprés sa mort,maintenant, il est mort et l'assurance veut un document par l...
Fiscalité sur lucrativité association
RésoluBonjour à tous et toutes, je suis volontaire dans une association de loi 1901 qui développe des activités dans le spectacle, la culture et le mond...
Suite réponse
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais même à tort ma résidence dite secondaire du fait de ma déclaration sur Paris peut-elle être considérée comme ...
Rappel
RésoluBonjour, depuis que j'ai acheté fin 2010 au début jusqu'à 2011 je n'étais pas imposable et a partir de 2012 je l'ai été mais je n'ai jamais déclaré me...
Délai pour obtention d'un 2ème crédit d'impôt
RésoluBonjour, en 2010 nous avons fait effectuer des travaux ouvrant droit au crédit d'impôt (facture du 18/06/2010). nous aimerions recommencer l'opérati...
Comment se mensualiser
RésoluBonjour en cours de séparation , je vais quitter le logement actuel et déménager fin Avril 2015 dans la même commune , je voudrais faire mensualiser m...
Impôts 2015
RésoluBonjour, Pouvez me dire SVP, à partir de quelle date je peux déclarer mes impôts en ligne. Cordialement D-RUBIO
Indemnité au km pour véhicule de 8 chevaux
RésoluBonjour, je me sers de mon vehicule pour aller travailler en deplacement ! toyota rav 4 ,8 chevaux ,c est qu el prix au kilometre ?merci
Document
Résoluje dois faire 2 déclarations de revenus sur les impots cette année ou trouver les formulaires je vous remercie
Demande de révision déclaration impôts sur revenus année 2013.
RésoluBonjour, Je souhaite faire figurer sur mon avis d'impôts sur les revenus de 2013 deux personnes dont j'ai la charge depuis trois (3) ans avec justi...
Comment declarer des travaux pour du locatif
RésoluBonjour, nous avons achete une maison a renauver en 2012, cette maison etait destinee a la location, mis a part les fenetres qui ont ete posees par ...
Taux km bénévoles des associations 2015 (sur revenus 2014)
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le taux de cette année (procédure d'abandon de dons) ? Normalement il paraît fin février début ma...
Loi ?
RésoluBonjour, Si cette loi existe bel et bien, pourquoi ne pas indiquer l'article permettant une réduction d'impôt importante de suite ? ou alors c'est d...
Loi perissol
RésoluBonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...
Exonération taxe d'aménagement??
Résolu/FerméBonjour à tous :o) Ce mois-ci, grosse tuile : on reçoit un courrier nous réclamant près de 1000euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on ...
Domicile fiscal pour un français résident actif à andorre
RésoluBonjour, Je dois bientôt travailler à Andorre mais ma famille reste en France, concernant les revenus d'Andorre, dois-je payer des impôts en France...
Reduction d impots sur volets roulants
Résoluquelle réduction d impot pour pose de volets roulants aluminiun electrique lames alu dp 40mm telecommandes
Redevances telè*
Résolua quelle ages peut-on etre exonèrè de cette impot mon epoux a 70ans et non imposable
Sci en sommeil ou liquidation
RésoluBonjour, Je suis associée dans une SCI complètement vide (plus d'actif' plus de compte bancaire, pas de dettes à l'exception des comptes courants...
Drfip rhône-alpes et rhône : un prélèvement insolite !
RésoluSur mon relevé de banque je constate un prélèvement non autorisé à l'ordre de cet organisme et dont les impôts questionnés me répondent qu'il ne s'agi...
Piscine
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscin...
Pourqoui les retraitées payent-elles cet impôt injuste.
Résolupourquoi lors qu'on se fait rembourser les médicaments on paie cet impôt injuste, même avec de toutes petites retraites vieillesse. Répondez-moi S...
Possibilité de cumul des réductions isf
RésoluBonjour, étant chargée de déclarer le patrimoine de la famille cette année, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimi...
Csg dividende et exonération
Résolu/FerméBonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...
Oublis sur ma feuille d'impot
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier du fisc me faisant une demande de renseignement sur l'année 2012 et 2013 je suis assistante maternelle e...
Merci de me répondre rapidement
Résolu/Fermédoit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??
Location, travaux, impôts
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison à rénover que nous n'habiterons que dans quelques années.Nous allons donc la mettre en location en attendant....
Déductions impots
RésoluBonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....